Bonjour !
Tout d'abord, merci à vous deux pour vos interventions
Pour le mot daté et signé, ma maman refuse

Elle m'a dit " je ne vois plus rien, j'ai perdu mes lunettes, faudra attendre le 17 mai, après sa visite chez l'ophtalmo !"
Vos réponses m'éclairent un peu mais.. . je cherche en réalité à déchiffrer les symboles catholiques à travers trois rêves

Tout m'échappe.Je sais que c'est un sujet qui mène à des débats "tarte à la crème", à savoir si Dieu intervient dans les rêves ou pas. Tout le monde n'est pas d'accord.
A la limite, peu importe que ce soit le subconscient ou des messages envoyés (je en le saurai jamais sauf une fois là-haut), le résultat sera le même puisqu'il y a malgré tout une symbolique spirituelle importante. Durant ces trois nuits :
Le premier rêve : je suis près de la Sainte Vierge, elle est magnifique, elle sourie et me dit que mes
épreuves touchent à leurs fins.
Le second : C'est juste une phrase de Dieu entendu mais qui ne veut rien dire. Je la mets mais bon, elle est sans sens pour moi : "Si je devais choisir de nouveau quelqu'un, ce serait encore elle".
Le dernier : je suis dans une maison, je vois une énorme
poutre avec le sacré-coeur dessus, mais
sans les épines ni les flammes. Le sacré-coeur est rouge/orange. Je me retourne et je vois Notre Roi qui me sourie et me dit "vous avez la possibilité de partir si vous le souhaitez". J'ai compris qu'il faisait référence à ma maison actuelle et à ma famille... Et là j'ai vu sur un fond blanc le symbole de l'
oméga.
Entre "la fin des épreuves et l'oméga"...
Attention, je ne demande évidemment pas une interprétation des rêves

Juste les
symboliques spirituelles ensembles qui sont ressorties de cette façon c'est-à dire par les rêves