Ma croissance en Dieu ne se fait que lentement. Je peux même dire qu'elle durera toute la vie, puisque la perfection est inaccessible. Alors, je tiens bon, je continue. Parfois j'avance d'un grand pas, parfois je recule.
Je me fortifie et je garde courage, je reste déterminée quels que soient les aléas de la vie. JE SUIS RESOLUE A AVANCER ET CELA PRENDRA LE TEMPS QU'IL FAUDRA.
En communion avec vous,
Christiane
La croissance
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
christiane
- Tribunus plebis

Re: La croissance
Bonjour Christiane !
J'ai longuement attendu en " croissance lente ", et puis un jour, Dieu a ouvert une porte.
Maintenant... Dieu, plus on reçoit, plus on a soif. Un mal qui fait du bien...
Vous avez besoin d'un accompagnateur spirituel.
Cordialement,
Griffon.
J'ai longuement attendu en " croissance lente ", et puis un jour, Dieu a ouvert une porte.
Maintenant... Dieu, plus on reçoit, plus on a soif. Un mal qui fait du bien...
Vous avez besoin d'un accompagnateur spirituel.
Cordialement,
Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
christiane
- Tribunus plebis

Lorsque mon mari et moi sommes allés au Couvent de la Tourette, nous avons appris que la dizaine de moines travaillent au dehors. Alors, je n'ai pas osé les déranger.
Sinon, je connais un prêtre depuis six ou sept ans, qui m'envoie ses belles homélies qui me font beaucoup de bien.
Bonne journée à tous,
Christiane
Sinon, je connais un prêtre depuis six ou sept ans, qui m'envoie ses belles homélies qui me font beaucoup de bien.
Bonne journée à tous,
Christiane
Oui,...
J'avais compris que cela n'avait pas porter les fruits attendus, mais je ne voulais vous poser la question.
C'était pourtant un bien beau nom pour un couvent.
Vous savez,... Si ce prêtre dispose d'un mail, vous pouvez sans doute échanger par courrier. Je puis vous le dire d'expérience, cela fonctionne très bien, à mon plus grand étonnement.
Mais la fréquence est très différente... il y faut bcp plus d'échanges, pratiquement quotidiennement... sans pour autant que le prêtre doive y répondre chaque fois.
Cordialement,
Et, que le Seigneur vous bénisse, Christiane,
Griffon.
J'avais compris que cela n'avait pas porter les fruits attendus, mais je ne voulais vous poser la question.
C'était pourtant un bien beau nom pour un couvent.
Vous savez,... Si ce prêtre dispose d'un mail, vous pouvez sans doute échanger par courrier. Je puis vous le dire d'expérience, cela fonctionne très bien, à mon plus grand étonnement.
Mais la fréquence est très différente... il y faut bcp plus d'échanges, pratiquement quotidiennement... sans pour autant que le prêtre doive y répondre chaque fois.
Cordialement,
Et, que le Seigneur vous bénisse, Christiane,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.
-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
______
Bonjour,
Dans Hébreux 10,14, nous voyons que par une seule offrande, le Christ a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. Cela se rapporte à la position des chrétiens. Quant à leur marche pratique, il y a encore des péchés en eux.
Dans Hébreux 10,14, nous voyons que par une seule offrande, le Christ a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés. Cela se rapporte à la position des chrétiens. Quant à leur marche pratique, il y a encore des péchés en eux.
Vais-je me tourner les pouces ente disant que Jésus a déjà " fait tout le boulot " ?
Vais-je me contenter de constater que je suis un pécheur invétéré ?
Jésus m'appelle à sa suite ?
L'Esprit me pousse en avant...
L'Un et l'Autre ont organisés les noces de mon âme avec son divin Epoux.
Et Ils ont hâte, et moi aussi.
Enfants du Royaume, nous sommes invités à jouir des ici-bas des promesses du Christ.
Cordialement,
Griffon.
J'avoue ne pas tout à fait comprendre votre intervention.
Vais-je me tourner les pouces ente disant que Jésus a déjà " fait tout le boulot " ?
Vais-je me contenter de constater que je suis un pécheur invétéré ?
Jésus m'appelle à sa suite ?
L'Esprit me pousse en avant...
L'Un et l'Autre ont organisés les noces de mon âme avec son divin Epoux.
Et Ils ont hâte, et moi aussi.
Enfants du Royaume, nous sommes invités à jouir des ici-bas des promesses du Christ.
Cordialement,
Griffon.
O Jésus, pour Te suivre.
O Jésus, pour Te suivre.