N'es-tu pas sûr qu'une telle louange devrait s'adresser davantage au Christ qu'au Pape ?
Eh bien n'oublie pas que le Pape est
il dolce Cristo in terra comme disait Catherine de Sienne !
Si grand soit-il, je doute qu'on puisse dire de lui qu'il est par exemple "Notre refuge assuré".
Pourquoi donc ?
On n'a jamais trouvé sur les lèvres du Saint-Père un seul mot de mépris pour qui que ce soit. Il a défendu les droits de la personne humaine, des immigrés, des femmes, des enfants... Comment ceux qui souffrent et qui sont bafoués ne peuvent-ils pas Le voir comme un refuge ?
Et puis pour nous aussi Il l'est ! tu sais, si je vais mal, je regarde Son portrait, je pense à Lui, je prie pour Lui, et cela m'apporte toujours un grand réconfort. Je L'aime et je me sais aimé de Lui, parce qu'Il aime tous les hommes, nous sommes tous Ses enfants, et Il ne veut rien d'autre que nous conduire au Seigneur.
Ma meilleure amie m'a dit un jour à propos de mon amour du Pape : c'est un amour qui ne te décevra jamais.
Quant à ce texte je l'ai trouvé sur
Papa Ratzinger Forum, un fanclub forum italien que je fréquente et que j'apprécie beaucoup. C'est vrai qu'à premier abord ce forum pourrait choquer (on voit des centaines de photos du Pape, on ne parle que de Lui et de rien d'autre, on L'appelle notre Benoît adoré, etc.), mais cela montre le grand amour des chrétiens pour l'Eglise. Il y a pas mal de jeunes c'est vraiment sympa.
C'est donc là que j'ai trouvé ce joli texte, et comme il m'a plu je l'ai traduit en français pour le diffuser. Il est vrai que quelques expressions sont un peu exagérées, mais après tout, mieux vaut trop que pas assez. La personne qui l'a écrit a un coeur débordant d'amour ; comment le Seigneur peut-Il ne pas apprécier cela ?!
Ratzi forever !