Le système d'exploitation Linux

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
d314159
Civis
Civis

Le système d'exploitation Linux

Message non lu par d314159 »

Y a-t-il des linuxiens parmi vous ?
En ce qui me concerne, voici le lien vers mon blog spécifique "aide-mémoire" :
http://linux-basique.tumblr.com/
1Co 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu. (T.O.B)
roll
Censor
Censor

Re: Le système d'exploitation Linux

Message non lu par roll »

Debian n'est pas aussi compliqué que ce que l'on dit. C'est un peu une légende urbaine qui est de moins en moins en vrai. Et la qualité et la stabilité de cette distribution est sans égal. J'utilise Debian Sid avec KDE.
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?
d314159
Civis
Civis

Message non lu par d314159 »

roll a écrit :Debian n'est pas aussi compliqué que ce que l'on dit. C'est un peu une légende urbaine qui est de moins en moins en vrai. Et la qualité et la stabilité de cette distribution est sans égal. J'utilise Debian Sid avec KDE.
J'ai connu quelques soucis de compatibilité matérielle.
1Co 13:12 - A présent, nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors, ce sera face à face. A présent, ma connaissance est limitée, alors, je connaîtrai comme je suis connu. (T.O.B)
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Message non lu par Petit Matthieu »

C'est qui ce Saint-Linux ?
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Oui il y a quelques linuxiens parmi nous. Pour ma part : Debian Sid + KDE + Emacs ;)

Quelques bons logiciels de lecture biblique : Xiphos (GNOME), Bibletime (KDE)
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Bonjour,

Vous pouvez m'ajouter dans la liste. J'utilise une Debian très légère (pas de KDE ni de gnome), et il est vrai que c'est maintenant facile à installer et à configurer (même si Ubuntu est préférable pour les novices).

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
roll
Censor
Censor

Message non lu par roll »

Jeanbaptiste, quels sont les avantages de bibletime par rapport à utiliser tout bêtement okular?
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?
Anonymus
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par Anonymus »

J'en fais partie aussi, grâce à mon mari. Mais bon, pour l'utilisation que je fais d'un ordinateur, tous les systèmes me conviennent.
Korrigan
Censor
Censor

Message non lu par Korrigan »

Je suis aussi un amateur du manchot (car Tux, la mascotte, n'est pas un pingouin !). J'aime bien ubuntu, debian, fedora et j'ai une affection particulière pour archlinux (même si je suis loin de maîtriser la chose) :). Le principal inconvénient... c'est que je passe mon temps à apprendre, à triturer, "tweaker"...
Quand je suis sur mon mac ou sur un windows, je suis sur l'ordi, point, et je me concentre d'autant plus facilement sur ce que je fais. Mais sur linux, j'ai davantage tendance à me focaliser sur le-dit manchot (ce qui n'aide pas au travail vous en conviendrez :siffle: :oops: ). Je suis sur linux plus que sur un quelconque ordi. Autant je n'ai nulle envie de fouiner un windows, autant la liberté offerte par linux est parfois vertigineuse :p .
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par espoir1001 »

moi ca fait des lustres que je pense y venir à Linux mais me suis pas encore mise il s'agit pas d'ignorance en informatique de ce coté ca va merci juste j'ai toujours des trucs a faire avant mais je vais peut être finir par me décider un jour ou l'autre et puis raison majeur le PC a été offert à ma fille.
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Ca y est j'y suis sous Linux depuis 2 mois et je suis atteinte du même syndrome que Korrigan du coup ce pov windows commence a me faire la :-[
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu

Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl

ma galerie
MeryemAna
Civis
Civis

Message non lu par MeryemAna »

Moi aussi je suis sur linux depuis 3ans maintenant, avec Ubuntu. Et je n'ai jamais eu un seul regret d'avoir quitté Windows ! Linux, ce n'est que du bonheur... De plus, il me semble que pour nous chrétiens, ce système nous laisse un peu "hors du monde", c'est à dire qu'il n'est pas "du monde". Pas commercial, pas de pub dans les logiciels comme amsn ou skype. Il est à contre-courant de l'effet de mode windows. Et puis son "éthique", celle du logiciel libre, va très bien avec l'Evangile... :)

Mais je crois que j'ai attrapé un... "virus".. celle du bidouillage sur ubuntu, car on peut en faire ce qu'on en veut...
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Attention certains risquent de fuir Linux quand ils verront la traduction en français de "Daemon tools" outils de démon même si le terme est exact, ceux qui ne touchent pas à l'informatique ou reste sur le rivage, font fuir Linux comme la peste :mdr:
la seule raison pour laquelle je garde Windows c'est que mon logiciel de peinture numérique en l'occurrence Artrage ne fonctionne pas sous Linux à moins que je ne me trompe, bien sur il y a mypaint mais pour diverses raisons j'ai une nette préférence pour Artrage qui pourtant n'est pas facile d'utilisation surtout la version destinée aux professionnel étant donnée qu'à l'inverse de mypaint pour ceux qui connaissent il n'y a pas d'éléments tous fait de types "herbes, eau, cheveux "au secours !!! j'ai oublié le terme, ca s'appelle comment déjà ces machins" bon enfin avec Artrage, il faut tout faire ce qui parfois n'est pas très aisé et c'est ce qui me plaît, mais je ne jette pas la pierre à mypaint que j'utilise aussi, en réalité il m'arrive de travailler avec les deux en même temps. Bon je m'égare, Ah étant aussi vidéaste, il va falloir que je vois comment je peux installer Cinelarra sous Ubuntu car à mon avis c'est pas gagné, surtout que j'ai du montage en retard :oops:

Madeleine Delbrêl

ma galerie
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

Artrage fonctionne avec wine :

http://appdb.winehq.org/objectManager.p ... n&iId=1901

Et puis il y a Gimp, et Pinta ;)
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Merci Jean-Baptiste pour l'astuce concernant artrage fonctionnant avec wine j'y avais pas pensé et surtout merci pour le lien,
quand à Pinta et Gimp très bon logiciel certes pour ma part ce ne sont pas vraiment des logiciels de peintures numériques je préfère mypaint ,
ah désolée aussi pour la réponse tardive

Madeleine Delbrêl

ma galerie
Répondre