"Tu sauras que je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en moi ne seront pas déçus" (Isaïe 49:23)
Ce midi encore, repas tout seul, sobriété, nerfs tendus, digestion toujours perturbée... et puis, soudain, l'embellie... Je sors du Lunch, je me retrouve auréolé de la lumière d'un soleil tout automnal, je suis dans ma haute chambre et je prie sans même m'en rendre compte. Deux heures plus tard, tout est bien, je demeure dans la paix, je crois qu'il me suffirait de me retourner vivement et je verrais le Seigneur.
"Où l'avez-vous mis ?", demande Marie-Madeleine au jardinier - à l'homme qui est là et qu'elle prend pour le jardinier. "Dîtes-moi où vous l'avez mis, et moi j'irai le reprendre !" Quel audace chez cette femme et quel amour ! Elle ne le reconnaît pourtant pas. Quelque part, on ne reconnaît bien que ce que l'on porte déjà en soi: elle va Le reconnaître, non au son de Sa voix, mais au ton de Sa voix. De même, tout le monde peut m'appeler par mon prénom, mais Jésus seul m'appellera avec l'intonation de Celui qui me connaît mieux que tous, car c'est Lui qui m'a donné la vie.
Puisse le bonheur de cet après-midi retomber aussi sur tous ceux et toutes celles qui liront ce petit message. Soyez confortés, ne vous agitez pas, cherchez le Seigneur car Il se laisse trouver...
Par un bel après-midi d'automne
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Par un bel après-midi d'automne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )