Homosexuels : nouvelles provocations devant Notre-Dame

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Korrigan
Censor
Censor

Re: Homosexuels : nouvelles provocations devant Notre-Dame

Message non lu par Korrigan »

etienne lorant a écrit :Les contacts sont difficiles avec certaines personnes parce qu'elles viennent non pour chercher un autre point de vue de la réalité, mais pour provoquer et jeter à la figure tous les discours contre la foi. C'est pour cela que j'ai demandé à Talneor simplement pourquoi il est venu... "Expliquer le Kiss In" ? Je crois qu'il avait d'autres raisons, mais qu'il n'a pas exposées. Mais il faut bien admettre une grande raideur d'esprit de notre côté. J'ai connu il y a quelques années un client homosexuel. Il se faisait appeler Dalida et m'achetait des CD de chansons romantiques. Puis il n'est plus venu. Il a déménagé de quartier car il se faisait régulièrement rosser par une petite bande de jeunes également responsable de dégradations publiques. Par la suite, je l'ai rencontré une fois en ville et il m'a expliqué: "Vous êtes un des rares qui ne m'ait fait des remarques désobligeantes". C'est une époque où je priais beaucoup, car la prière était pour moi plus que ma propre vie. Il a disparu de nouveau et je l'ai retrouvé un dimanche à l'église du couvent des Rédemptoristes : converti ! Il chantait... et c'était émouvant de le voir essayer de chanter avec une voix plus "mâle"... Quoi qu'il en soit, le couvent a fermé, et Roland vit désormais seul, en s'efforçant de ne pas trop manifester sa différence. Dans son quartier, il est désormais "bien vu" et il n'a plus jamais été maltraité.
Je crois qu'il existe un problème d'inculturation, comme on dit aujourd'hui. Mais pas seulement : je suis persuadé que tous les êtres humains - je précise: qui ne connaissent pas Dieu - obtiennent tout de même la grâce d'une "expérience spirituelle". Dieu est miséricorde et Il tend la main...
Comme souvent vos réactions toujours sages et posées me touchent. J'y retrouve cette compassion sincère que je trouve si rare dans un monde qui ressemble de plus en plus à une jungle informe.
Je présente mes excuses si j'ai pu paraître agressif dans mes messages sur ce fil, ce n'était évidemment pas intentionnel, et je vous rassure tous, je n'ai pris aucune décision radicale sur mon baptême et mon lien à l'Eglise. Répondre à des extrêmes par une réaction extrême ne sera jamais une solution ou une voie lumineuse :). Et j'ai été bien trop radical je l'avoue.
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Trouvé grâce à Frigide Barjot:

Kiss-in : les Bisounours donnent l’assaut
- Un superbe hommage à Philippe Muray

Un billet tout simplement délicieux, de Bruno Maillé:

:arrow: http://www.causeur.fr/kiss-in-les-bisou ... ssaut,3847

Extrait:
Arthur et Félix trouvèrent rapidement le théâtre que réclamait leur deuxième kiss-pride : le parvis de Notre-Dame. Le lieu était parfait : un symbole admirable de l’homophobie, en même temps absolument dénué de tout danger réel. Les lieux ne manquent hélas pas en France où ils eussent pu se confronter à une homophobie musclée et parfaitement réelle. Mais, à lutte irréelle, adversaires irréels ! Telle était la devise des deux intraitables bisounours d’assaut.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Korrigan
Censor
Censor

Billet délicieux ? Encore une fois, vive l'amour et la compassion... j'imagine bien le Christ cynique. On peut renverser la logique. Vous trouvez les homos lâches, et probablement qu'ils auraient du aller devant une mosquée s'ils voulaient vraiment manifester contre l'intolérance religieuse. Mais pouvez-vous me dire où est le courage des joyeux catholiques qui ont contre-manifesté à 200 contre 30 ? La plupart se disent de toute façon que les homos sont des lavettes ou autres pensées extrêmemement compassionnelles. Et je doute qu'on aurait vu autant de courageux contre-manifestants pour aller s'opposer à une manif d'extrêmistes islamiques.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Korrigan a écrit :Billet délicieux ? Encore une fois, vive l'amour et la compassion... j'imagine bien le Christ cynique. On peut renverser la logique. Vous trouvez les homos lâches, et probablement qu'ils auraient du aller devant une mosquée s'ils voulaient vraiment manifester contre l'intolérance religieuse. Mais pouvez-vous me dire où est le courage des joyeux catholiques qui ont contre-manifesté à 200 contre 30 ? La plupart se disent de toute façon que les homos sont des lavettes ou autres pensées extrêmemement compassionnelles. Et je doute qu'on aurait vu autant de courageux contre-manifestants pour aller s'opposer à une manif d'extrêmistes islamiques.
Pour quelqu'un qui n'a même pas encore été baptisé vous devriez prendre du recul. Vous êtes de ceux qui prêtez des humeurs à Notre Seigneur Jésus-Christ, je cite : "j'imagine bien le Christ cynique"...j'en connais qui me disent aussi, "le pape pensent que"...Personnellement, toutes ces personnes sont chanceuses, je n'ai pas ce don.

Je ne sais pas si les homos sont lâches; en revanche, ce qui est vrai, c'est qu'il y a un lobby homo-facho lâche. A propos des chiffres, vous croyez que l'on sait à l'avance combien il y aura de personnes de "chaque côté"? Et quand bien même? Réalisez un peu ce que vous dîtes, ce n'est pas le propos : les catholiques présents étaient la pour disperser toute énième provocation; évidemment, il y en avait certains qui étaient là pour "casser du p.." mais dire "la plupart se disent", non!! Arrêtez de dire des bêtises. Il y a eu des gardes à vue qui se sont soldées par rien...car il n'y a pas eu d'agressions; juste une pression physique pour que cela cesse - afin que le respect des lieux soit.

Par contre, à propos du courage des joyeux catholiques, vos futurs frères en le Christ semble-t-il, allez assister aux différents rosaires pour la Vie. Le rapport auquel j'ai participé était d'une cinquantaine de personnes contre environ 200 : pendant que vous priez, les 200 d'en face (où vous aviez, les Flamands Roses, la CNT, le NPA (ex-LCR)) étaient très agressifs dont un certain nombre masqué/habillé style "guérilla urbaine"...et tout ce qu'ils veulent, c'est vous exploser la mâchoire, vous balancer divers projectiles tels que des tomates ou œufs (des policiers ont même retrouvé des cocktails molotov préparés dans un des voitures lors d'un précédent "rosaire"). A cent lieux de ce qu'il y a eut à Paris.
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
Korrigan
Censor
Censor

Amorius a écrit : Pour quelqu'un qui n'a même pas encore été baptisé vous devriez prendre du recul. Vous êtes de ceux qui prêtez des humeurs à Notre Seigneur Jésus-Christ, je cite : "j'imagine bien le Christ cynique"...j'en connais qui me disent aussi, "le pape pensent que"...Personnellement, toutes ces personnes sont chanceuses, je n'ai pas ce don.
C'était du second degré. Je traduis donc ainsi mes pensées: je constate le cynisme et l'ironie froide de beaucoup de chrétiens s'exprimant sur ce sujet, ce que je ne comprends pas, parce que je suis incapable d'imaginer le Christ agissant de la sorte.
Désolé si mes propos n'étaient pas assez clairs.
Je ne sais pas si les homos sont lâches; en revanche, ce qui est vrai, c'est qu'il y a un lobby homo-facho lâche. A propos des chiffres, vous croyez que l'on sait à l'avance combien il y aura de personnes de "chaque côté"? Et quand bien même? Réalisez un peu ce que vous dîtes, ce n'est pas le propos : les catholiques présents étaient la pour disperser toute énième provocation; évidemment, il y en avait certains qui étaient là pour "casser du p.." mais dire "la plupart se disent", non!! Arrêtez de dire des bêtises. Il y a eu des gardes à vue qui se sont soldées par rien...car il n'y a pas eu d'agressions; juste une pression physique pour que cela cesse - afin que le respect des lieux soit.
Il existe un lobby homo bien entendu, mais il existe aussi un lobby catholique. Et ce lobby a aussi envie de voir sa vision éthique et morale l'emporter, ce qui ne plaira jamais aux citoyens athées de ce pays, par exemple.
Si je me suis permis de parler de la motivation d'une majorité de cette contre-manif, c'est justement parce que je me suis intéressé au phénomène. J'ai été sur les sites et blogs cathos, j'ai vu la haine monter, j'ai lu des gens dire comment ils allaient s'organiser, qu'il fallait montrer à ses "sacs à sida" et autres cochoncetés, de quel bois les catholiques se chauffaient si on les provoquaient trop. Allez par exemple lire les propos du site "les Intransigeants", aile droite de la droite de la Fraternité St Pie X, site radicalement antisémite de surcroix. L'élan qui a lancé cette contre-manifestation vient de l'extrême droite de l'Eglise, mais ça, visiblement ce n'est pas grave. Pour moi ça l'est, et je m'exprime sur le sujet. Bien entendu, c'est MON opinion, elle est donc subjective, je le concède.
Par contre, à propos du courage des joyeux catholiques, vos futurs frères en le Christ semble-t-il, allez assister aux différents rosaires pour la Vie. Le rapport auquel j'ai participé était d'une cinquantaine de personnes contre environ 200 : pendant que vous priez, les 200 d'en face (où vous aviez, les Flamands Roses, la CNT, le NPA (ex-LCR)) étaient très agressifs dont un certain nombre masqué/habillé style "guérilla urbaine"...et tout ce qu'ils veulent, c'est vous exploser la mâchoire, vous balancer divers projectiles tels que des tomates ou œufs (des policiers ont même retrouvé des cocktails molotov préparés dans un des voitures lors d'un précédent "rosaire"). A cent lieux de ce qu'il y a eut à Paris.
Que les catholiques puissent être victimes, je le sais bien. Mais la violence, c'est ce que beaucoup d'homos vivent au quotidien, y compris de la part de chrétiens. Si on joue au jeu du martyr, je crains que nous ne trouvions aucun vainqueur si tant est que l'exercice s'y prête. On ne peut simplement pas s'intéresser uniquement à un "camp", et faire comme si l'autre n'avait rien à dire ou aucune légitimité.

Maintenant puisque mes propos dérangent, je vais les préciser. Pour moi être chrétien c'est avant tout des devoirs, avant d'être des droits. C'est se réclamer du Christ. Hors le Christ me dit de ne pas juger mon prochain, et c'est sans appel, me semble-t-il. Il me dit d'aimer mon prochain, surtout si ce dernier pourrait être perçu comme un ennemi. Il me demande de l'aimer, pas de prétendre que je l'aime. Un chrétien a la liberté et le devoir de donner son avis, mais il doit le faire dans l'amour, exactement comme nous dirions à notre propre frère ou soeur qu'il ou elle fait une erreur. Aimer l'autre n'a jamais été approuver tout ce qu'il fait, mais désapprouver ce qu'il fait n'a pas à nous empêcher de l'aimer réellement (mon problème étant que je trouve l'amour de trop de chrétiens digne des idées platonicennes nageant dans l'éther... un concept, mais pas un ressenti, pas une ascèce, pas une éthique de vie). Mais je ne vois pas où est l'amour dans ce que je lis depuis quelques jours, je ne vois que cynisme, ironie et froideur.
Le Christ nous demande de tendre l'autre joue, et partout je lis qu'au contraire les catholiques doivent "contre-attaquer". Donc ce que dit le Christ est adaptable à notre bon vouloir ? Et où s'arrête notre liberté d'interprétation ?
Je constate que si ce que vous nommez le lobby gay a jeté la première pierre sur le parvis de ND, ils ont reçu en retour un sacré rocher. Et ça, pour moi, ça n'a jamais été chrétien. Mais voilà, c'est moi qui me suis trompé, je dois l'admettre. Je ferais un très mauvais chrétien. Pour moi ne pas juger, aimer, ne pas se venger, sont des absolus moraux du chrétien. Dont acte, je suis un rêveur et je dois l'assumer. Je ne changerai malheurement jamais sur ce sujet, l'amour est absolu.

edit: je réalise brutalement que poster ne sert à rien, on me répondra toujours les mêmes choses et je resterai toujours avec ce dilemne qui me ronge, cette barrière que je ressens réellement au sujet de l'amour et de ce qu'un chrétien peut faire ou pas. Loin de moi l'envie de créer des tensions. Je ne suis pas baptisé après tout et visiblement je ne suis pas encore prêt pour franchir le pas. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas su voir ou comprendre... en attendant je préfère quitter le forum, je me sens trop perdu pour y participer de manière constructive. Je vous souhaite le meilleur, libres à celles ou ceux qui le souhaiteraient de me contacter par MP :).
Merci pour tout et bonne continuation.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain

Message non lu par Columbanus »

Korrigan a écrit :....je réalise brutalement que poster ne sert à rien, on me répondra toujours les mêmes choses et je resterai toujours avec ce dilemne qui me ronge, cette barrière que je ressens réellement au sujet de l'amour et de ce qu'un chrétien peut faire ou pas. Loin de moi l'envie de créer des tensions. Je ne suis pas baptisé après tout et visiblement je ne suis pas encore prêt pour franchir le pas. Il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas su voir ou comprendre... en attendant je préfère quitter le forum, je me sens trop perdu pour y participer de manière constructive. Je vous souhaite le meilleur, libres à celles ou ceux qui le souhaiteraient de me contacter par MP :).
Merci pour tout et bonne continuation.
Pour la première partie de votre message antérieure, on va dire que j'ai donc répondu à l'ironie par l'ironie. :-D

Après avoir lu votre réponse, je sens la personne sincère mais le problème (à mes yeux), vient de là : "Hors le Christ me dit de ne pas juger mon prochain, et c'est sans appel, me semble-t-il."
Cela me demande un développement pour un autre jour...
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement en Dieu. Tout par lui a été fait, et sans lui n’a été fait rien de ce qui existe. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue... »
Anne
Prætor
Prætor

Grosso modo, je trouve qu'il est paradoxal pour Korrigan de condamner ceux qui jugent tout en se prêtant au même exercice (c'est l'impresision floue que me laisse les messages et je me trompe sans doute). Je peux cependant être d'accord avec le fait de condamner les ACTES des personnes impliquées dans ces incidents disgracieux.

De plus, je crois que s'attendre à ce que tous les chrétiens, de par leur choix religieux, se mettent à pratiquer automatiquement TOUT ce que le Christ a prêché par l'exemple est quelque peu utopique et irréaliste.

Nous sommes tous et resterons tous pécheurs, quoiqu'on dise ou qu'on tente de faire. Faut se faire à l'idée.

Nous faisons tous notre possible, dans la mesure où nous essayons de répondre de notre mieux à l'appel de Jésus.

Reste à savoir si les actions de certains doivent influencer notre foi et notre vie spirituelle dans la religion que nous avons choisie. Je crois que nous avons un choix à faire. L'un d'eux consiste à jeter le bébé avec l'eau du bain! Mais nous conviendrons qu'il en existe de meilleurs...

Rappelons-nous que le pardon est aussi une autre attente de Dieu. La plus difficile, avec l'amour du prochain.

En terminant, la Fraternité n'est sans doute pas un exemple à suivre en cette matière, comme en certaines autres...

P.S. Un autre point de vue qui vous intéressera peut-être, Korrigan, au sujet du fameux "tendre l'autre joue", si vous l'avez manqué:
:arrow: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... ue#p109080

P.P.S. Je viens de lire le délicieux ;) message de Christiane qui, il me semble, résume bien une partie de ce que je viens d'écrire, mais en beaucoup mieux, il va sans dire!
:arrow: http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 13&t=12430
".
2 Co 4, 8-10
Korrigan
Censor
Censor

AnneT a écrit :Grosso modo, je trouve qu'il est paradoxal pour Korrigan de condamner ceux qui jugent tout en se prêtant au même exercice (c'est l'impresision floue que me laisse les messages et je me trompe sans doute).
Oui je suis bien conscient de la problématique, tout comme j'assume l'aspect utopique de ce que je disais... mais sur les forums ou les blogs que j'ai pu consulter sur cette affaire, j'ai peu vu de prise de recul ou d'auto-critique. C'était plutôt une forme de réjouissance générale, comme si ça avait été un évènement uniformément positif et j'avoue en avoir été agacé. C'est ce que j'ai ressenti, mais j'admets bien volontiers avoir pu aller trop vite. J'ai pu être maladroit, mais je reste toujours sincère, en donnant humblement mon avis de personne à la porte de l'Eglise qui se sent parfois en décalage.
Merci pour votre lien, je vais le lire attentivement. Je manque de bases théologiques, et je réagis sans doute trop émotivement :). Merci aussi à ceux qui m'ont écrit par mp et dont les arguments sont souvent frappés du coin du bon sens.
Anne
Prætor
Prætor

On dirait que vous fréquentez des endroits... infréquentables! ;)

Blague à part, nous sommes tous en cheminement!

On peut aussi regarder l'autre côté de la médaille: si on compare à l'ensemble des cathos qu'il y a à Paris, on peut noter que c'est probablement la déplaisante et très petite minorité qui se soit manifestée!
:roule:
".
2 Co 4, 8-10
papillon
Barbarus
Barbarus

Message non lu par papillon »

AnneT a écrit :On peut aussi regarder l'autre côté de la médaille: si on compare à l'ensemble des cathos qu'il y a à Paris, on peut noter que c'est probablement la déplaisante et très petite minorité qui se soit manifestée!
En effet, dans les manifestations de ce genre et les contre-manifestations, ce n'est pas toujours les meilleurs représentants de chaque groupe que l'on voit à l'oeuvre, malheureusement.
Mais le meilleur existe, d'un côté comme de l'autre. Comme tout le monde, j'ai connu des homosexuels, par le travail ou dans ma vie privée, et ceux que j'ai connus étaient des êtres charmants, par leur sensibilité et leur amabilité, des gens discrets qui ne dérangeaient ni ne provoquaient personne et souhaitaient simplement qu'on les laisse vivre en paix.

Cela me fait penser à un ami que j'ai fréquenté au début des années 80. Il n'était pas homosexuel mais faisait partie d'un groupe aussi souvent jugé et méprisé. Il était Noir. Originaire de Trinidad, il ne l'avait pas eu facile pour échapper à la pauvreté de son milieu d'origine mais n'en éprouvait aucune amertume. Résident canadien depuis plus de vingt ans, superviseur technique dans une importante station de télé, il était compétent et heureux dans sa profession, respecté et aimé de son équipe de travail. Conscient du racisme, évidemment, il n'en faisait pas un plat, vivait sa vie tout a fait librement et évitait de tout prendre 'personnel'. Pour lui, le racisme était d'abord et avant tout le problème des racistes et non le sien.
Un jour que nous étions dans un centre de jardin pour acheter des plantes, j'aperçois, consternée, un petit 'nègre' en plâtre, trrrès noir, en position assise, avec des vêtements de paysan et un chapeau de paille sur la tête. La représentation classique du travailleur agricole ou jardinier noir de l'époque de l'esclavagisme, pauvre et analphabète, au service d'un propriétaire blanc. Il y eut un temps pas si lointain où on décorait nos jardins avec ce genre de bibelots. Je n'en revenais pas de voir que ces "choses" étaient encore sur le marché et j'étais plutôt mal à l'aise.
Mon ami aperçoit à son tour le petit jardinier noir, fait signe à la dame de la pépinière et lui dit aimablement, avec un beau sourire et beaucoup d'humour: "Bonjour madame. J'en prendrais un comme celui-là, mais....en auriez-vous un blanc, s'il-vous-plaît?". J'ai pouffé de rire, la dame a souri, un peu gênée, puis a tourné les talons.

Quel que soit le groupe social, racial, ou religieux auquel on appartient, on n'a pas tous la maturité qu'il faut pour arriver à prendre ce recul, dédramatiser, et éviter de tomber dans les excès d'émotivité.
Mais bon, ce serait une bien bonne chose d'y travailler...
DA95
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par DA95 »

Bonjour,

Je viens de parcourir ce fil, je trouve qu'il y a beaucoup d'information. J'ai noté certaines de vos interventions et voudrez rajouter quelques reflexions personnelles.

quelques citations dans l'ordre du fil
de Anonymus :"Homophobie sociale et culturelle : normes sociales et culturelles qui favorisent l’hétérosexualité au détriment de l’homosexualité"
de Raistlin: "De toute façon, pourquoi devrions-nous accepter cette définition"
de Cgs:" En revanche, on constate que cette lutte contre la discrimination est souvent détournée de son objet premier pour en faire un objet de revendications qui, sans cela, ne passeraient pas aux yeux de la société. Dès lors, une rhétorique extrêmement culpabilisatrice se met en place : une personne ou une organisation n'est pas d'accord avec une minorité qui est l'objet de discriminations la minorité en question en déduit qu'elle est victime de discrimination et le fait savoir"
de Anonymus :"Pour être homophobe, il n'est pas nécessaire de rejeter les homosexuels (la personne entière, ce qui est à mon sens une attitude pas catholique), il suffit de rejeter l'homosexualité."
dernière citation "Le débat tournera en rond tant que les catholiques accepteront de se plier au novlangue contemporain "
En fait je pense que le débat est terminé en France. Il n'y a qu'à regarder l'ensemble des lois visant à protéger "l'orientation sexuelle" des personnes, en faisant une circonstance aggravante dans bien des cas notamment les violences le viol. (cf. pour ce qui est de la discrimination les articles 225-1 est suivant du code pénal)

Pour défendre et protéger la personne de l'homophobie la loi à recours à la terminologie « orientation sexuelle » Je n'ai pas trouvé de définition juridique de cette notion. C'est me semble t il normal car nous sommes dans des notions philosophiques et anthropologiques.

La notion d'orientation sexuelle se fonde sur une réflexion philosophique qui s'est énormément développée dernièrement: le gender. La notion de genre peut être définie comme l’identité construite par l’environnement social des individus. La masculinité ou la féminité ne sont pas des données naturelles mais elles résultent de mécanismes de constructions et de reproductions sociales : le sexe est ce que l’on voit, le genre ce que l’on ressent. La notion de genre fut un angle fondamental pour les discours sur les amours entre personnes de même sexe : l’homosexuel masculin fut perçu dès le XIXe siècle comme celui qui ne correspondait pas à son genre notamment dans le contexte d’une redéfinition de la masculinité. Magnus Hirschfeld, sexologue allemand et un des ancêtres du mouvement de défense des homosexuels plaidait lui-même pour le fait que l’homosexualité, disposition innée de l’individu selon lui, constituait un genre particulier qu’il nommait le troisième sexe.

Dans les années soixante le mouvement révolutionnaire féministe américain et la mouvance homosexuelle ont grandement œuvré pour le développement de cette philosophie.
Aujourd’hui on parle de 5 genres de sexes possibles qui selon cette théorie ont leur légitimité du fait qu'ils sont construits et élaborés par l'environnement social(une norme consensuelle culturelle et sociale).

Cela va plus loin qu'un novlangue c'est une autre façon de définir l'homme au niveau anthropologique. Les lois ne font plus référence à une morale qui assumerait la transcendance, ni référence à une quelconque loi naturelle. La conséquence c'est que le langage de l'église est difficilement compris par notre société.
Pour aller dans le sens de Raistlin je ne veux pas accepter cette définition de l'homme et je choisi l'anthropologie personnaliste de l'église. Mais en disant cela je me rends bien compte que je suis presque hors la loi car de fait, en rejetant l'homosexualité comme le dit Anonymus je me mets dans une situation vis à vis de la loi (qui fait office de morale) qui pourrait se définir comme d'homophobe.

Pour information dernièrement la transexualité (autre « genre » sexuel) vient d'être radié des maladie mentale en France (début février information que je n'ai pas encore vérifié). Elle va devenir un genre donc normal et bientôt nous verrons apparaître une nouvelle phobie la « transsexuphobie » quelque soit le nom qui lui sera donné.

Je pense qu'il nous faut oeuvrer afin que les choses évoluent mais cela passera par la loi me semble t il. La défense de nos idées risque de nous amener devant les tribunaux dans un avenir que j'espère lointain. Mais nous pouvons toujours essayer de faire prendre conscience aux hommes et à nos députés que nous voulons une définition de l'homme qui prennent en compte tout ce qu'il est. Il nous faut défendre une anthropologie personnaliste et nous opposer à une culture que Jean Paul II qualifié de culture de mort.

Bien à vous,
"Amen, viens, Seigneur Jésus !" Ap 22,20
Elliott
Censor
Censor

Message non lu par Elliott »

Cette vidéo me rappelle une anedocte que j'ai lu récemment :

Arturo Mari, le photographe du pape, raconte :

Je me souviens d’un fait qui a eu lieu aux Etats-Unis. Alors que nous entrions dans la nonciature de Washington, il y avait devant l’édifice un groupe d’homosexuels qui protestaient contre le Pape. Le Saint-Père au départ n’avait pas compris ce qui se passait, et donc en entrant il m’a demandé « Que se passe-t-il ? ». « Une manifestation » lui ai-je répondu. « Qui sont-ils ? » « Ce sont des homosexuels, votre Sainteté. » « Et combien sont-ils ? » « Cinq cents. » « Et nous, combien sommes-nous ? », et il a commencé à compter en pointant du doigt : « Un, deux, trois, quatre, cinq... C’est bon, on peut y aller. » Il est repassé par la porte, s’est approché des manifestants, les a salué et s’est mis à parler avec certains d’entre eux. Et les sifflements se sont transformés en applaudissements. Il n’avait peur de rien. Il disait « Ouvrez les portes au Christ » et il allait lui-même les ouvrir avec ses propres mains.
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Korrigan a écrit :Billet délicieux ? Encore une fois, vive l'amour et la compassion... j'imagine bien le Christ cynique. On peut renverser la logique. Vous trouvez les homos lâches, et probablement qu'ils auraient du aller devant une mosquée s'ils voulaient vraiment manifester contre l'intolérance religieuse. Mais pouvez-vous me dire où est le courage des joyeux catholiques qui ont contre-manifesté à 200 contre 30 ? La plupart se disent de toute façon que les homos sont des lavettes ou autres pensées extrêmemement compassionnelles. Et je doute qu'on aurait vu autant de courageux contre-manifestants pour aller s'opposer à une manif d'extrêmistes islamiques.
Ne cherchez plus le volontaire: j'irai seul.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Damas Drive
Censor
Censor

Message non lu par Damas Drive »

Je n'ai rien contre les homosexuels que je trouve en général très gentils et surtout pas agressifs (j'ai eu des copains "homos" qui étaient particulièrement à l'écoute des autres) et je ne suis pas non plus d'extrême droite... mais par contre, je trouve qu'il serait normal que la communauté homo manifeste aussi devant les mosquées vu qu'elles sont aussi beaucoup présente en France et qu'il y a également une grande population musulmane dans le pays.

- Pourquoi toujours choisir les catholiques comme cible pour manifester son mécontentement ou sa colère envers les religions trop rigides ???
*** Je pense que si l'on choisi les catholiques, c'est justement parce que l'on sait qu'avec eux les choses ne vont pas aller plus loin... qu'ils ne vont pas avoir une forte réaction, que ça ne va pas dégénérer... tout simplement parce qu'ils sont très tolérants ! ***
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Damas Drive a écrit :mais par contre, je trouve qu'il serait normal que la communauté homo manifeste aussi devant les mosquées vu qu'elles sont aussi beaucoup présente en France et qu'il y a également une grande population musulmane dans le pays.
Surtout qu'au contraire du catholicisme, la charia enseigne la mise à mort de l'homosexuel. Mais ça ne semble pas avoir effleuré l'esprit de nos chers adeptes du militantisme gay.

Damas Drive a écrit :*** Je pense que si l'on choisi les catholiques, c'est justement parce que l'on sait qu'avec eux les choses ne vont pas aller plus loin... qu'ils ne vont pas avoir une forte réaction, que ça ne va pas dégénérer... tout simplement parce qu'ils sont très tolérants ! ***
Je pense qu'en effet, ils savent que taper sur les cathos sera plus facile (si demain Act-Up allait faire une parodie de mariage dans une mosquée, je pense qu'il y aurait des blessés, voire des morts). En outre, il y a à mon avis un phénomène de masse : la société, d'une manière générale, tape sur l'Eglise, alors ça incite à le faire.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Répondre