La Bible et ses contradictions

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: La Bible et ses contradictions

Message non lu par Jeremy43 »

Bonsoir,
27 ans aujourd'hui jour pour jour (12/12/87) que je suis baptisé et pas une seule fois je n'ai vu la bonté de Dieu.
Vous recevez tout de même chaque jour la vie, c'est le don le plus précieux avec la foi.
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain et pourtant on a bien piqué ma femme alors cessez de me dire que Dieu aime ses enfants.
En quoi Dieu est-Il responsable si un autre homme vous a "volé" votre femme ?
Me parlez pas de la vie éternelle car ça n'existe pas. Moi je vous parle du concret de tout ce qu'il se passe tous les jours, il a fait souffrir mon père comme un chien, mon père qui même après 14 ans est encore apprécié donc ne me dîtes pas que c'est ce qu'il méritait.
La vie éternelle existe, nous avons en nous les germes d'éternité et chacun peut le "vérifier". Comment Dieu a-t-il pu faire souffrir votre père ? vous savez, c'est le diable qui fait souffrir les hommes, pas Dieu, Dieu n'a jamais voulu que les hommes souffrent et meurent, ça n'a jamais été dans Ses plans, c'est la faute des hommes si le mal est rentré dans le monde, bouleversant toute l'harmonie de la Création.
Y a pas d'amour chez Lui juste de la jalousie, de la perversion et tous les défauts qui s'en suivent.
Là vous décrivez le diable, qui est effectivement pervers et mauvais, pas Dieu. Ne l'écoutez plus.

Priez la Très Sainte Vierge, Elle vous fera goûter sa douceur et pansera votre amertume.
Ben1306
Censor
Censor

Message non lu par Ben1306 »

-Je n'ai pas demandé à naître.
-Il n'a rien fait pour nous protéger.
-Des preuves de la vie éternelle ? Donnez nous en alors.
-Dieu était jaloux de la relation que j'avais avec mon père donc il l'a pris. Vers qui je me suis tourné après son décès, Dieu ou le diable ? Dieu donc c'est que c'est bien son oeuvre.
-Sainte Vierge ? Pour avoir un enfant il faut un spermatozoïde et un ovule.
Ben1306
Censor
Censor

Dorénavant je mènerai une guerre contre Dieu afin de détruire tout ce qu'il veut faire comme il m'a pris tout ce que j'avais par jalousie !
SergeA
Senator
Senator
Conviction : Catholique

Message non lu par SergeA »

Ben1306 a écrit :Dorénavant je mènerai une guerre contre Dieu afin de détruire tout ce qu'il veut faire comme il m'a pris tout ce que j'avais par jalousie !
Vous admettez donc qu'il existe ? C'est déjà ça !
Dernière modification par SergeA le sam. 13 déc. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Philo Perenne
Censor
Censor

Message non lu par Philo Perenne »

Bonjour Ben1306,
Ben1306 a écrit :Dorénavant je mènerai une guerre contre Dieu afin de détruire tout ce qu'il veut faire comme il m'a pris tout ce que j'avais par jalousie !
Durant la deuxième guerre mondiale, le père Jacques, du couvent des Carmes d'Avon, est arrêté et déporté pour avoir accueilli et caché des résistants et des Juifs. Son histoire a inspiré le film de Louis Malle, Au revoir les enfants. Voici un extrait de l'article wikipedia qui lui est consacré.
S'occupant des malades et de l'infirmerie, disant la messe dans le camp6 et chaque jour, l'offrande de sainte Thérèse à l'amour miséricordieux avec les prisonniers ; durant ses promenades, il porte une poutre autour des murs du camp ; il est très aimé de ses camarades prisonniers, et même des Allemands. Il va s'appuyer sur des réseaux existants, même ceux des groupes de solidarité mis en place par les communistes, groupes qu'il étend et généralise : trois ou quatre déportés par groupe prélèvent une part de leur ration pour la donner à un plus faible. Dans le souci de l'autre, et du plus faible, c'est encore l'homme qui se tient debout. Tous les témoins le diront : le père Jacques était là, près d'eux, aidant ceux qui n'en pouvaient plus, relevant ceux qui tombaient, donnant même son pain à ceux qui avaient faim. Alors que les SS et les gardiens cherchaient à réduire l'homme, à l'anéantir, le père Jacques « réconciliait la guerre avec l'espèce humaine » :

« Quand on rencontrait le père Jacques, particulièrement dans un camp de concentration, on n'avait plus honte d’être un homme... C’était un homme qui vous réconciliait, dans la guerre, avec l’espèce humaine7 ». Au camp, il encourage chaque prisonnier : « N'en doutez pas, le Christ est là, au milieu de nous, comme Il était sur sa Croix, et vous pouvez le contempler ».
Le père Jacques faisait partie de ces hommes et ces femmes qui, au milieu de l'abjection, de l'entreprise d'anéantissement des corps et des âmes, entretenaient la flamme de l'espérance. Jamais ils ne reniaient Dieu, ne le blamaient pour le mal des humains, ne le rendaient responsable de leur souffrance. Bien au contraire. C'était en Dieu, en Christ, qu'ils puisaient la lumière qui perçait encore du Ciel au fond de ce gouffre, et qu'ils parvenaient à faire rayonner autant qu'ils pouvaient autour d'eux.

Pour ce qui est des Ecritures, elles servent de support pour éclairer la Foi, mais aussi faut-il savoir les lire et avoir l'humilité de reconnaître que nous sommes loin de les comprendre à fond. Les Ecritures servent de support pour éclairer la Foi, mais c'est aussi la Foi qui nous aide à accueillir les Ecritures.

Philo Pérenne
Ben1306
Censor
Censor

SergeA a écrit :
Vous admettez donc qu'il existe ? C'est déjà ça ! :clap:
Qu'il se pointe alors et je lui mettrai mon poing sur la tronche qu'il comprenne, mais bizarrement y a pas de signes rien. Libre à vous de croire des prêtres pédophiles, une église riche à milliards et un ancien pape qui était ah oui nazi !
Héraclius
Consul
Consul

Message non lu par Héraclius »

Vous avez très bien que ces accusations ne tiennent pas la route. ;)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

Bonjour Ben1306,

Vos mots ont été les miens, il y a environ 15 maintenant et cela a duré 9 ans...et voyez où je suis maintenant.
Sachez-le, Dieu miséricordieux vous attend.

Dans la paix du Christ,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Ben1306
Censor
Censor

Héraclius a écrit :Vous avez très bien que ces accusations ne tiennent pas la route. ;)
C'est des mensonges les prêtres pédophiles ?
Benoit 16 n'était pas issue de la jeunesse hitlérienne ?
Le Vatican a du mal à finir les fins de mois ?
Teano a écrit :
Bonjour Ben1306,

Vos mots ont été les miens, il y a environ 15 maintenant et cela a duré 9 ans...et voyez où je suis maintenant.
Sachez-le, Dieu miséricordieux vous attend.

Dans la paix du Christ,

Teano
S'il n'existe pas comment peut-il être miséricordieux ?
Héraclius
Consul
Consul

Message non lu par Héraclius »

Ben1306 a écrit : C'est des mensonges les prêtres pédophiles ?
Benoit 16 n'était pas issue de la jeunesse hitlérienne ?
Il y a autant de pédophiles chez les prêtres que dans toutes les professions qui mettent au contact des enfants (éducation, etc...).

Benoit XVI a été enrolé de force dans les Hitlerjugend et sa famille était profondément anti-nazie.

L'Eglise n'a pas fini de payer les premiers voyages de Benoit XVI. Elle est très riche en oeuvres d'art, mais comme elle ne les vend pas, dans les faits elle "a du mal à finir les fins de mois".

Tout cela est tout à fait vérifiable. ;)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
SergeA
Senator
Senator

Message non lu par SergeA »

Ben1306 a écrit : S'il n'existe pas comment peut-il être miséricordieux ?
S'il n'existe pas, pourquoi vouloir le combattre ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."
Johnny
Senator
Senator

Message non lu par Johnny »

Ben1306 a écrit : Benoit 16 n'était pas issue de la jeunesse hitlérienne ?
Wikipédia :
Joseph Aloisius Ratzinger, né le 16 avril 1927 à Marktl, dans l'État libre de Bavière, en Allemagne, est un prélat et théologien catholique allemand. Il exerce la charge d'évêque de Rome et est, selon la Tradition catholique, le 265e souverain pontife de l'Église catholique, du 19 avril 2005 au 28 février 2013, sous le nom de Benoît XVI .
Fils de parents viscéralement opposés au nazisme, il est, à l'âge de quatorze ans, enrôlé de force dans les jeunesses hitlériennes. En 1944, il refuse d'entrer dans la Waffen-SS en faisant valoir son intention d'entrer au séminaire.
Globalement oui, même si le pape François cherche a réduire le train de vie de certains ministres.

Plus généralement, le fait que vous attaquiez le clergé montre que vous n'êtes pas sûr de votre réfutation théologique. En effet, l'Eglise est composée d'hommes, et la Bible nous enseigne que tous les hommes sont pécheurs, y compris les ecclésiastiques. Donc les défauts du clergé , même s'ils sont regrettables, ne prouvent rien quand à l'existence ou non de Dieu, ni de savoir si Dieu est Miséricorde ou non, ou s'il est comme Allah qui envoie aux hommes des épreuves pour éprouver la Foi des croyants (ce que le Catholicisme réfute).

Relisez l'Exode, vous êtes comme les Juifs qui devant l'étendue de leurs difficultés, récriminent contre Dieu, ce qui est très humain.

La Bible nous montre comment ce peuple progressivement, s'est détaché d'une conception "païenne" de Dieu, pour comprendre qu'Il est Miséricordieux. cela a pris au moins 1000 ans, donc il n'est pas étonnant que ce parcours soit difficile pour vous.

Vous exprimez une "haine" du Dieu chrétien, donc vous admettez implicitement qu'Il existe, et vous le rendez responsable. Vous êtes donc, dans votre théologie personnelle, bien plus proche des musulmans que des athées.

Vous avez choisi la Vierge Marie pour illustrer votre pseudo. Même dans votre révolte, vous pouvez admettre qu'Elle n'est responsable d'aucun de vos malheurs. Priez-la pour qu'elle vous aide à retrouver la Paix.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)
Ben1306
Censor
Censor

SergeA a écrit :
Ben1306 a écrit : S'il n'existe pas comment peut-il être miséricordieux ?
S'il n'existe pas, pourquoi vouloir le combattre ?
J'entends par là faire cesser la propagande de la soit disant bonne parole.

Mon avatar date de l'époque où je pensais qu'il y avait un Dieu.
Musulman ? Ces gens qui font la guerre gratuitement. Tuez moi plutôt que de penser que j'en suis un.
Pour la priez il faut déjà penser qu'elle existe c'est comme si je disais "papa vient diner demain soir" il est mort il ne pourra plus être là.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

Ben1306 a écrit :-Des preuves de la vie éternelle ? Donnez nous en alors.
-Dieu était jaloux de la relation que j'avais avec mon père donc il l'a pris. Vers qui je me suis tourné après son décès, Dieu ou le diable ? Dieu donc c'est que c'est bien son oeuvre.
Bonjour Ben, :)

Tout d'abord je compatis à votre souffrance que je perçois grande.
Ensuite, je peux témoigner que j'ai déjà vu Jésus Christ et des légions d'esprit infernales. Voilà prenez gardes car l'évangile dit que satan est allé faire la guerre à ceux qui croit au nom de Jésus Christ le Fils de Dieu, pour l'avoir vu je ne peux que vous inviter fraternellement à de la prudence.
J''ai lu sur un autre fil que vous aviez comme le don de ressentir certaines choses. Pourriez-vous expliquez cela svp?
J'ai déjà prié pour ma famille défunte et j'ai vu deux anges descence en vision. Donc si vous me permettez, je vous encourage à prier pour votre père, il ne semble pas qu'il soit du mauvais coté bien au contraire.

J'espère ne pas avoir été maladroit et je vous prie de m'excuser par avance si tel a été le cas.

Fraternellement. :coeur:
Ben1306
Censor
Censor

Je ne sais plus définir ce que je ressentais.
J'aimerai juste que vous vous rendiez compte de la stupidité de la Bible et du christianisme. De la religion tout court même.
Ça fait deux trois jours que je blasphème et ne crois plus en Dieu et pourtant je ne vis pas plus mal. Je me suis battu pour "lui", j'ai tout perdu car il l'a voulu. J'ai des amis et de la famille non croyante qui vivent très bien. Cela ne les empêche pas d'être généreux avec les autres et d'avoir conscience du bien et du mal.
Il faut casser les barrières que nous met la religion, pas le droit de ci ou de ça.
Si j'ai envie de coucher avec quelqu'un je le fais et si ça embête quelqu'un tant pis pour lui. Si j'ai envie de faire ça ou ça c'est mon soucis mais je peux vous garantir que tous mes objets religieux vont vite brûler ou être jetés tellement j'ai souffert à cause d'eux.
Répondre