Complètement perdu, besoin d'aide
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
WhiteAndBlack
- Censor

Re: Complètement perdu, besoin d'aide
Teano merci tu me rassures, j'irais voir un psy
Héraclius j'ai entièrement lu l'histoire de Job dans la bible, Job était comme moi il se plaignait constamment, mais au bout d'un moment le Seigneur lui a parlé, moi je rêve qu'un jour Il me parle mais j'imagine que je crois trop aux comptes de fées, dans la Bible on voit Dieu parlé à telle ou telle personne, nous jamais Il nous parle.
Héraclius j'ai entièrement lu l'histoire de Job dans la bible, Job était comme moi il se plaignait constamment, mais au bout d'un moment le Seigneur lui a parlé, moi je rêve qu'un jour Il me parle mais j'imagine que je crois trop aux comptes de fées, dans la Bible on voit Dieu parlé à telle ou telle personne, nous jamais Il nous parle.
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

Cher WhiteAndBlack,
Contrairement à beaucoup de commentaires précédents, je suis d'accord avec vous : vous avez été très méchant et il n'y a pas d'excuses à cela.
Mais vous avez pris conscience de cela violemment une nuit.
Je ne crois pas à vote dépression, mais je pense que vous êtes rongé de remords et que cela vous déprime. Deux voies s'ouvrent à vous : soit poursuivre dans le remord pour finir dans le désespoir, soit entrer dans le repentir, dans l'espérance et le pardon.
Se sont les voies de ceux qui trahissent Jésus : Judas et Saint Pierre à vous de choisir.
Mais il faut prier par action c'est à dire mettre votre vie en conformité avec votre volonté de cesser d'être mauvais. Terminés les vols, la convoitise, les mauvaises fréquentations.
Levez-vous et allez vers le Père sans regarder derrière vous.
Plus qu'un psychiatre il vous faut un chemin de rédemption, je vous conseillerai une retraite dans un monastère traditionnel afin de goûter la Paix de Dieu, d'y rencontrer un moine pour parler de toute votre vie et recevoir le pardon dans la confession. Alors et seulement alors, la Joie de Dieu rejaillira en vous.
En attendant je vous assure de ms pauvres prières et vous confie ce passage des Fioretti de Saint François :
Contrairement à beaucoup de commentaires précédents, je suis d'accord avec vous : vous avez été très méchant et il n'y a pas d'excuses à cela.
Mais vous avez pris conscience de cela violemment une nuit.
Je ne crois pas à vote dépression, mais je pense que vous êtes rongé de remords et que cela vous déprime. Deux voies s'ouvrent à vous : soit poursuivre dans le remord pour finir dans le désespoir, soit entrer dans le repentir, dans l'espérance et le pardon.
Se sont les voies de ceux qui trahissent Jésus : Judas et Saint Pierre à vous de choisir.
Mais il faut prier par action c'est à dire mettre votre vie en conformité avec votre volonté de cesser d'être mauvais. Terminés les vols, la convoitise, les mauvaises fréquentations.
Levez-vous et allez vers le Père sans regarder derrière vous.
Plus qu'un psychiatre il vous faut un chemin de rédemption, je vous conseillerai une retraite dans un monastère traditionnel afin de goûter la Paix de Dieu, d'y rencontrer un moine pour parler de toute votre vie et recevoir le pardon dans la confession. Alors et seulement alors, la Joie de Dieu rejaillira en vous.
En attendant je vous assure de ms pauvres prières et vous confie ce passage des Fioretti de Saint François :
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"
St François d'Assise
-
WhiteAndBlack
- Censor

J'ai le choix entre vivre modestement et pur de coeur, ou riche et impur de coeur. En 2014, je suis un enfant de la grande société de consommation, et je vois les gens qui réussissent, tous son mauvais. Ceux qui réussissent dans ce monde sont mauvais. Je ne veux pas être mauvais, mais je veux réussir. Et si le prix à en payer et d'être mauvais, alors soit... Je veux me repentir, je veux guérir les plaies de mon âme, et je sais que pour ça il faut arrêter de voler, de pécher, mais croyez-moi c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi c'était le seul moyen que je trouvais de gagner cet argent, quand j'aurais assez d'argent j'investirais dans une entreprise légal pour faire fructifier les gains, et là je n'aurais plus besoin de pécher et de faire le mal. On est obligé de faire de mauvaises Dchoses dans ce misérable monde pour réussir... Il y'a plus de gens mauvais que de gens bien. Voler c'est mal je sais, mais ce n'est pas non plus un meurtre. Vous comprennez ? On me dit ne péche plus et repent-toi, vous croyez que ça se fait sur un coup de tête, mais quand on a goûter à la facilité, on a bien du mal de s'en défaire.
D'accord, admettons que j'arrête de pécher. Et alors, qu'est ce que cela changera ? Mon âme se sentira mieux, mais je serais comme je vous l'ai dis plus haut, un pauvre au coeur pur. À quoi bon, dans la société où nous vivons aujourd'hui. À l'époque quand on voulait une maison, il suffisait d'aller couper quelques arbres dans une forêt, trouver un emplacement correcte et bâtir sa maison de bois. Y'avait pas besoin d'acheter un terrain, payer des taxes, appeler une entreprise de maçonnerie, tout ça coûte très chère aujourd'hui. Qu'est ce que Dieu fera pour moi si j'arrête de pécher ? Moi je veux bien arrêter de pécher, mais je veux aussi réussir dans ce monde. Je crois que moi j'ai la chance de pouvoir réussir honnêtement dans la boxe, puisque j'ai le talent d'être un bon boxeur, excusez le témoignage à moi-même. Croyez-vous que si j'arrête de pécher, Dieu pourra faire de moi un grand boxeur ? Je rêve de devenir comme Mohamed Ali ou Mike Tyson, croyez-vous qu'il pourra m'aider à le devenir si j'arrête définitivement de faire le mal ? Parce que quoi qu'il en soit, je veux réussir, et si c'est pas par la boxe que je réussis, ce sera sûrement par le mal...
D'accord, admettons que j'arrête de pécher. Et alors, qu'est ce que cela changera ? Mon âme se sentira mieux, mais je serais comme je vous l'ai dis plus haut, un pauvre au coeur pur. À quoi bon, dans la société où nous vivons aujourd'hui. À l'époque quand on voulait une maison, il suffisait d'aller couper quelques arbres dans une forêt, trouver un emplacement correcte et bâtir sa maison de bois. Y'avait pas besoin d'acheter un terrain, payer des taxes, appeler une entreprise de maçonnerie, tout ça coûte très chère aujourd'hui. Qu'est ce que Dieu fera pour moi si j'arrête de pécher ? Moi je veux bien arrêter de pécher, mais je veux aussi réussir dans ce monde. Je crois que moi j'ai la chance de pouvoir réussir honnêtement dans la boxe, puisque j'ai le talent d'être un bon boxeur, excusez le témoignage à moi-même. Croyez-vous que si j'arrête de pécher, Dieu pourra faire de moi un grand boxeur ? Je rêve de devenir comme Mohamed Ali ou Mike Tyson, croyez-vous qu'il pourra m'aider à le devenir si j'arrête définitivement de faire le mal ? Parce que quoi qu'il en soit, je veux réussir, et si c'est pas par la boxe que je réussis, ce sera sûrement par le mal...
-
WhiteAndBlack
- Censor

Quand je me dis que c'est fini, plus jamais je ne volerai, je ressens une souffrance dans le coeur... Comme l'impression de ne pas être libre, d'être condamné à rester dans le droit chemin. Du coup j'me dis autant continuer à voler, et là je ressens une autre souffrance, le sentiment de faire de mal à mes frères... Dans les 2 cas je souffre, bon ou mauvais mon coeur souffre. Et j'en ai marre, je sais plus quoi faire, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un sourire de joie et de paix dans la vie... Il y'a 3 ans de cela, lors d'une bagarre, j'ai reçu un gros choc sur le crâne, on m'a littéralement brisé la tête au sol, et depuis chaque jour j'ai des vertiges, ça arrive plusieurs fois par jour durant 30 ou 40 secondes je vois tout noir et ma tête tourne dans tous les sens, puis parfois il me survient de forte migraine, vraiment très douloureuses, mes parents veulent m'emmener au radiologue ils croient que j'ai un cancer du cerveau... C'est peut-être bien vrai, en plus cette dépression n'arrange pas les choses, je souffre de l'âme, du coeur et dû corps, en faite il n'y a pas un seul endroit où je suis en paix, de partout je souffre, je prie Dieu, toujours pas de réponse... Aujourd'hui j'ai demander à mes parents de prendre rendez-vous avec la psy, ils ne veulent pas, ils disent que jusqu'ici la psy ne m'a jamais guérit... Du coup j'insiste, ma mère dit qu'elle appelera peut-être demain, mais dans tous les cas Samedi je pars en Russie voir de la famille, je ne rentrerai pas avant 1 mois et ma souffrance persistera puisque je ne pourrais pas prendre rendez-vous avec un psy... Dès que je reviens de Russie c'est la rentrée, je vais devoir aller à l'école avec cette même souffrance.n. l'année derrière, à la dernière rentrée, je disais à mon père que je n'irais pas à l'école puisque je souffrais trop, finalement j'y suis allé, et cette année encore je lui dis que je n'irais pas... Il se fou de ma gueule parce qu'il sait que j'irais, ça fait dès années que je souffre, j'en ai marre que ça passe pas... Ça a commencé fin 2012, y'a eu 2013, maintenant 2014, et bientôt 2015... N'être que le reflet de soi-même, vous savez ce que c'est ? C'est le fait que quand vous croisez quelqu'un dans la rue que vous aviez côtoyer dans le passé, il sursaute de joie en vous voyantx il vient vous serrer la main, parce qu'il se souvient de qui vous aviez été, l'homme heureux et sociable avec qui il s'entendait bien, or maintenant quand vous lui serrez la main, vous n'êtes plus le même homme, vous n'avez plus le sourire aux lèvres, vous n'êtes plus que le reflet de ce que vous aviez été dans le passé. Vous êtes un zombie, un légume. Et chaque instant je ressens ce picotement dans le coeur, cette souffrance, et puis ces grosses migraines, probablement un cancer ( j'espère bien que c'est un cancer, je prie Dieu pour que ça le soit, comme ça plus tôt je quitterai ce monde, mieux ce sera ) je sais que je ne fais que me plaindre ici, je ne suis pas beaucoup vos conseils, je me plains sans arrêt, comme Job dans la bible, mais ça me fait du bien de me plaindre, de parler ici, car ici je suis anonyme, on ne sait pas qui je suis dans la réalité, parce qu'honnêtement dans la réalité j'aurais été incapable de me plaindre de mes souffrances, j'essaie au mieux de cacher ma faiblesse, car du peu que je sais de la vie, il ne faut jamais montrer ses faiblesses...
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Alors ça, c'est un principe idiot. Quand vous êtes malade, il vaut mieux montrer votre faiblesse au médecin pour qu'il puisse vous aider à guérir.j'essaie au mieux de cacher ma faiblesse, car du peu que je sais de la vie, il ne faut jamais montrer ses faiblesses...
Vous n'aviez pas encore parlé de ce traumatisme crânien et de vos vertiges et migraines. Vous donnez les informations au compte goutte et du coup, ce n'est pas évident de savoir quoi vous dire. Vous n'avez jamais eu de radio du crâne??? C'est incroyable ! Un jour ma fille est tombée dans un escalier au lycée et s'est cogné la tête, je l'ai immédiatement emmenée à l'hôpital faire une radio, d'ailleurs elle n'avait rien, mais il valait mieux s'en assurer. Il faut que vous la fassiez cette radio. Vous n'avez probablement pas un cancer, puisque vos troubles sont venus aussitôt après ce traumatisme. Il me semble que pour ce cas, c'est un ostéopathe qui est compétent pour remettre ça en place.
Ce qui n'empêche pas de voir aussi un psy, mais il faut commencer par soigner le physique. Enfin il faut soigner l'ensemble de la personne, mais il faut faire quelque chose !
-
WhiteAndBlack
- Censor

Fée Violine, ma santé je m'en suis malheureusement guère soucier jusqu'à présent, mais à 16 ans je me rends compte que plus j'avance dans l'âge, plus j'accumule des problèmes de santé qui me paraissent bénins mais qui peuvent être dangereux. Ça fait aussi 2 ans que je me trimballe avec une omoplate déboité, faudrait que je pense à aller voir un médecin.
J'ai une question à poser à tous ceux qui me soutiennent, vous êtes pas obligé de répondre. Durant la période qui a provoqué cette dite dépression, il y'a eu je suppose plusieurs facteurs responsables : le stress de l'école, un ami qui me laissait tomber, une fille dont j'étais tombé amoureux, et cette tentative de cambriolage. Ces 4 événements sont arrivés quasiment simultanément. Et un jour je me suis réveillé déprimé, avec le sentiment étrange de ne plus être le même homme. Ce jour là c'était le lendemain de cette tentative de vol ( si je me souviens bien ) alors croyez-vous, d'après ce que vous en pensez, que mon "changement" radical était dû à ce délit ? Je n'arrête pas d'y penser, je n'arrête pas de réfléchir pour trouver la cause de ma souffrance, et votre avis serait le bienvenue car je réfléchis tellement que je ne vis plus. Croyez-moi, c'est une expérience très traumatisante de se réveiller un matin et d'avoir l'impression que vous n'êtes plus le même, que le monde autour de vous est différent. Et ça fait exactement 1 an et 8 mois que j'y pense sans arrêt, 1 ans et 8 mois que je souffre.
J'ai une question à poser à tous ceux qui me soutiennent, vous êtes pas obligé de répondre. Durant la période qui a provoqué cette dite dépression, il y'a eu je suppose plusieurs facteurs responsables : le stress de l'école, un ami qui me laissait tomber, une fille dont j'étais tombé amoureux, et cette tentative de cambriolage. Ces 4 événements sont arrivés quasiment simultanément. Et un jour je me suis réveillé déprimé, avec le sentiment étrange de ne plus être le même homme. Ce jour là c'était le lendemain de cette tentative de vol ( si je me souviens bien ) alors croyez-vous, d'après ce que vous en pensez, que mon "changement" radical était dû à ce délit ? Je n'arrête pas d'y penser, je n'arrête pas de réfléchir pour trouver la cause de ma souffrance, et votre avis serait le bienvenue car je réfléchis tellement que je ne vis plus. Croyez-moi, c'est une expérience très traumatisante de se réveiller un matin et d'avoir l'impression que vous n'êtes plus le même, que le monde autour de vous est différent. Et ça fait exactement 1 an et 8 mois que j'y pense sans arrêt, 1 ans et 8 mois que je souffre.
J'en sais rien, pour ma part.
Peut être que vous avez particulièrement ressenti la rupture de la grâce divine, en commettant un péché mortel ?
Ou peut-être que c'est juste une expérience psycologique, un genre de traumatisme.
Peut être que vous avez particulièrement ressenti la rupture de la grâce divine, en commettant un péché mortel ?
Ou peut-être que c'est juste une expérience psycologique, un genre de traumatisme.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
-
WhiteAndBlack
- Censor

Qu'est ce qu'un péché mortel ?
Et en faite ce qui m'a vraiment traumatisé c'est le fait d'avoir changé si radicalement, pas le fait d'avoir péché, seulement je me dis que si j'ai changé c'est parce que j'ai péché.
Et en faite ce qui m'a vraiment traumatisé c'est le fait d'avoir changé si radicalement, pas le fait d'avoir péché, seulement je me dis que si j'ai changé c'est parce que j'ai péché.
-
WhiteAndBlack
- Censor

Avant quand j'avais à peu près 13 ans, je lisais les 10 commandements, et je les approuvés un par un sans le moindre regret, car pour moi il était évident qu'il ne fallait pas renier Dieu, manquer de respect à ses parents, voler, tuer, etc. Alors je n'avais aucune contradiction à les approuvés. Maintenant quand je relie les commandements, au moment où je tombe sur "Tu ne voleras pas" mon coeur n'arrive pas à l'accepter, je n'arrive pas à me dire simplement comme je me le disais étant plus jeune "D'accord, je ne volerais pas"... Je vois la vie qu'ont menés les gens qui ont réussit en faisant de mauvaises choses, les gens comme Al Capone, Lucky Luciano, etc, je sais pas pourquoi ce sont les mauvaises personnes que j'admire plutôt que d'apprécier les bonnes personnes. Mon petit frères par exemple, il rêve de devenir footballer, de ressembler à Messi ou Ronaldo, moi par contre je suis attiré par de vulgaires voleurs, des criminels, des inutiles dans la société, mais pourtant allez savoir pourquoi ça me passionne. Depuis tout petit j'ai toujours fais de mauvaises choses. Étant plus jeune c'était des bagarres, maintenant les vols, et demain ce sera quoi, des assassinats ? J'ai peur de moi même, j'ai peur de ce que je vais devenir. Je suis attiré par le mal depuis ma plus tendre enfance, et j'ose appelé Dieu mon Père. Un homme comme moi, qui a bien souvent été dans le mal et qui n'a pas la capacité d'avoir des limites ( en effet lorsque je suis obstiné par quelque chose, je n'ai plus aucune limite pour m'arrêter, j'essaie d'en profiter un maximum, en faite je n'ai aucune raisonnabilité ) ça m'étonnerait que je parvienne à reprendre le droit chemin. Je suis trop attiré par l'image de ces bandits, quand je n'ai pas pour prétexte de voler à cause du manque d'argent, je le fais pour ressembler à ces vermines. Mon père m'a souvent dit que j'étais un gars qui était tomber sur la tête, plutôt que d'aimer ce qui est bon, non seulement j'aime le mal, mais en plus je le pratique. Ou du moins je le pratiquais, même si maintenant j'essaie de m'en abstenir.
-
WhiteAndBlack
- Censor

Je crois avoir compris ce qui me fait souffrir, en commettant ce cambriolage, même si dans la maison je n'ai rien voler, j'ai endommager cette maison, j'ai briser des portes, bref j'ai fais du mal à mon prochain, et j'avais l'intention de voler, Dieu considère l'intention de voler comme un vol si l'on a pas voler pour manque d'opportunité. Ce qui était mon cas. J'avais donc commis un péché mortel, moi qui jusqu'à présent avait pour habitude, comme vous tous, de commettre dès péchés véniels, je ne savais pas que le péché mortel nous coupait qi subitement de la relation avec Dieu. Je me suis repenti bien sûr, mais si aujourd'hui je souffre encore, c'est que je pense que je vis encore dans l'état de mort ( c'est à dire couper de Dieu ). Car j'ai eu beau me repentir, si mon coeur n'a pas guérit, c'est que je n'ai pas accepter le pardon de Dieu. Mais je veux l'accepter, je veux guérir. Alors je vous le demande, frères et soeurs, que faire pour accepter le pardon de Dieu, et guérir définitivement de mes péchés ?
Un péché mortel, c'est un péché grave (généralement assimilé à l'un des dix commandements) qui coupe l'homme de la grâce divine. C'est pour cela qu'on a besoin du sacrement de réconciliation : il permet de restaurer la grâce en nous, par notre sincère repentance et surtout la miséricorde divine.
Du coup vous êtes sensés changer dans une certaine mesure puisque Dieu ne peut plus vous joindre "aussi efficacement" diront-nous. Sa sainte grâce ne nous atteint plus.
Du coup vous êtes sensés changer dans une certaine mesure puisque Dieu ne peut plus vous joindre "aussi efficacement" diront-nous. Sa sainte grâce ne nous atteint plus.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)
- PaxetBonum
- Tribunus plebis

WhiteAndBlack a écrit :Qu'est ce qu'un péché mortel ?
Un péché mortel est un péché que l'on commet en sachant que c'est un péché, que cela offense Dieu mais on choisit le péché contre l'avis de Dieu, sciemment.
Je pense que c'est plutôt un sursaut de votre conscience qui a compris que votre âme mourrait (d'où le nom de péché mortel : qui tue l'âme) et vous a fait comprendre à quel point vous aviez changé en mal.
Un seul remède à cela pour trouver la Paix et la Joie : ressusciter votre âme par une confession sincère et véridique.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
"Deus meus et Omnia"
St François d'Assise
- Fée Violine
- Consul

- Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Dans ce cas, ce qui est mortel e n'est pas la tentative de vol puisque vous vous en êtes repenti. L'avez-vous avoué en confession? Je ne sais plus si vous nous l'avez dit, mais si ce péché est confessé et que vous avez eu l'absolution, il n'existe plus.WhiteAndBlack a écrit :Je crois avoir compris ce qui me fait souffrir, en commettant ce cambriolage, même si dans la maison je n'ai rien voler, j'ai endommager cette maison, j'ai briser des portes, bref j'ai fais du mal à mon prochain, et j'avais l'intention de voler, Dieu considère l'intention de voler comme un vol si l'on a pas voler pour manque d'opportunité. Ce qui était mon cas. J'avais donc commis un péché mortel, moi qui jusqu'à présent avait pour habitude, comme vous tous, de commettre dès péchés véniels, je ne savais pas que le péché mortel nous coupait qi subitement de la relation avec Dieu. Je me suis repenti bien sûr, mais si aujourd'hui je souffre encore, c'est que je pense que je vis encore dans l'état de mort ( c'est à dire couper de Dieu ). Car j'ai eu beau me repentir, si mon coeur n'a pas guérit, c'est que je n'ai pas accepter le pardon de Dieu. Mais je veux l'accepter, je veux guérir. Alors je vous le demande, frères et soeurs, que faire pour accepter le pardon de Dieu, et guérir définitivement de mes péchés ?
Non, là ce qui est mortel c'est de ne pas accepter le pardon de Dieu, puisque vous vous coupez vous-même de Lui. Mais est-ce vraiment le cas, puisque vous continuez à prier et à chercher le bon chemin ?
Par ailleurs, vous dites que votre père vous dit que vous êtes tombé sur la tête, au sens figuré. Alors que précisément c'est ce qui vous est arrivé au sens littéral ! Mais pourquoi ne commencent-ils pas par vous soigner, ça me dépasse.
- Kerniou
- Mater civitatis

Cher WAB,
Tout ce que vous nous dîtes là est important pour vous et nous ne pouvons que vous donner des conseils sur le plan moral et religieux.
Au delà de la confession pour obtenir l'absolution pour vos actes, comme Fée Violine le dit si justement, vous avez besoin de soins.
C'est avec votre psy que vous devriez parler de votre attirance pour les voleurs et les criminels, non sur le plan religieux, mais sur celui de la structuration de votre personnalité ...
Il faut absolument vous faire aider, le fardeau est trop lourd pour vous seul ...
Tout ce que vous nous dîtes là est important pour vous et nous ne pouvons que vous donner des conseils sur le plan moral et religieux.
Au delà de la confession pour obtenir l'absolution pour vos actes, comme Fée Violine le dit si justement, vous avez besoin de soins.
C'est avec votre psy que vous devriez parler de votre attirance pour les voleurs et les criminels, non sur le plan religieux, mais sur celui de la structuration de votre personnalité ...
Il faut absolument vous faire aider, le fardeau est trop lourd pour vous seul ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
-
WhiteAndBlack
- Censor

Justement on va me soigner, mes parents viennent tout juste de l'apprendre ce problème à la tête, croyez-moi ils étaient aussi stupéfait que vous. Je me suis confessé pour cette tentative de vol, et oui je veux recevoir le pardon, je l'accepte, alors je ne comprends pas pourquoi mon âme ne guérit pas. Peut-être ai-je commis un péché mortel dont j'ai omis de me confesser ? Parce qu'il y'avait aussi la copine d'un ami dont j'étais amoureux, mais j'en était juste amoureux c'est pas aller plus loin, peut-être était-ce un acte adultère que d'avoir des regards sur la femme d'un autre. Après je sais pas moi... Je cherche quelle péché est-ce que j'aurais bien pu commettre... Je m'étais à un moment fâché avec Dieu, je l'avais injustement insulté, mais je me suis confessé pour ça aussi... Je vois pas ce qui me sépare de Dieu, ce qui me fait vraiment souffrir.