eric- a écrit :Jean Jacques , moi aussi j'ai ce probleme , en ce moment je suis assez bon , je ne me masturbe plus depuis un mois et je n'en ressens pas le manque ,
Félicitations, c'est super cool !!!
eric- a écrit :
en fait le bien etre de me sentir plus saint me compense , esssaie de penser a ça , le bohneur de se "sentir propre ", meme mon regard sur les femmes a changé
Il est normal de se sentir "bien" après avoir arrêté la masturbation pendant un moment, c'est le système hormonal qui réagit. Ca m'a fait pareil à moi aussi.
D'une part, il y a la phase de manque, durant les 1-2 premières semaines. Le problème, c'est pas de ne pas supporter la frustration (qui n'est pas désagréable, car le cerveau produit de l'ocytocine pendant cette phase), c'est de trop y penser (car on ressent quand même de la "tension").
D'autre part, il y a une phase de "résilience", qui vient dans le mois. Se sentir "bien", mais vraiment "bien". Avoir un sentiment de grande confiance en tout ce qui nous entoure, mais ça n'a rien à voir avec la sainteté. C'est seulement de l'ocytocine.
Je dirais que le sevrage de la masturbation est un des plus faciles (comparé à l'alcool et au tabac), car celui qui se masturbe ne cherche pas un soulagement d'un mal-être (contrairement à l'alcool et aux stupéfiants), mais bien le plaisir qu'il retire de la masturbation (ce qui rend objectivement l'acte plus peccamineux).
Au passage, grâce à ce système hormonal que le bon Dieu a créé, une personne venant de perdre son partenaire sexuel pourra se concentrer sur son deuil affectif, et non trop sur son deuil sexuel.
eric- a écrit :
( par contre j'ai un autre probleme de vice avec mon amie que je n'oserais pas parler ici et qui m'ennuie )
Faut savoir oser dans la vie...