Dieu m'a abandonné

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Ben1306
Censor
Censor

Re: Dieu m'a abandonné

Message non lu par Ben1306 »

Comme dit précédemment Etienne, j'ai parfois eu des doutes sur ma foi mais il y a toujours eu le doigt de Dieu qui grattait en mon âme pour me montrer qu'il était là. Une chose importante aussi je pense c'est que je prie Dieu aussi pour le remercier des petits plaisirs de la vie, même si parfois ça pourrait paraître inutile. Idem je n'hésites pas à lui dire que j'ai compris ce qu'il me disait. J'ai du mal à parler de ça car j'ai l'impression d'être différent de beaucoup de gens. Par exemple je ressens à la chapelle quand une personne n'est pas sincère dans ses prières ou parce qu'elle vient uniquement pour se faire pardonner. Il y a d'autre chose aussi que je pourrais vous dire mais je en sais pas si c'est bien.
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Etienne,figurez-vous,que j'aime beaucoup cette Sainte.....comme vous avez raison, à quoi bon être dans k' orgueil de s'imaginer pouvoir tout résoudre soi- même alors que Jésus,est à chaque instant, près de chacune de nos âmes.....
Oui, reconnaître que sans Lui, on ne peut rien faire.
Enfant, entrant à l'école gardienne, mes premiers mots ont été " Il n'y a pas de crucifix, ici?"
En fait, nous habitions à côté et ma mère, sans voiture, trouva plus facile de me mettre dans une écoole laïque!Alors, forcément!
Dans les Palais de Justice- certains- on a ôté le crucifix ou un tableau représenfant le Christ en croix, d'après,Rubens.......
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

J'ai vu une salle de tribunal : le grand crucifix avait été retiré, certes, et une grande croix blanche apparaissait sur le revêtement de plâtre jauni jusqu'au brunâtre (car jamais nettoyé !) Quel symbole que ce crucifix qu'on a retiré pour faire disparaître le Seigneur des débats... alors qu'il y apparaît plus que jamais ! O mon Seigneur et mon Dieu, on vous chasse de partout, mais pour qui sait voir, que de choses apparaissent !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Message non lu par Amour&Responsabilité »

Ben1306 a écrit :Etienne, vous savez la dernière fois que j'ai été à la messe le curé m'a regardé et m'a fait comprendre qu'il avait vu quelque chose avec moi. je n'aime pas trop parlez de ce que j'ai vécu, je le fais ici parce que vous ne me connaissez pas mais c'est très dure d'expliquer les évènement dont j'ai été témoin, direct et indirect.

Je verrais avec l’aumônier de l'école de Tulle.
Quand vous dites qu'il vous a fait comprendre qu'il avait vu quelque chose, vous voulez dire qu'il vous l'a dit, ou bien vous l'avez compris par son seul regard ?
Amour et Responsabilité
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Message non lu par Sheyrine »

Il y a un poème qui redonne le sourire lorsque ça ne va pas:

J'ai fait un rêve, la nuit de Noël.

Je cheminais sur la plage, côte à côte avec le Seigneur.

Nos pas se dessinaient sur le sable, laissant une double empreinte,

la mienne et celle du Seigneur.

L'idée me vint - c'était un songe -

que chacun de nos pas représentait un jour de ma vie.

Je me suis arrêté pour regarder en arrière.

J'ai vu toutes ces traces qui se perdaient au loin.

Mais je remarquai qu'en certains endroits,

au lieu de deux empreintes, il n'y en avait plus qu'une.

J'ai revu le film de ma vie.

O surprise!

Les lieux de l'empreinte unique

correspondaient aux jours les plus sombres

de mon existence.

Jours d'angoisse ou de mauvais vouloir ;

jours d'égoïsme ou de mauvaise humeur ;

jours d'épreuve et de doute ;

jours intenables...

jours où, moi aussi, j'avais été intenable.

Alors, me tournant vers le Seigneur, j'osai lui faire des reproches:

"Tu nous a pourtant promis d'être avec nous tous les jours!

Pourquoi n'as-tu pas tenu ta promesse?

Pourquoi m'avoir laissé seul aux pires moments de ma vie?

Aux jours où j'avais le plus besoin de ta présence?"

Mais le Seigneur m'a répondu:

" Mon ami, les jours où tu ne vois qu'une trace

de pas sur le sable,

ce sont les jours, où je t'ai porté."

Ademar de Barros, poète brésilien

En tout cas, je suis confiante pour vous, car je sais que Dieu n'abandonnerai jamais qui que ce soit... Surtout pas quelqu'un qui a un amour tellement fort pour lui.
Vous verrez dans quelques temps, cette période ne vous aura rendu que plus fort.

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec vous et votre femme, mais n'y aurait-il pas une façon d'arranger les choses ?

Et ne doutez pas de votre valeur ;) Nous sommes tous pecheurs, nous faisons tous des erreurs, mais Dieu nous aimes tous.

J'espère que Dieu vous fera prendre conscience de l'amour qu'il a pour vous.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Géraldine »

Oui...et le Seigneur est Seul Juge.

Ô volonté de mon Dieu, vous êtes tout mon Amour!( St Alphonse de Liguori.)
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Ben1306
Censor
Censor

Amour&Responsabilité a écrit :
Ben1306 a écrit :Etienne, vous savez la dernière fois que j'ai été à la messe le curé m'a regardé et m'a fait comprendre qu'il avait vu quelque chose avec moi. je n'aime pas trop parlez de ce que j'ai vécu, je le fais ici parce que vous ne me connaissez pas mais c'est très dure d'expliquer les évènement dont j'ai été témoin, direct et indirect.

Je verrais avec l’aumônier de l'école de Tulle.
Quand vous dites qu'il vous a fait comprendre qu'il avait vu quelque chose, vous voulez dire qu'il vous l'a dit, ou bien vous l'avez compris par son seul regard ?

Quand il m'a mis l'hostie en bouche, il a de suite souris d'un sourire si émerveillé et émerveillant. De plus une fois la messe terminée il est resté proche de Bernadette lisant la Bible et était plus souvent fixé sur moi que sur sa Bible. Je ne vais que très rarement à la messe car j'aime être seul dans une église. Vous voyez je en sais plus quoi dire, comme si "on" m'empêchait de tout dévoiler. ;)
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Ben1306 a écrit : Quand il m'a mis l'hostie en bouche, il a de suite souris d'un sourire si émerveillé et émerveillant. De plus une fois la messe terminée il est resté proche de Bernadette lisant la Bible et était plus souvent fixé sur moi que sur sa Bible. Je ne vais que très rarement à la messe car j'aime être seul dans une église. Vous voyez je en sais plus quoi dire, comme si "on" m'empêchait de tout dévoiler. ;)
Bonjour Ben,

La bienveillance de ce prêtre que vous avez sentie ne veut pas dire que vous ne devez pas parler de ce que vous vivez.

C'est souvent un pas difficile au début, mais si vous aimez vraiment Dieu vous devez vous forcer à parler à un prêtre de ce que vous vivez, sinon vous risquez de vous laisser entraîner par votre imagination, et vous risquer d'interpréter les choses d'une manière qui n'est pas conforme à la volonté de Dieu.

Vous devriez acheter un bon livre sur la direction spirituelle, pour comprendre pourquoi elle est si nécessaire, surtout quand on pense que Dieu nous fait des révélations.

Courage à vous,
Amour et Responsabilité
Ben1306
Censor
Censor

La peur d'être pris pour un fou ou de croire que je me sens supérieur. Ça je ne veux pas.
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Ben1306 a écrit :La peur d'être pris pour un fou ou de croire que je me sens supérieur. Ça je ne veux pas.
Je comprends votre peur. De nombreux spirituels l'ont éprouvée. Il faut beaucoup d'humilité pour s'en remettre au jugement d'un autre.

Cependant Dieu veut que nous soyons dépendants les uns des autres dans l'Eglise, et si vous ne vous en remettez qu'à votre propre discernement, il ne pourra pas vous aider à éviter un certain nombre de pièges que l'expérience peut éviter. Il ne pourra pas non plus vous aider à faire la différence entre ce qui vient de Lui et ce qui vient de votre imagination. Ne pensez pas être plus doué que Sainte Thérèse d'Avila (par exemple) pour être capable de faire la différence tout seul et sans aide.

Bien entendu, il ne faut pas que vous en parliez à n'importe quel prêtre, il faut que vous vous adressiez à quelqu'un qui est ouvert et qui saura vous aider avec délicatesse.

Cet acte d'humilité de vous confier à un homme d'expérience vous permettra de vous rapprocher beaucoup de Dieu.
Amour et Responsabilité
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Isabelle47 »

Je ne pense pas qu'un prêtre soit là pour vous juger!
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Isabelle47 a écrit :Je ne pense pas qu'un prêtre soit là pour vous juger!
C'est vrai, mais malheureusement certains sont moins délicats que d'autres. Il ne faut pas se confier au premier venu.
Amour et Responsabilité
Ben1306
Censor
Censor

Non je ne peux pas tout discerner tout seul c'est sûr mais il existe toujours une peur du jugement.
Amour&Responsabilité
Quæstor
Quæstor

Ben1306 a écrit :Non je ne peux pas tout discerner tout seul c'est sûr mais il existe toujours une peur du jugement.
Ne pouvez-vous pas vous adresser à ce prêtre qui vous a regardé avec bienveillance ?
Amour et Responsabilité
Ben1306
Censor
Censor

Malgré que je me rende tous les jours à la chapelle je ne l'ai jamais revu. Je pense que je me confierai à l’aumônier à l'école de Tulle.
Répondre