Peut-être ai-je mal compris, mais il me semblait que selon vous Jésus se trouvait maintenant aux côtés de son père, et n'avait plus à souffir de rien... Si l'on continue de souffrir de broutilles telles que quelques paroles désagréables (qui ne devraient selon moi pas atteindre la blanche colombe, ou à la rigueur la faire sourire, pour des raisons déjà exposées) dans votre paradis, je ne suis pas sûr que l'endroit soit si récompensant que cela...PaxetBonum a écrit : Cet article attaque Notre Sauveur qui s'est sacrifié pour le monde, pas nous
Nous nous pouvons tendre l'autre joue, mais n'avons pas le droit de laisser Notre Sauveur souffrir encore ces camouflets sans nous offusquer
Je n'ai pas de femme, mais j'ai néanmoins connu l'amour et la passion. Cela dit, si ma femme était morte depuis pas loin de 2000 ans, je serait enclin à laisser couler...PaxetBonum a écrit : Demain si Libération traîne calomnieusement votre femme dans la boue, n'allez-vous rien dire ?
Et bien à en croire vos écrits, il y eu plusieurs exemples frappants, en particulier deux villes de pêcheurs, Sodomme et Gomorhe. Quand à en croire bon nombre de chrétiens, les ouragans, les tsunamis, les tremblements de terre, les typhons, le sida et autres catastrophes qui tendent à se produire de plus en plus régulièrement, ne sont que des manivestations de la colère divine. Je ne partage pas cet avis, mais encore une fois ce n'est pas moi qui le dit... Pour ce qui est de la provocation gratuite concernant libération, je ne relèverai pas, même si cet article m'a fait sourire tandis qu'il vous a aigri.PaxetBonum a écrit : A quand remonte la dernière foudre que Dieu vous a envoyé sur latête pour vous punir ?
Je ne sais pas d'où vous tenez cette théologie ? De libération ?
Je m'en garderais bien, soyez-en sûr. Je préfère de loin l'image que j'ai de l'église catholique, du moins des valeurs dont elle se fait l'ambassadrice, même si elle est idyllique, pour la raison que j'ai déjà exprimée, à savoir l'incohérence et les multiples interprétations possibles des textes qui lui sont chers. Ainsi, vous remarquerez que je ne lui tient pas rigueur, comme beaucoup le feraient (et le font) de tous les massacres et autres atrocités perpétrés en son nom, et que je reste cependant à l'écoute des arguments/explications/commentaires que vous aurez pour moi.PaxetBonum a écrit : Pensez à lire le catéchisme de l'Eglise Catholique si vous désirez vraiment connaître notre religion
Comme il est pratique de passer sous silence ce que l'on ne peut commenter, ni expliquer, ni réfuter. Je n'ai pas écrit ici pour démonter votre religion ni vos croyances, comme j'aurais pu le faire sans que quiconque autre que les modérateurs n'en ait connaissance. Si vous ne l'avez pas compris, tant pis pour vous...PaxetBonum a écrit : Je passe sous silence le tronc commun d'inexactitudes que vous nous avez servi avec
Aux autres, je ne juge pas votre raison ou non à l'indignation, je ne fais que vous exposer mon point de vue concernant celle-ci, et pourquoi à mes yeux elle n'a pas lieu d'être...
Et peut-être ai-je tort, mais je sens certains d'entre vous agressif parce que sur la défensive, quand il n'y a eu nulle agression de ma part...
Pwaro