De l'homosexualité

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Qu'est-ce que l'homosexualité ?

Message non lu par Christophe »

Soyez le bienvenu sur ce forum, @² ! :)

Les discussions relatives aux positions de l'Église sur l'homosexualité se poursuivront dans un autre fil...
@² a écrit :Je tenais seulement à vous informer des avancées de la science sur la question de l'homosexualité. Pour faire simple, un homosexuel masculin a un cerveau masculin avec un hypothalamus féminin, et vice-versa (Schachter, Gilbert, Wegner, General Psychology). Ainsi, lorsqu'on met un homosexuel masculin en présence de testostérone, son hypothalamus s'active, à l'instar de celui d'une femme hétérosexuelle, mais à la différence de celui d'un homme hétérosexuel ou d'une femme lesbienne. Le cortex (notre part consciente) n'ayant aucun contrôle sur l'hypothalamus, l'homosexualité est innée et irréversible. Un tel état de fait est lié à l'environnement pré-natal offert par la mère.
Merci pour ces informations. Avez-vous des liens Internet à proposer à nos lecteurs afin que les personnes intéressées puissent approfondir le sujet ?

Je trouve cette théorie intéressante, mais pouvez-vous nous en dire plus ? Notamment, s'agit-il d'une théorie qui emporte l'adhésion unanime de la communauté scientifique ? Si j'ai bien compris, l'homosexualité serait ainsi liée à une anomalie congénitale... Quels sont les facteurs conduisant à cette "inversion" d'hypothalamus (vous parlez d'"environnement pré-natal offert par la mère") ? Quelle est la proportion de la population concernée par cet "hypothalamus inversé" ? Est-ce que cette anomalie se rencontre chez tous les homosexuels (autrement dit, est-ce la seule explication ou bien l'une parmi d'autres) ? Est-ce que toutes les personnes qui présentent cet "hypothalamus inversé" sont homosexuelles ? En quoi un hypothalamus masculin et un hypothalamus féminin sont-ils physiologiquement différents ?
J'ai bien encore quelques questions à poser, mais je les poserais plus tard !

Que la Paix soit avec vous !
Christophe

PS : N'hésitez pas à vous inscrire, cela facilitera les échanges ! Vous avez bien évidement, parfaitement le droit d'intervenir sur ce site... et je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à subir l'intolérance, la méchanceté et la bêtise de certains enfants de chœur...
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Trionz
Civis
Civis

Message non lu par Trionz »

Bonjour à tous. Et désolé d'avance de remonter ce topic et d'évoquer des faits qui datent de plus de 3 ans désormais.
Mais si je me suis permis de le faire, c'est tout simplement pour évoquer la mentalité de certaines personnes.

A la page 1 et 2 de ce topic, une personne du nom de ursulavonglott s'est permis d'intervenir pour défendre à sa sauce la cause homosexuelle, pourquoi pas. Mais quand on apprend que cette personne en est arrivé là par l'intermédiaire de ce topic d'un autre forum :

et-alors.net/forum/ftopic2719-0-asc-0.php

Et qu'elle n'a pas hésité à mentir sur ce qu'elle est, tout ça pour défendre sa petite fierté et sa petite cause :
mdr!
ank, je fais semblant!
je ne suis ni catho, (enfin si mais je fais pas exprès! :roule: ) ni équilibrée, et j'ai eu effectivement un père absent, masi on s'en tappe, c'est pas le cas de tout le monde!

Elle n'a pas hésité également à faire appel aux autres membres de sa communauté pour trouver des arguments qui lui manquaient, apparemment (belle preuve d'honnêteté intellectuelle, au passage)

Je vous invite aussi à lire le topic passionnant que je vous ai mis en lien. Vous en apprendrez des belles.

Voilà, même avec des années de retard, ça me paraissait important de rétablir la vérité. Et avis aux homo, lesbiennes, trans... outrés par les propos tenus ici même : quel intérêt de mentir et d'user des moyens les plus malhonnêtes pour avoir raison ? Vous croyez vraiment que ça donne une bonne image de votre communauté ?
que dieux vous pardonne
Barbarus
Barbarus

Message non lu par que dieux vous pardonne »

Bonjour;

j'ai lu attentivement chacun des propos tenus sur le sujet de "l'homosexualité" et je trouve bien triste qu'en 2009, il y'est encore des personnes qui pensent comme ca!

Je vais commencer en reprenant le rapprochement: "homosexualité-pédophilie", c'est tout simplement simpliste et idée reçue sans informations fiables comme pour tout le reste de vos suppositions! Vous cherchez à trouver le mal dans des personnes tout simplement parce-qu'elles sont différentes que vous; et si vous cherchez un peu plus loin vous pourez remarquer que vous n'avez pas évolués avec les mentalités mais que vous êtes restés à l'époque de l'intolérance.

la religion devrait plutot vous rapprocher de l'autre et aller vers lui sans préjugés plutot que s'arreter à l'étiquette que vous lui collez. Vous faites malheureusement trop d'interpretation , et vous n'avez pas de remise en question: et c'est ca qui freine votre évolution positive.

Je ne vous blâme pas, je veux juste que vous preniez conscience que vous ne pouvez pas tout expliquer ni tout savoir. ne vous arrêtez pas à des idées reçues et n'utilisez pas la religion pour donner de faux arguments et pour appuyer d'une fausse manière ce que vous pensez.

Ouvrez un peu vos yeux, votre coeur : l'amour n'a pas de frontière et ne s'arrete pas au sexe.

Bonne soirée.

B.
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Conviction : Catholique romain traditionaliste

Message non lu par Columbanus »

que dieux vous pardonne a écrit :...Je vais commencer en reprenant le rapprochement: "homosexualité-pédophilie"...
Ouvrez un peu vos yeux, votre coeur : l'amour n'a pas de frontière et ne s'arrete pas au sexe...
Merci pour ces quelques insipides lignes de "prose-lobby-homo'" de 0h25. Le premier rapprochement que, vous, vous devriez faire est celui du "intervention sur forum-dictionnaire".

L'amour n'a pas de frontière? Mais le pardon en a-t-il? Oui et il y en a qui s'amusent à les franchir:

"Combien de fois devrai-je pardonner", demande Pierre ? - Jésus répond : "Je ne te dis pas sept fois, mais soixante dix sept fois sept fois." (Mt 18, 21-22)

Columbanus.
Dernière modification par Columbanus le dim. 04 juil. 2010, 20:40, modifié 1 fois.
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »
dieux vous pardonne
Barbarus
Barbarus

Message non lu par dieux vous pardonne »

je ne viens pas ici pour attaquer mais pour comprendre votre acharnement et votre obstination à la fausse étiquette que vous donnez et avez dans la tête.

c'est bien triste et pitoyable, pauvre de vous! au lieu de lire la bible et l'interpreter et l'appliquer de cette façon, sortez un peu de chez vous et découvrer un peu le monde tel qui l'est. Vous désirez tellement le "magnifique et le monde parfait" que vous en oubliez les valeurs d'une personne juste et humaine surtout. Quand vous aurez réalisé que la tolérance en est une des clefs vous ferez déjà un grand pas en avant. Celà dit je ne suis pas quelqu'un de nature pessimiste mais il vous reste beaucoup de chemin.

Bon travail et bonne remise en question,

B.
Alexandre Lyon
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Alexandre Lyon »

Alors pour répondre à ce sujet qu'est ce que l'homosexualité et sa nature ce que j'en pense, il peut y avoir plusieurs variantes, des humains en manque de sexe qui le pratique avec n'importe quel partenaire du coup elle n'est qu'un palliatif au manque.

L'homosexualité dans ce cas est lié à l'environnement comme dans les prisons les gens ne sont pas homosexuels dans leur pratique mais le sont pendant l'emprisonnement puis reprennent leur régime hétérosexuel une fois sorti.

entre ces rapports il faut aussi noter le principe inhérent à la Nature receveur et donneur celui qui est receveur est en soit celui qui prend le même rôle que la femme.

Ce type de rapport est essentiellement du au manque de représentant du sexe féminin et/ou du fait que certaines personnes ne veulent pas avoir de rapport avec une femme dans le sens ou cela puisse engendré un engagement.

En dehors de ce type de rapport il y à aussi l'homosexualité lié à une complicité un rapport plus morale que physique lié à un sentimentalisme et attachement les rapports sont donc pas prioritaires voir absents.

On peut constater que beaucoup de mammifères marins ou terrestre pratiquent ce genre de sexualité en fonction du nombre de femelle disponibles.

Dans différentes sociétés la polyandrie peut palier à ce genre de pratiques homosexuelles quand il y à davantage d'hommes que de femmes.
dieux vous pardonneras je l'espere
Barbarus
Barbarus

Message non lu par dieux vous pardonneras je l'espere »

Bonjour, je reprends ces propos: "A savoir que la Bible et l'Église condamne l'homosexualité. Que vous preniez ça pour de la haine c'est votre problème mais croyez bien que ce n'est pas ainsi dans l'Église car Elle dénonce l'homosexualité pour que les homosexuels puissent être sauvé. Il ne serait pas charitable de ne pas dire ce que vous risquez."

Pouvez vous me donner exactement la/les phrase(s) qui vous donne cette assurance dans ce propos? nous savons très bien que la bible est très imagée, qu'elle est faite pour qu'on puisse avoir de la réflection ! et malheureusement, il fallait s'attendre à ce que des personnes interpretent à l'extreme chacun de ces propos et répendent une fausse parole de dieu.
Vous savez: Jésus a été crucifié parce qu'il n'était pas comme les autres, et a souffert de l'intolérance. [Attaque infondée. Cordialement. Raistlin]

[Blasphème. Cordialement. Raistlin]

B.
antioche
Barbarus
Barbarus

Message non lu par antioche »

Chers amis,

Le sujet est déjà ouvert à plusieurs reprises dans ce forum.

Redébatre de celà, pourquoi pas, mais n'y-a-t-il pas risques de redites.

L'homosexualité est condamnée par l'Eglise et nous devons prier pour les personnes homosexuelles et se pas les rejeter ni les marginaliser.

La tolérance ne doit pas faire négliger la Parole.

Sujet délicat, certes.

Bien à vous.
DavidB
Persona
Persona

Message non lu par DavidB »

Bien d'accord Antioche.

Sur ce genre de sujet, il serait plus sage de se contenter de citer des auteurs qui ont autorité en la matière, parce que ça dégénère rapidement en clichés, en placage, et cie... C'est assez pénible et redondant... On n'y apprend pas grand chose, et on n'aime pas nécessairement mieux après...
Dernière modification par DavidB le sam. 25 juil. 2009, 7:35, modifié 1 fois.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.
antioche
Barbarus
Barbarus

DavidB,

Voilà une bonne idée. Plutôt que redémarrer un topic sur un thème qui, on le sait, va partir ..........pour simplement de lasser et lasser, vu l'importance du sujet, faisons un fil de remontrées d'auteurs, de débats.

Sinon, ce sera une "grosse fatigue" qui va s'ouvrir !
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

[ La modération rappelle le thème de cette discussion : Qu'est-ce que l'homosexualité ? Merci d'éviter les hors-sujets. | Cordialement Christophe ]
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

dieux vous pardonne a écrit :Bon travail et bonne remise en question,
Remise en question que vous devriez faire vous-même, désolé de devoir vous le dire. :/
Car de quel droit venez-vous nous juger ? Et surtout, ce qui est plus grave, comment êtes vous si sûr de ce que vous affirmez ? Sauriez-vous donc des choses sur l'homosexualité que la communauté scientifique ne sait pas ? Seriez-vous un exégète de renom et inspiré par Dieu Lui-même pour dire que l'Église ne comprend rien à la Parole de Dieu ? Dites-moi : en quoi votre opinion est plus légitime que la nôtre (et celle de l'Église) et, surtout, qui êtes-vous pour nous donner des leçons ? :non:

Ceci étant dit, nous avons le droit de nous interroger sur l'homosexualité. Il s'agit a priori d'un trouble de l'affectivité (c'est reconnu par la majorité des psychologues il me semble) et encore de grandes interrogations subsistent sur ses origines (psychologique, génétique,...). Je comprends que cela soulève les passions (sachez que, pour ma part, je fus un homosexuel "pratiquant" jusqu'à ma conversion assez récente) mais se cacher la tête dans le sable n'a jamais aidé à la recherche de la vérité. Je refuse que l'homosexualité soit une espèce de tabou intouchable et je trouve que votre réaction est, à bien des égards, obscurantiste.

Personnellement, je veux la vérité à ce sujet et surtout avoir le choix. Je vois bien, objectivement, que mon corps était fait pour aimer une femme, et pourtant mes "désirs" me conduisaient vers les hommes. Avoir le choix, c'est alors pouvoir reconnaître qu'il y a un dysfonctionnement quelque part et orienter sa vie en conséquence, sans frustration car dans une totale liberté. Car dire aux homosexuels "vous ressentez du désir pour les personnes du même sexe, allez-y, faites-vous plaisir", c'est leur refuser la vérité, liberté et la responsabilité. C'est comme dire au cleptomane "vous avez envie de voler, on ne veut pas savoir d'où ça vient, allez-y, faites-vous plaisir".
Je vais peut-être blasphémer contre l'idéologie contemporaine mais comment voulez-vous qu'un malade puisse être guéri s'il n'a pas conscience de son trouble et ne demande pas la guérison ? Voyez les évangiles : Jésus attend que l'aveugle lui demande la guérison pour agir. Si tout le monde lui avait dit "mais non, tu n'es pas malade", ça aurait été compliqué... ;)

Il y a donc un travail de vérité à faire sur l'homosexualité. Travail d'autant plus difficile que notre société hédoniste semble s'y opposer. Bref, si vous souhaitez vraiment réfléchir avec nous sur ce sujet, je vous invite à le faire en mettant de côté vos préjugés (et c'est valable pour nous aussi) : ils ne vous serviront pas.

Que Dieu vous garde.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
que marie vous pleure
Barbarus
Barbarus

Message non lu par que marie vous pleure »

voici mon dernier message sur ce forum car il ne sert à rien de parler à des personnes qui n'écoutent pas. Trouver la petite bête dans une différence pour en faire une maladie... et oui j'ai bien dit maladie, vous comparez l'homosexuel à un malade... c'est bien triste. De plus, je tiens à dire que mes message, comme par magie ne sont pas édités en entier sur votre forum pour pouvoir absolument contourner certains propos... donc ne dites surtout pas qu'ici, chacun à le droit de donner son avis.

Je n'ai jamais jugé les catholiques au contraire car j'en fais partie, parcontre je refuse de tolérer votre manière de faire et le lavage de cerveau que vous faites subir à certains. pour la "reconversion" d'un homosexuel! du grand n'importe quoi. Pour vous donner une derniere info: déjà à l'école gardienne j'aimais les garçons... donc ne dites pas que l'acquis est le principal élément. nous sommes tous de l'inné et de l'acquis.

Enfin je vous laisse dans votre sorte de secte informatique et vous laisse à vos occupations bac à sable falcifié.

Que dieux pardonne votre immoralité;

B

[Blasphème]
jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par jeanbaptiste »

La secte vous remercie pour votre charitable prière pour le pardon de nos innombrables fautes, et vous rappelle qu'être catholique c'est, au moins un petit peu, écouter le Magistère. Or cet horrible Magistère sectaire pratique le lavage de cerveau de ses membres en leur faisant croire que Jésus ne fut pas homosexuel, qu'il n'eut jamais de rapports charnels, et que l'homosexualité est un désordre.

Non vraiment, comment pouvez-vous être catholique cher "Dieu vous pardonne", cher "Marie qui pleure", cher "Jésus à la Gay-Pride" ?

Sur ce, à Dieu.
antioche
Barbarus
Barbarus

que marie vous pleure

Je peux vous comprendre et reconnaitre qu'il n'est pas facile d'être homosexuel (pratiquant) et catholique pratiquant. Mais de là à juger les catholiques qui respectent le Magistère, NON.

Ce n'est pas à l'Eglise de tout accepter parce que l'époque est "moderne".

C'est à chacun de nous, membres de cette Eglise, de respecter les commandements de Dieu. Et ça, même si vous le pensez, ce n'est pas "ringard".

Cordialement.
Répondre