Les discussions relatives aux positions de l'Église sur l'homosexualité se poursuivront dans un autre fil...
Merci pour ces informations. Avez-vous des liens Internet à proposer à nos lecteurs afin que les personnes intéressées puissent approfondir le sujet ?@² a écrit :Je tenais seulement à vous informer des avancées de la science sur la question de l'homosexualité. Pour faire simple, un homosexuel masculin a un cerveau masculin avec un hypothalamus féminin, et vice-versa (Schachter, Gilbert, Wegner, General Psychology). Ainsi, lorsqu'on met un homosexuel masculin en présence de testostérone, son hypothalamus s'active, à l'instar de celui d'une femme hétérosexuelle, mais à la différence de celui d'un homme hétérosexuel ou d'une femme lesbienne. Le cortex (notre part consciente) n'ayant aucun contrôle sur l'hypothalamus, l'homosexualité est innée et irréversible. Un tel état de fait est lié à l'environnement pré-natal offert par la mère.
Je trouve cette théorie intéressante, mais pouvez-vous nous en dire plus ? Notamment, s'agit-il d'une théorie qui emporte l'adhésion unanime de la communauté scientifique ? Si j'ai bien compris, l'homosexualité serait ainsi liée à une anomalie congénitale... Quels sont les facteurs conduisant à cette "inversion" d'hypothalamus (vous parlez d'"environnement pré-natal offert par la mère") ? Quelle est la proportion de la population concernée par cet "hypothalamus inversé" ? Est-ce que cette anomalie se rencontre chez tous les homosexuels (autrement dit, est-ce la seule explication ou bien l'une parmi d'autres) ? Est-ce que toutes les personnes qui présentent cet "hypothalamus inversé" sont homosexuelles ? En quoi un hypothalamus masculin et un hypothalamus féminin sont-ils physiologiquement différents ?
J'ai bien encore quelques questions à poser, mais je les poserais plus tard !
Que la Paix soit avec vous !
Christophe
PS : N'hésitez pas à vous inscrire, cela facilitera les échanges ! Vous avez bien évidement, parfaitement le droit d'intervenir sur ce site... et je suis sincèrement désolé que vous ayez eu à subir l'intolérance, la méchanceté et la bêtise de certains enfants de chœur...