Pour l'organisation commune, pour une fois ou toutes les religions pouvaient s'unir ca ne s'est pas fait, alors comment être plus ambitieux?, Êtes vous pour une organisation commune a toute les religion et agissant partout?, ou préférer vous que chacun vante les mérites de sa religion? (Je voulais pas le dire de cette façon, mais au moins j'aurai été clair)
Pour la croix, je ne généralise pas les chrétiens, je dis que certains croient en Jésus le sauveur, porte une croix au cou, n'ont jamais prié, et commettent parfois des péchés très graves, je parle uniquement de ces gens la, il ne s'agit pas de les juger, mais en détourner un peu ma question afin de mieux me faire comprendre, ces gens la ont ils plus de chance d'avoir la vie éternelle, qu'un juif, musulman, païen, ou autre... selon vous chrétiens?
Pourquoi je demande cela?, car Jésus est le sauveur, donc si l'on croit en lui, tout nos péchés sont absout, on a donc en théorie plus de chance que quelqu'un que ne croit pas au sauveur, non?
Même s'il ne s'agit pas de personne ayant commis des prêchés graves, certains comme vous le savaient vivent dans l'insouciance et le désir d'assouvir toute leur envie, mais porte néanmoins une croix et donc croit en Jésus en tant que sauveur!
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)
Votre exemple sofia est assez illustratif, mais n'oubliez pas la phrase de Jean nul ne va au père que par Jésus, ces gens la croit en Jésus, et croit par la même occasion que leur actes ne suffiront jamais a se débarrasser des péchés et du pécher originel en particulier, mais étant donné qu'il croit au sauveur, et que ce sauveur a offert un sacrifice expiatoire, pourquoi n'auront 'ils pas la vie éternelle?
Sofia "certains" représentent des chrétiens qui se disent chrétiens mais ne connaissent rien a la religion, ou bien ce sont des gens tournant en dérision votre religion regarder certains films vous comprendrez, les gens comme moi quand ils regardent cela, ont directement un cliché sur votre religion, moi je sais que c'est faux, donc je préfère demander toute les précisions nécessaires pour ne plus me faire de fausse idée
Ps: Bar Jésus vous n'êtes pas sérieux du tout, soit vous le faites exprès ou vous n'avez rien compris au pèlerinage, et en particulier celui qui est adoré en ce lieu