Salut Prodigal,
Chers PaxetBonum et Cinci,
je trouve que vous allez un peu vite en besogne en jugeant la foi de quelqu'un que vous ne connaissez pas sur la base d'un message lu en diagonale.
Je me contente d'approuver un mot de Paxetbonum.
Le fait d'approuver un mot de Paxetbonum ne vous autorise en rien, ensuite, à prendre pour argent comptant, votre suggestion fausse concernant ma propre dynamique interne. Le
quelqu'un que je ne connais pas n'entrait pas en considération dans mon approbation de ce que dis Paxetbonum .
Quand Pax souligne :
Ce n'est pas parce qu'il y a des crimes homophobes que cela légitime l'homosexualité.
On peut lutter contre l'un sans soutenir l'autre
Je dis "bravo".
Parce que cela représente bien la position de l'Église catholique. Vous n'êtes pas d'accord?
En fait de "légitimité" : je pensais que nous avions déjà tous vu ce que raconte le catéchisme de l'Église
[propos ad hominem supprimé]
Cette intervenante dont vous parliez écrivait auparavant :
Mais en tant que chrétienne, je préfère me battre contre l'homophobie et pour les droits des LGBTQ que contre l'homosexualité.
Et Pax lui répondra :
Si, que vous le vouliez ou non, cela entre en contradiction avec votre Foi.
C'est bien évident que se battre pour le « droit de Bruce Jenner à subir une intervention chirurgicale assez invasive et afin d'être soi-disant métamorphosé en femme » reste une position de principe qui contredit de plein fouet la pensée de l'Église catholique. Qui serait incapable de comprendre ça?
Ce « droit des minorités » auquel il sera fait allusion constitue un renvoi direct à la pensée politiques des libéraux progressistes, nos fameux adeptes de la diversité.
Faut voir
C'est comme la pensée de notre jeune premier ministre Trudeau au Canada, Ce dernier ne manquera pas une occasion non plus d'aller parader dans le défilé des homosexuels, ceux qui sont fiers de l'être et qui réclament le droit de jouir "comme tout le monde", de forniquer peu ou prou, sans être ennuyés par les pape François de ce monde.
Eh bien, un citoyen peut toujours abonder dans l'idée que le gouvernement pourrait contredire la pensée de l'Église, sur un point ou un autre. C'est sûr! Moi-même, je serai partisan de l'idée que le gouvernement peut parfois contrarier la pensée des évêques.
Toutefois, qu'on ne vienne pas me dire ensuite, le cas échéant, qu'étant soi-même "au diapason de la politique contraire tel un monsieur Trudeau" serait comme être en phase avec le discours ecclésial. Soyons sérieux.
Enfin, défiler en compagnie de monsieur Trudeau, en fanfare, en agitant un petit drapeau arc-en-ciel : c'est se placer en contradiction avec la doctrine morale qui est celle de l'Église catholique romaine.
Oui, parce que ceux qui agitent ce drapeau multicolore souhaitent généralement, réclament, exigent aussi bien, le droit à l'avortement sans restriction pour les femmes, le droit au mariage pour tous, le droit pour deux homosexuels d'adopter des enfants, le droit de faire appel aux nouvelles technologies de reproduction, le droit pour une femme de changer de sexe, le droit de jouir sans entrave, etc. On change de civilisation avec tout ça. Le curé d'Ars verrait le sol de son presbytère disparaître sous ses pieds.
Pour finir, suis-je en train d'incendier une intervenante que je ne connais pas? l'expédier à la géhenne? jouer au pharisien pour la taxer de païenne indigne? Non. Je fais observer qu'il y a contradiction entre deux discours. Ce serait préférable de le dire. C'est tout.