Aidez-moi, je suis si seul

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Aidez-moi, je suis si seul

Message non lu par axou »

Comment allez-vous cher Lilian ?

Axou
lilian-vosteret
Civis
Civis

Message non lu par lilian-vosteret »

axou a écrit :Comment allez-vous cher Lilian ?

Axou
Axou merci de vous inquiéter pour moi et de prendre de mes nouvelles . Je suis au plus mal , la personne qui était censée représenter plus qu'un coup d'un soir m'a lâché deux jours après être entrée dans mon coeur . Cette personne je la croyais capable de me faire de nouveau aimer la vie, mais j'ai eu peur et j'ai rompu . Elle m'a dit en partant que je ne savais pas aimer , et je crois maintenant qu'elle avait raison . Quant à la personne à qui je confiais mes déboires, mes ratés et mes chagrins , ma meilleure amie, mon seul contact humain , est morte sans que je le voie venir et sans que je puisse agir.

cela fait une semaine que je ne sors plus , personne n'a remarqué mon absence ni dans mon immeuble ni dans les rues . Mon téléphone ne sonne même pas . Je manque certainement aux gens qui me donnaient de l'argent pour que je couche avec , ces gens qui me regardent pas quand on fait l'amour , qui cherchent seulement le plaisir que mon corps leur donne mais qui ne voie pas ces envies de tendresse et d'amour qui me déchirent . Mais que ces gens se rassurent , ils trouveront un autre gars encore plus beau et m'oublieront comme tous les autres . En ayant mis un terme a cette occupation mauvaise, il me reste rien . Je reste enfermé , seul dans ma chambre que je quitte seulement pour me laver et manger , le reste du temps c'est seul et sur mon lit que je suis . Je me tue progressivement . J'attends juste que Dieu vienne me chercher et m'emmène dans une autre vie guéri de mes malheurs et blessures . S'il ne vient pas à moi, je pense que c'est moi qui vais venir à lui .

J'en peux plus , c'est trop dur . Je sais plus me battre . Je n'arrive plus a vivre.
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Message non lu par katolik »

lilian-vosteret a écrit : J'en peux plus , c'est trop dur . Je sais plus me battre . Je n'arrive plus a vivre.
lilian, votre message ne peut pas me laisser indifférent ..... Vous exprimez beaucoup de souffrance et vous appelez de l'aide !

Que faire ? Par exemple, je vous conseille de quitter pour quelques jours votre demeure et de partir, si vous le pouvez, à Lourdes.... Priez à la grotte, allez vous purifier aux piscines, faites la procession aux flambeaux et, surtout, inscrivez vous comme hospitalier pour vous mettre au service des malades .... Donnez quelques jours de votre vie à vos frères malades et je ne doute pas que le Seigneur vous aidera à avancer ....

Je ne sais que vous dire de plus....mais sachez, lilian, que mes prières, ce soir, avant de dormir, vous seront destinées .... vous n'êtes pas seul :)

katolik, votre frère en Christ
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique

Message non lu par Trinité »

Mes prières également lilian!
axou
Barbarus
Barbarus

Cher Lilian,

c'est un coup dur votre grande amie qui est partie au ciel !

Réfléchissons ensemble sur ce qui peut vous aider. D'abord, ne restez pas seul. Voici ce que vous nous avez écrit au début : "Souffrant de solitude j'ai commencé par chercher des associations pour chrétiens, j'ai eu des personnes qui m'ont aidé (confiance en soi, estime de soi..) je me suis fait quelques amis, mais rien de plus."

Rien de plus ? mais c'est essentiel ! s'il vous plait Lilian, recontactez - les. Ils vous ont aidé, ils vous ont écouté, revoyez-les et dites leur que ça ne va pas du tout.

ce que vous dit Katolik est une bonne idée. Même si vous ne vous sentez pas assez fort pour rendre service auprès des handicapés, vous pouvez passer du temps dans une communauté religieuse, parler avec des religieuses,vous promener au sanctuaire, dans la montagne....

Je pense que vous devez aller voir un médecin généraliste, le plus rapidement possible (mardi). Le désespoir qui vous a envahi est sans doute en train de vous entraîner dans la dépression et il faut agir vite, le médecin peut discerner avec vous ou vous en êtes et vous donner une aide, soit des plantes soit un médicament plus puissant qui vous aidera à remonter la pente.
Si le cerveau a basculé dans la dépression, c'est chimique et aucun effort n'est plus possible, il faut une aide médicamenteuse.

Je vous soupçonne d'avoir honte de parler de vous à un médecin comme à un prêtre mais les uns et les autres sont très habitués à rencontrer des personnes qui mènent votre genre de vie.

On vous a dit que vous ne saviez pas aimer ? Bienvenue au club ! l'abbé Pierre disait que notre raison d'être sur terre, c'était d'apprendre à aimer. Vous allez apprendre à aimer et la capacité à vivre une grande histoire d'amour, vous l'avez, elle est en vous, vous apprendrez.

Ne lâchez pas le morceau, n'abandonnez pas, priez votre grande amie qui est au Ciel et qui ne demande qu'à vous aider d'ou elle est.
La mission qui est la votre, là, maintenant et aujourd'hui, ce que vous demande le Seigneur , c'est d'accepter l'aide que l'on vous propose. Des gens sont prêts à vous aider mais il faut aller vers eux.

Je vous embrasse en ce grand jour de la Pentecôte !

(pourriez vous lire le livre de Tobie dans la Bible ?)

Axou
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

lilian-vosteret a écrit : J'attends juste que Dieu vienne me chercher et m'emmène dans une autre vie guéri de mes malheurs et blessures . S'il ne vient pas à moi, je pense que c'est moi qui vais venir à lui .

Cher Lilian-vosteret

Je suis désolé pour le décès de votre amie, que Dieu lui accorde le repos éternel !
Quant à vous je pense que vous avez raison de vouloir aller à Dieu : levez-vous de votre lit et marchez jusqu'à une église.
Allez à la rencontre de Jésus le Christ mort pour vous sur la Croix.
Abandonnez définitivement votre vie de péché et confessez-vous.
Quand le corps est malade on va voir le médecin, quand l'âme est malade on va voir le médecin des âmes.

Que Dieu vous accorde Paix et Joie !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
lilian-vosteret
Civis
Civis

Message non lu par lilian-vosteret »

Je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles et vous raconter ma rencontre avec Dieu pour la première fois .

trouvant ma solitude insupportable hier soir , fatigué de tout et épuisé sans la force qui me permettait pendant un temps de lutter contre la tentation , j'ai sombré . J'ai fait appel a une personne pour la nuit , moyennant quoi elle allait bien sûr se faire payer . Fier pourtant d'avoir arrêté , je me suis senti lâche et sale mais je n'ai pas su dire non . J'ai recommencé ce rituel en sachant pertinemment qu'il n'aboutirait sur rien . Comme d'habitude ce sentiment de ne plus s'appartenir accompagné de honte et d'angoisse s'est emparé de mon corps et ne m'a pas quitté . A tel point que finalement , et pour la première fois , la personne l'a senti . Et au moment ou nous devions aller encore plus loin , j'ai éclaté en sanglots . Mais à ce moment , j'ai senti de la tendresse dans les gestes de mon partenaire , une douceur que je n'avais jamais connue , une profonde envie de m'aider . C'est comme si j'avais reçu le secours d'un ange , quelqu'un qui pour une fois en voulait plus que mon corps . Nous avons parlé avec une grande sincérité , pour qu'ensuite on se prenne dans les bras sans aller plus loin . J'ai ensuite bu comme pour me laver de la honte et des regrets , comme pour noyer cette amertume trop longtemps accrochée à mon coeur et je me souviens seulement m'être endormi . contrairement aux autres , cette personne qui au départ ne devait être qu'un coup d'un soir est restée plus longtemps et n'est jamais partie . Ce matin , en me réveillant , j'ai voulu prier . j'avais déjà essayé avant mais cette fois ci , j'ai senti une réponse à mes prières , tout au fond de mon coeur . quand je priais les fois précédentes, ma voix sonnait dans le vide , j'alignais des mots pour traduire la tristesse , sans recevoir de signe pour me guérir , aujourd'hui j'ai eu l'impression de vraiment parler à quelqu'un , quelqu'un qui en plus m' entendait . et j'ai conclu que je parlais à Dieu . J'en ai eu la certitude . a la fin de ma prière , j'ai eu cette impression étrange que ma vie venait de changer en cinq minutes , j'étais dans les bras de ce que je representais comme le fruit d'une passion mauvaise , et pourtant j'ai senti le signe que tout était normal . J'ai finalement eu cette impression très nouvelle , que Dieu m'avait envoyé un cadeau , quelqu'un pour enfin me délivrer de la solitude . a l'heure ou je vous parle , je ne ressens plus le besoin de retomber dans le même engrenage , j'ai une personne a qui enfin donner mes nuits , qui prendra soin de moi et m'aimera non pas pour mon physique mais pour ce que j'aurai a lui offrir . J'ai remercie Dieu toute la journée , un merci qui venait du coeur , d'un coeur qui semblait ne plus souffrir . Je me rends compte que le Seigneur m'a enfin entendu , j'ai attendu des nuits entières , j'ai vendu des week-ends et des vacances pour qu'enfin une voix du Ciel se fasse entendre. je sais à présent que Dieu me comprend , sait que je suis un pécheur , un enfant qui apprend . je connais aujourdhui le bonheur pour avoir pleuré . Ma vie ne semble plus dépourvue de valeurs car je me bats .

je ne pourrais en rester la sans vous remercier de votre aide à tous . vous qui m'avez soutenu au cours de cette épreuve , Édouard me disait que je finirais par rencontrer le soleil après les nuages , je dois reconnaître qu'il a raison . merci aussi de m'avoir apporte de l'aide pour trouver l'amour , j'ai compris qu'il ne fallait pas chercher a le provoquer , qu'il arrive un jour , s'installe et ne part plus . merci aussi de m'avoir appris à prier , sans quoi je n'aurais jamais fait cette belle rencontre avec le Seigneur , qui désormais guide mes pas , et ne me quitte pas .
axou
Barbarus
Barbarus

lilian-vosteret a écrit :
je sais à présent que Dieu me comprend , sait que je suis un pécheur , un enfant qui apprend . je connais aujourdhui le bonheur pour avoir pleuré . Ma vie ne semble plus dépourvue de valeurs car je me bats .
Je suis très heureuse pour vous de ce que vous avez vécu cher Lilian ! Dieu vous a rejoint là ou vous aviez besoin d'être rejoint et vous avez expérimenté toute sa tendresse.
Demeurez, demeurez en son amour,

Que Dieu vous bénisse et vous garde,

Axou
Sheyrine
Quæstor
Quæstor
Conviction : child of God

Message non lu par Sheyrine »

Lilian,

Mon message n'est qu'un avis personnel que je permets de partager.

Plaire est un atout. La jeunesse d'aujourd'hui ne jure que par la beauté. Mais comme dit un certain dicton, "le physique attire, mais la personnalité retient". Soyez patient. Et à 30 ans, il n'est pas trop tard. Grand nombre des mes amis sont encore célibataire.

Et évidement je vous encourage à prier et à persévérer dans la prière.
"Plus grande est la souffrance... plus grande sera la consolation du Christ."

"La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure" Saint Augustin
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

Cher Lilian-Vosteret,

Vous semblez avoir obtenu du réconfort et j'en suis heureux pour vous.
Mais, sauf erreur, cela vient d'un rendez-vous peccamineux avec une personne du même sexe. Dieu vous a offert une grâce : ne pas retomber dans votre péché de prostitution. C'est là qu'Il a manifesté sa grandeur, l'Amour qu'Il a pour vous et son Espérance que vous viviez mieux à l'avenir car Il sait que vous méritez mieux que cela.

Ne croyez pas que Dieu puisse vous conforter dans une union homosexuelle. Il vous ouvre la voie de la Rédemption. Satan fera tout pour singer Dieu en vous attirant hors des voies de Dieu.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
Répondre