Complètement perdu, besoin d'aide

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Complètement perdu, besoin d'aide

Message non lu par Jeremy43 »

Bonjour WhiteAndBlack, plus que de l’orgueil, n'est ce pas plutôt que vous avez peur de faire confiance à Jésus-Christ ? car les personnes à qui vous aviez donné votre confiance dans votre passé vont ont profondément blessé ? vous laissant seul et vous obligeant à prendre une carapace pour survivre. Du coup, vous avez peur de vous ouvrir à Jésus car vous ne savez pas (plus) ce que c'est d'être aimé et vous avez peur d'être à nouveau blessé.

Si vous étiez orgueilleux, vous ne viendriez pas sur un forum pour exposer vos problèmes et demander de l'aide, vous nous prendriez pour des nazes et vous n'auriez pas peur que Dieu vous écrase puisque vous seriez au dessus de Dieu.

Ce qu'il faudrait que vous arriviez à trouver, c'est une bonne personne qui petit à petit vous fasse reprendre confiance et vous permette d'ouvrir votre coeur à la relation, c'est comme ça que Tim Guénard (la personne dont je vous ai parlé un peu plus tôt) a réussi à s'en sortir, lui aussi avait totalement fermé son coeur pour se protéger.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Message non lu par WhiteAndBlack »

Merci à tous d'avoir prit le temps de me répondre.

Kerniou je peux me trouver des occupations à la campagne, mais honnêtement pour un jeune de mon âge ces occupations ne m'intéressent pas, la dernière chose que j'ai jardiner c'était une plante pas très seine si vous voyez ce que je veux dire.

Francis je te remercie beaucoup de ton aide, tu me remontes le moral, crois-moi je persisterai à prier Christ, sans cesse et sans cesse, que ce soit dans la joie ou dans la difficulté. Dans ma classe la plupart de mes camarades, quoi que ce serait mentir de ne pas vous dire la totalité, ne croient pas ou sont très peu croyant en Christ. Moi j'essaie de Lui être fidèle, j'ai bien dis j'essaie, et pourtant moi qui croyait qu'avoir foi en Christ nous rendait heureux, j'endure des souffrances. Mais qu'importe, je remercie Christ de ces souffrances. Je suis boxeur, et chaque fois que je monte sur un ring, je me dis que j'ai tellement souffert que ça me donne la rage de vaincre, et cette rage de vaincre je ne l'aurais jamais eu si je n'avais pas souffert. Qui sait, peut-être que Dieu me met à l'épreuve pour mieux réussir dans l'avenir.

Jeremy, tu dis que je ne suis pas orgueilleux, en venant sur ce forum je ne vous ai peut-être pas sous-estimer, mais en tous cas dans la vie quotidienne de tous les jours, dans mon avenir, je veux toujours être au dessus des autres, je veux toujours être meilleurs que les autres, avoir une plus grande gloire, une plus grande réputation. Bien sûr pas plus grand que Dieu, puisque Dieu n'est pas un homme, Il est plus grand que les Hommes, mais en revanche concernant mon prochain, je veux toujours être au dessus de lui.

J'ai une question à vous poser, en faite j'essaie de ne plus recomettre les mêmes péchés que dans le passé ( le vol, les bagarres et tout ) mais plein de fois je suis tenter, et plein de fois je me dis que je dois résister, mais à chaque fois je cède. Je ne sais pas comment résister, lorsque je fais du mal à quelqu'un, je suis vicieux je recherche le profit et je ne ressens pas de pitié... Du coup je continue de pécher, je continue de faire de mauvaises choses, parfois je m'abstient durant quelques jours, et puis finalement je me dis "rien à foutre toutes ces histoires de péchés ne sont que des conneries" et je péche, encore et encore. Je me soumets trop vite à la tentation, je choisis trop vite le profit plutôt que la pureté de mon coeur. Un ami à moi a écrit un texte de rap un jour, dedans y'a une phrase qui m'a marquer "dur de choisir entre être riche et faux ou pauvre et authentique" et moi justement, je fais des choses qui me rendent plus riche et faux que pauvre et authentique.
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour,
Jeremy, tu dis que je ne suis pas orgueilleux, en venant sur ce forum je ne vous ai peut-être pas sous-estimer, mais en tous cas dans la vie quotidienne de tous les jours, dans mon avenir, je veux toujours être au dessus des autres, je veux toujours être meilleurs que les autres, avoir une plus grande gloire, une plus grande réputation. Bien sûr pas plus grand que Dieu, puisque Dieu n'est pas un homme, Il est plus grand que les Hommes, mais en revanche concernant mon prochain, je veux toujours être au dessus de lui.
Je vous crois totalement mais ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que vous vouliez être au dessus des autres pour être au dessus des autres, la base de l’orgueil c'est qu'il masque tellement l'âme qu'on ne s'en rend pas compte, un orgueilleux ne s'accusera pas d'être orgueilleux.

Dans votre cas je pense que vous compensez votre grand manque de confiance en vous par le fait de vouloir être meilleur que les autres, de faire plus etc... Au fond de vous, vous ne recherchez pas la gloire mais l'amour qui vous a beaucoup manqué. Cela se sent dans vos messages.

Vous avez besoin d'être entouré d'affection avec un cadre qui vous remette sur de bons rails pour vous sortir de vos péchés. Vous n'en parlez pas beaucoup mais que font vos parents ? car à 16 ans ils sont responsables de vous.

Je radote, mais Tim Guénard accueille avec sa femme et ses enfants des jeunes en difficulté dans sa ferme située près de Lourdes, si jamais vous ne trouvez personne pour vous aider, vous pourriez peut-être vous adresser à lui ? http://www.dailymotion.com/video/x3r7yv ... enard_news
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour,

on sent bien chez toi une tension vers Dieu et une envie de changer de vie, de quitter ta forme de vie actuelle pour aller vers une meilleure.

Comme l'on entend dire de nos anciens, le monde ne s'est pas fait en un jour, de même devenir une nouvelle créature, il en est ansi.

Cela veut dire qu'il faut essayer de maintenir une direction initiale, et prendre les choses les uns après les autres.

identifie ta plus grosse difficulté et tente avec l'aide du Christ, de ton effort unie au Christ, de la confession, de la lecture nécessaire de la Parole de Dieu pour approfondir et assimiler ce que Dieu veut pour nous et comment y parvenir.

Sur notre nature humaine, originelle, bonne, créée par Dieu, est venu se greffer, de par la désobéissance de nos premiers Ancêtres en humanité Adam et Eve, ce que l'on appelle les passions mauvaises.

Nous avons hérités d'eux, la corruption, la souffrance et la mort. Le Christ est le Nouvel Adam qui a régénéré notre nature humaine, qui lui a redonné toute sa beauté et toute sa plénitude.

Pour l'acquérir personnellement, pour être purifié de nos passions mauvaises, il nous faut être greffé sur le Christ, nous en nourrir par la vie sacramentelle et nous purifier le coeur.

Il nous faut mener, comme le dit saint Paul, "Le bon combat" qui est un combat spirituel contre nos mauvaises passions et contre Satan qui veut notre peau à tous, sans exception. Et ceci avec le Christ et toutes les armes de l'Eglise.

Mais en Christ, Satan est vaincu, le combat est déjà gagné. Mais seulement en Christ,...il faut donc progressivement.....apprendre à s'accrocher au manteau du christ....Et si tu décroches.........tu demandes pardon à Dieu, tu te repens et tu repars avec courage comme un boxeur courageux qui se relève après les coup reçus.

Je t'envoie une courte conférence audio sur cette notion de passions mauvaises du grand théologien Jean Claude Larchet.

Identifie ta passion la plus grosse, et travaille dessus avec le prêtre, la confession et la vie sacramentelle. Lorsque l'on tire sur un gros fils, tout doucement le reste vient avec...

mais patience, courage, foi et espérance en Christ.

http://media01.radiovaticana.va/audiomp3/00420499.MP3

Dans l'amour du Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Message non lu par Kerniou »

Je ne suis pas surprise, je m'y attendais un peu, beaucoup !
Mon propos était moins de vous "occuper" que de focaliser votre attention sur une autre manière de servir Dieu et de restaurer l'image négative que vous avez de vous en menant des actions positives et en tissant des relations constructives.
Si les vieux de votre village ne parlent que de la guerre, pourquoi ne pas recueillir leurs récits, les imprimer et leur donner ? Ils pourront le transmettre à leurs petits-enfants ou bien vous pourriez en faire une compilation que vous donneriez à la commune si ce n'est déjà fait. De plus vous auriez des témoignages authentiques susceptibles de compléter votre programme d'histoire quand vous étudierez la deuxième guerre mondiale. Même s'ils ne se souviennent pas bien des dates, les faits sont toujours dans leur esprit.
Je ne sais où vous habitez mais ces personnes âgées ont vécu leur jeunesse dans la peur, la délation, le froid, parfois la faim et sous les bombardements. Certains ont vécu de réels traumatismes ...
Vous vous débattez dans vos problèmes et rendez les coups que vous avez reçus ... Battez-vous plutôt avec les mots. Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire ...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Jeremy, pourquoi penses-tu que mon problème viendrait du manque d'affection ?

Francis, qu'est ce que pour toi que de maintenir une direction initiale ? Depuis bientôt 2 ans je prie Dieu, j'ai foi en Christ, j'essaie de ne pas trop pécher et pourtant je continue de souffrir, alors qu'avant je m'en foutais de Dieu, je priais très rarement, j'étais en quelque sortes comme beaucoup de gens, un chrétien à la "va-vite" et pourtant je ne ressentais pas cette grande souffrance que je ressens sans cesse dans le coeur.

Kerniou, justement ici même je me bats avec les mots, non ? N'est-ce pas se battre avec les mots, que de s'excuser de mes péchés tous les soirs à Dieu, en me défendant avec mes arguments ?
francismichel
Quæstor
Quæstor
Conviction : Chrétien orthodoxe

Message non lu par francismichel »

Bonjour,

la direction générale t'est donnée par ta foi ainsi que par la Parole de Dieu.

Bien sûr que l'on découvre rapidement notre incapacité humaine à mettre en pratique ce que dit la Parole. C'est normal, car nous partons de très loin, de très bas. Puis avec Dieu, avec la grâce de Dieu que l'on acquière et assimile progressivement avec la confession qui nous purifie et le Corps du Christ qui nous donne grâce et force, par petit pas, avec le temps et courage, sans jamais désespérer, on gagne du terrain petit à petit sur nos passions.

Comme je te l'ai dit, fixe-toi pour commencer des petits objectifs, et prie Dieu qu'il t'aide. Chaque toute petite victoire gagnée en amènera de plus grande plus tard.

Dans l'amour du Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».
WhiteAndBlack
Censor
Censor

Mais quel genre de petits "objectifs" ? Que dois-je concrètement faire ? J'en ai marre de souffrir, j'aimerais vivre normalement comme tout le monde, mais je ressens une grande souffrance dans mon coeur, et plus je prie Dieu plus la souffrance augmente... Rien que tout à l'heure je priais Dieu de tout mon coeur, je lui disais que pour rien au monde je ne l'abandonnerai et qu'avec Lui je combattrai Satan, et pourtant juste après ma prière j'ai ressentis la souffrance augmenter en moi, de la culpabilité, de la tristesse, de la haine vis-à-vis de moi-même... En faite j'en ai marre d'être ce que je suis, marre de me lever chaque matin avec l'espoir de guérir et de me coucher chaque soir avec l'envie de se suicider. J'ai envie d'oublier toutes mes souffrances du passé et de retourner à l'âge de 13 ans, à cette époque j'étais un p'tit con mais je vivais normalement, sans souffrir autant. Putain, pour oublier la torture morale et spirituelle le peu d'argent que j'ai ( car oui, je ne vol plus, j'ai arrêté dans l'espoir de guérir ) je le dépense pour acheter de l'herbe, c'est la seule chose qui me fait oublier mes problèmes, vous allez me dire comme mes darons me l'ont toujours dit "il faut faire face à ses problèmes" mais putain essayez de rester en vie pendant plus d'une semaine avec une telle souffrance dans le coeur et je me mettrai à genoux en guise de respect. Je comprends pas quel est le but de ma souffrance, elle a surgit spontanément du jour au lendemain et elle ne veut plus m'abandonner, j'ai l'impression que ma souffrance me garde mieux que Dieu tout puissant. Dieu est témoin, je l'ai promis à mes parents, si d'ici la rentrée de Septembre ma souffrance ne disparaissait pas, je m'en irais loin, très très loin dans un autre pays peut-être, je veux surtout pas revivre une année de plus à souffrir. Je dois oublier mon passer, je dois reprendre une vie normale et aller de l'avant, mais je n'y arrive pas, mon coeur est beaucoup trop ballafré. Si il y'a ici une seule personne qui puisse me dire concrètement ceux que je dois faire pour sortir de cette souffrance, je lui en serais éternellement reconnaissant.
Laflammed'amour
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Laflammed'amour »

Bonsoir,
je comprends votre situation. A mon avis, vous faite une dépression ou quelque chose de la sorte. J'ai vécu deux terribles mois de dépression, je me levais le matin avec une énorme boule et au ventre et plus le soir arrivait plus les idées noires remontaient. Je priais, je priais mais je me sentais bien seul dans cette épreuve. J'ai tout remis au Seigneur... J'ai affronté les angoisses de mon coeur et j'ai été libéré. J'ai remarqué durant ces deux mois qu'être auprès de bonnes personnes fait énormément de bien. Je vous conseille d'arrêter de prendre de telle substance, car cela ne fera qu'aggraver vos problèmes. Essayer de rendre de petits services chez vous, d'aider vos parents, de bons amis et votre coeur se transformera grâce au Seigneur Jésus. Quand vous êtes submergés de mauvaises pensées, dite une parole à Jésus "Jésus, j'ai confiance en toi, je t'aime !". N'oubliez pas aussi de demander de l'aide à la Très Sainte Vierge Marie car Elle est votre maman du Ciel (à ce sujet, essayez si vous le voulez la neuvaine de "Marie qui défait les noeuds", elle vous aidera, je la récitais durant ma période de dépression, vous pouvez la trouver sur internet je crois). Placez un petit signe sur vous (une médaille, une bague dizainier) qui vous rappellera aux heures difficiles que vous n'êtes pas seul, cela vous dissuadera de faire de mauvaises choses. Je vous conseille de vous rendre fréquemment à l'église pour prier et surtout pour aller à la messe, dite oui à Jésus ("Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger").
Je ne sais si vous l'avez fait mais prenez courage et allez parler à un prêtre, allez vous confesser :) J'aimerai vous dire que vous êtes profondément aimé de Jésus et de La Sainte Vierge, vous êtes son enfant ! Dès à présent, je vous porte dans ma prière, ainsi vous n'êtes pas seul ! Prenez courage, débarrassez vous de tout ce qui conduit au mal (mauvaises relations etc..) et vous irez mieux ! Essayez le soir chaque jour de vous réjouir de petites choses ("Merci Seigneur pour ce beau soleil, pour ce bon repas..." etc..). Que le Seigneur vous guide et vous soutienne !

"Vivre d’Amour, c’est bannir toute crainte
Tout souvenir des fautes du passé.
De mes péchés je ne vois nulle empreinte,
En un instant l’amour a tout brûlé…..
Flamme divine, ô très douce Fournaise !
En ton foyer je fixe mon séjour
C’est en tes feux que je chante à mon aise :
« Je vis d’Amour !… » " (Sainte Thérèse)
Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Bonjour WhiteAndBlack,

Je vous l'avais déjà dit mais Tim Guénard peut vous aider, il acceuille chez lui (juste à côté de Lourdes en plus) des personnes (surtout des jeunes) en difficulté pour les remettre sur le droit chemin et guérir leurs blessures du coeur. Vous pouvez lui écrire, il vous accueillera, s'il le faut je vous paye vos billets de train pour y aller.

C'est de cela dont vous avez besoin (que quelqu'un vous écoute, vous redonne confiance en vous etc...) car, même si vous ne voulez pas vraiment l'admettre, le fait que vos parents ne vous aident pas (ou plutôt vous enfoncent) est vraiment symptomatique... votre problème ce n'est pas seulement vos vols et autres larcins, c'est bien plus profond.

D'un point de vue spirituel, rejetez tout ce qui est mauvais, ça ne vient pas de Dieu, quand vous avez ces pensées répétez par exemple cette prière "Jésus doux et humble de coeur, rendez mon coeur semblable au vôtre".

Gardez courage, même en fuyant à l'autre bout du monde, vous ne pourrez pas fuir les blessures de votre coeur mais en trouvant de l'aide vous pourrez guérir
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

WhiteandBlack,

Jeremy a raison de vous parler de Tim Guénard, d'autant plus que précisément Tim Guénard a été boxeur dans sa jeunesse, c'est la première chose qui l'a aidé à s'en sortir un peu, avant de rencontrer des chrétiens. Lui la boxe ce n'était pas par orgueil comme vous le disiez, c'était pour pouvoir se venger, il voulait tuer son père qui l'avait martyrisé dans son enfance, il en a toujours des séquelles. Heureusement il a rencontré le Seigneur avant d'en venir là!
Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Nanimo »

Il y a de bons conseils pour vous sur ce fil. Vous serez dans mes prières WhiteandBlack.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]
WhiteAndBlack
Censor
Censor

@Fernand 10 : C'est vous, vous tous que j'ai rencontré, je vous ai raconté ma souffrance, c'est en tous ceux de ce forum qui m'aide que j'ai placé mes espoirs. Et en Dieu, bien sûr. Trouver quelqu'un à qui parler, un ami par exemple, c'est pas si simple. J'ai de bons potes, de très bon potes, que pour rien au monde je lâcherai, et quand je leur parle de ça, ils ne comprennent pas. Pour eux, c'est pas normal de souffrir autant pour si peu de "détails".

@LaFlammeD'amour : Oui, faut croire que c'est une putain de dépression. Arrêter de prendre de telles substances... Ces substances, elles m'ont sauvés la vie, peut-être qu'elles aggravent mon état de santé, mais plusieurs fois j'ai penser à me suicider et c'est en fumant que j'ai finalement laisser tomber ces pensées. Qui sait, si il y'avait pas ce genre de substances, je serais peut-être déjà mort. Et puis Dieu a créer la nature, ces substances sont pour moi un produit miracle. Il m'arrive parfois de me confesser oui, et puis je vais régulièrement à la messe, même si c'est temps-ci je n'y suis pas trop aller. Et puis merci beaucoup d'avoir prié pour moi, je prierai pour vous en témoignant à Dieu de votre gratitude.

Jeremy43 : Tout d'abord merci d'avoir tant d'attention pour moi, je verrai au mois de Septembre pour Tim Guénard, je vous tiendrai au courant, et puis si je me décide à y aller, je pense pouvoir payer les billets, ne vous inquiétez pas. Disons que vous m'avez éclairé sur ma destination si je devais m'en aller quelque part, tout à l'heure je disais que j'irais dans un autre pays, en faite si je devais partir, j'irais voir Tim Guénard. Mais on verra ça dans quelques mois. Mes parents ne m'enfoncent pas, c'est juste qu'ils ne comprennent pas. Ils ont une façon différente de penser, quand je parle par exemple de mes pensées incontrôlées à mon père, il me répond "Un homme, un vrai, il sait contrôler sa tête. C'est pas la tête qui contrôle l'homme, c'est l'homme qui contrôle la tête. Tu es le seul à pouvoir résoudre ton problème" voila ce qu'il me répond, tandis que ma mère elle met ça sur le dos de la crise d'adolescence. Mais sinon bien sûr qu'ils souhaitent mon bien, plusieurs fois ils m'ont payés des séances chez une psy, sachant que ça coûte, non vraiment, malgré qu'ils ne comprennent pas mon problème, ils veulent que je sois heureux.

Et encore une fois, merci à toutes et à tous de votre soutien, même vieux, j'oublierai pas l'attention que vous avez prêté à mon problème.
Fée Violine
Consul
Consul
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine

Message non lu par Fée Violine »

Mes parents ne m'enfoncent pas, c'est juste qu'ils ne comprennent pas. Ils ont une façon différente de penser, quand je parle par exemple de mes pensées incontrôlées à mon père, il me répond "Un homme, un vrai, il sait contrôler sa tête. C'est pas la tête qui contrôle l'homme, c'est l'homme qui contrôle la tête. Tu es le seul à pouvoir résoudre ton problème" voila ce qu'il me répond, tandis que ma mère elle met ça sur le dos de la crise d'adolescence.
Ils ont raison tous deux. Sauf qu'à votre âge, vous êtes encore loin d'être un homme. Vous êtes un futur homme, un homme en construction, mais avant d'y arriver il vous faut traverser l'adolescence, et pour ça, une aide vous serait bien utile.
WhiteAndBlack
Censor
Censor

L'adolescence et la souffrance que je ressens sont 2 problèmes différents. Je sais ce que c'est que l'adolescence, les problèmes d'adolescence j'en ai déjà eu et je sais les surmonter, moi ma souffrance provient de quelque chose d'autre, quelque chose de vraiment étrange. Durant les vacances d'hiver 2012 je suis tomber dans la dépression, j'avais 14 ans, j'étais déjà un adolescent et je me portais plutôt pas mal. J'ai pas arrêter de chercher les causes de ma depréssion, ce qui m'a encore plus déprimé. En cherchant les causes j'en déduis que ça vient du cambriolage, puisque le lendemain de ce vol ( d'ailleurs je précise que je n'ai rien volé, il y avait une alarme et j'ai fuis, même si j'ai tout de même cassé quelques portes ) lorsque je me suis reveillé, j'étais tomber dans une dépression. Je me rendais compte que je n'avais plus la même confiance en moi, j'avais les paupières lourdes, j'étais fatigué, bref j'avais changer. Du coup je me suis mit à croire que Dieu m'avait puni... Et j'y crois encore putain, sinon expliquez-moi comment un homme peut radicalement changer juste pour avoir "tenter de voler" ? Je pense que Dieu m'a puni car en tentant ce cambriolage j'ai causer des dégâts matériaux et j'ai donc blessé le coeur de mon prochain, le propriétaire de la maison qui ne méritait pas ça. Peut-être que Dieu m'a fait tomber dans la dépression pour me montrer que ce que je faisais était mal, qu'en pensez- vous ? Je sais pas, j'ai l'impression que tout cela est dû à Dieu. Du coup aujourd'hui je n'arrive pas à vivre, car j'ai l'impression qu'au moindre acte mauvais "Dieu est là pour nous sanctionner" et j'ai peur de commettre de mauvaises choses même lorsque je fais des choses banales qui n'ont en soit rien de mauvais. C'est de là que provient ma culpabilité, le sentiment d'avoir été puni par Dieu car Il me trouvait mauvais. Pour vous dire, à la cantine de mon école on mange parfois peu et la nourriture est réglementé, avant j'avais pour habitude de voler 1 ou 2 yaourt en plus, maintenant même quand je fais ça, je me sens mauvais et je culpabilise. Putain de bordel haha, même mes parents disent que je suis un enfant frutré. Je me suis tellement détruit qu'à la moindre difficulté où je suis confronté, je me mets à pleurer, et à ressentir de la haine vis-à-vis de moi même. Moi qui avant était un homme fort, moi qui me battait comme un lion sur le ring, moi qui était respecté par tout le bahut, aujourd'hui je suis plus qu'une merde, un pauvre sensible, mes anciens potes m'ont lâchés, ils n'ont plus la même considération pour moi qu'ils avaient autrefois. Et je m'enferme dans mes pensées, ma dépression, j'y pense, encore et encore... Si je n'avais pas de famille, je me serais déjà suicidé, mais je veux pas leur faire de peine, seulement voila ça fait 2 ans que he souffre, j'arrive pas à oublié mon passé, ce putain de cambriolage qui m'a transformé, je pense ne jamais m'en sortir, et ya un moment où la souffrance surpasse tout ce qui existe dans la vie, alors que je fasse de la peine ou non à ma famille, la souffrance est trop forte, ça fait 2 ans que je suis comme "déjà mort" et arrivera un jour où je me tuerai vraiment.

Mes parents depuis quelques temps étaient en instance de divorce. Mon père pétait un câble, il arrivait parfois qu'il frappe ma mère, et quand à ma mère, elle était devnu complètement folle, elle pleurait souvent, hurlait, etc. Ça c'était ya 2 jours, et bien dites vous qu'aujourd'hui, ils dorment dans le même lit, s'aiment de tous leur coeur et se sont réconciliés, ils sont redevenu heureux. C'est dingue putain, j'avais prié Dieu pour qu'Il réconcilie mes parents et Il l'a fait. J'avais prié Dieu car j'avais besoin d'argent et je ne voulais pas retomber dans le vol, et il y'a 4 jours à mon anniversaire, mon père me donne une enveloppe avec 200 euros en liquide, or d'habitude il m'achetait un cadeau, il ne m'avait jamais donner une telle somme en liquide. Qui sait, peut-être ça aussi venait de Dieu ? Mais si Dieu réalise toutes ces choses en si peu de temps, pourquoi ne guérit-ils pas ma souffrance alors que voila 2 ans que je le prie ? Il veut quoi, que je le rejoigne au ciel ? Si c'est le cas, je pense pas que ça tardera. Franchement, marre de souffrir putain, marre de penser tout le temps au passé, à ce putain de cambriolage, marre de croire que Dieu m'a puni, marre de la culpabilité qui me détruit. Marre de cette putain de dépression qui va certainement me tuer.

Je vais reprendre rendez-vous avec un psy, j'espère qu'il sera magicien, parce qu'à part un miracle j'vois pas ce qui va me faire changer d'avis. Au mois de Septembre je me casse loin, et une fois que le temps aura passer, une fois que mes parents auront en quelques sortes assimilé la "séparation" avec leur fils, j'me bute. Ah oui, pour me barrer j'ai pas de véhicule, je serais obligé d'en voler un, ralala je plains le proprio. Non sérieusement, j'en ai marre d'être un mort-vivant, j'ai envie de vivre normalement comme les autres, mais je souffre trop, et putain je rêve de mettre fin à cette souffrance. Ouais, j'en rêve tous les quarts d'heure, tous les quarts de minutes, tous les quarts de seconde, j'en rêve tout le temps.
Répondre