Quelles sont donc les recommandations du Christ ? Prenons donc l'Evangile de ce dimanche, que dit-il ?angeB a écrit :Si tous les catholiques suivaient les recommandations du Christ, ils seraient confrontés à beaucoup moins de problèmes. Il ne sert à rien de prier et de mettre sa vie en danger.
Il dit :
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,38-48.
Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre.
Jésus ne dit pas d'appeler la police, mais de se laisser frapper et et de se laisser dépouiller au besoin !
Mais Jésus dit encore :angeB a écrit :Dans pareille situation, il est préférable de ne pas se faire connaître par ces personnes malfaisantes et d'informer les services de police en toute discrétion.
Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Le seul personnage dans l'Evangile, qui a informé les services de police "en toute discrétion", c'est Judas.
Désolé, mais je ne vous comprends pas.
Pour le reste, j'ai constitué une petite équipe de nettoyage, que je paye, et qui intervient après que les drogués soient repartis. En dix minutes, tout est balayé, lavé à l'eau, et l'air est vaporisé d'un désodorisant d'atmosphère (sans parfum). Ce que cela me coûte fait l'objet d'une facture déductible de mes revenus. Hier samedi, on a ramassé, en plus des reliefs de "joints", deux bouteilles de whisky Johnny Walker et une de "Capitaine Morgan" (Rhum épicé). En plus du Cannabis, ils en sont aussi au "binge drinking" (l'alcool fort ingurgité très rapidement).
Je n'ai d'ailleurs guère besoin d'informer la police, puisqu'elle passe après coup. La loi protège les mineurs d'âge, quand bien même ils se droguent ouvertement.