Elliott a écrit :Je suis moi aussi victime de cette pratique.
Bonjour elliot,
Comme bon nombre d'entre nous vous êtes une victime; présentez la volonté qui est la votre au Seigneur dans la prière.
C'est une souffrance épouvantable quand on arrête car on se bat contre nous même.
Si vous en souffrez moralement, donnez ces souffrances au Seigneur pour le salut de vos frères, leur conversion. Cette souffrance servira au moins à quelque chose d'autre qu'à vous torturer inutilement. La souffrance est une offrande d'une grande valeur pour Dieu ( cf: Saint Paul)
Dans mon cas,d'un côté j'en ai envie mais au fond je ne veux pas : c'est difficile à expliquer
On ne peut pas vouloir et ne pas vouloir. Dieu n'aime pas les coeurs faux. Fortifier votre volonté dans la foi et présenter au Seigneur celle-ci dans la prière.
J'ai 14 ans donc c'est un péché véniel mais j'essaye quand même d'arrêter pour que ma responsabilité ne baisse pas aux yeux de Dieu mais c'est vraiment dur. Alors je succombe facilement et à la fin j'ai l'impression d'être impur.... j'essaye de prier mais mes prières sont encombrées par des pensées impures.
Impur! Qui ne l'est pas en ce bas monde! Demeurez dans la paix et la joie que les Saints apôtres ont reçues de la part du Seigneur après la résurection. Dieu habite la louange, louer le, chanter Sa Gloire dans la foi sincère, demander à votre ange gardien de présenter votre louange à Je Suis le seul Dieu le vrai Dieu le Dieu des Saints, puisque celui-ci voit Dieu face à face. Priez, car Dieu se rencontre dans la prière disait Saint
Padre Pio. Dieu vous aime et vous accordera dans la prière du coeur. Percévérez, malgré les chutes. Allez courage! La victoire du Seigneur est déjà acquise sur la Sainte Croix.
Louer soit Notre Dieu Saint pour vous avoir a créé, Lui qui demeure en vous.