Hérésies sédévacantistes

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Hérésies sédévacantistes

Message non lu par Boris »

Sur la tolérance : Mgr Schooyans, prélat de sa Sainteté, Professeur émérite de l'université de Louvain, membre de l'Institut Royal de Relations Internationales de Bruxelles, de la Population Research (Washington DC), de l'Institut de Démographie Politique de Paris, de l'Académie Pontificale des Sciences Sociales et conseiller du Conseil Pontifical pour la Famille.

Je le cite dans l'ouvrage "Lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques" du Conseil Pontifical pour la Famille.

Article : Tolérance et inquisition laïque (pp.927-931)
(...)
Ces développements résultent de l'affirmation de plus en plus claire de l'autonomie des individus, de leur conception de la liberté de pensée, du "rejet de tout dogme" (entendez de toute vérité révélée, y compris de la possibilité de celle-ci), de toute autorité. Ils résultent également du scepticisme ou de l'agnosticisme philosophique : à partir du moment où nul n'est en mesure de connaître le vrai et le bien, chacun doit respecter les opinions et les décisions des autres. La tolérance ainsi conçue implique évidemment un relativisme moral, dont l'individu peut sortir en choisissant - "en totale liberté" - ce qui lui plaît, ce qui lui fait plaisir, ce qui lui est utile.
Cette tolérance, qu'on peut appeler doctrinale, doit cependant être distinguée de la tolérance civile : celle-ci a pour objet, non des positions philosophiques ou morales, mais des hommes et des femmes concrets, que je dois respecter quelles que soient leurs opinions.
Dans un exemple, Mgr Schooyans montre que sous prétexte de "droits de l'homme", cette tolérance vide en réalité les bases de ces "droits de l'homme" puisque la tolérance dénie à quiconque de définir le Bien et le Mal, donc les droits de l'homme.
(...)
En raison même de l'agnosticisme qu'elle implique, la tolérance doctrinale avec le relativisme qu'elle entraîne finit donc tôt ou tard par déboucher sur l'intolérance civile. En effet, si selon ma conception de la morale, je puis exploiter, exclure ou éliminer qutrui, les autres doivent faire preuve de tolérance à mon égard et admettre que j'exploite autrui. Il n'y a plus de repères, puisqu'il n'y a plus de bases ; il n'y a plus d'interdits, puisqu'il n'y a plus rien à transgresser ; il n'y a plus de prescrits, puisqu'il n'y a plus de devoirs. Prétendre que la tolérance civile est possible là où toutes les affirmations sont aussi vraies, ou fausses, les unes que les autres, c'est mettre en question la raison humaine alors même qu'on prétend l'exalter ; c'est nier la sociabilité de l'homme et, à bref délai, le renvoyer dans la jungle.
Ensuite il montre comment cette tolérance doctrinale nie l'homme : la déclaration des droits de l'homme de 1948 définit le droit à la vie. Mais sous principe de tolérance, on a voté la loi de 1975 contre la vie. C'était une dérogation. Mais en étant une loi, elle devient un droit.
Nous avons donc d'un coté le "droit à la vie" dans la déclaration de 1948 et le droit à non-vivre dans la loi de 1975 sans qu'aucune Raison ne soit choquée (sauf les véritables penseurs libres dont l'Eglise regorge).

Voilà pour moi ce qu'est la tolérance et où elle mène.
Au contraire, le message de l'Eglise dit que Jésus est la Vérité unique et inaltérable.
Donc que toutes les vérités ne se valent pas et par conséquent que la tolérance est une forme d'hérésie qui consiste à nier Dieu.

Mais comme le dit Mgr Schooyans, il ne faut pas confondre avec la tolérance civile qui nous oblige à respecter nos semblable "physiquement".
Prenons l'exemple de Nicolianor : il a beau professer hérésie sur hérésie, il continue à avoir accès à la Cité Catholique. Car malgré le faux qui est contenu dans les idées qu'il professe, en parallèle, il manifeste une démarche vraie d'argumentation et contre argumentation.
Il ne part en insultes de tout genre qui est la marque du manque d'argument. Et pour cela il mérite d'être respecter.
Ce respect n'implique pas (et heureusement) l'acceptation des idées qu'il professe.
UdP,
Boris
Salomon Rex
Prætor
Prætor

Bannissement de Sieur Nicolianor

Message non lu par Salomon Rex »

Oyez Oyez.

De par Sa Seigneurie le Grand Inquisiteur, Marteau des hérétiques et autres dissidents.

« Nous, nous sommes de Dieu. Qui connaît Dieu nous écoute, qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas. C’est à cela que nous reconnaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur. » (I Jn IV 6).

« Mes petits enfants, prenez garde de ne pas vous mettre au service du mensonge. » (I Jn V 21).

Du Sieur Nicolianor, comme le dit l’Écriture, « il marche dans les ténèbres, il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux. » (I Jn II 11).

Le Tribunal Inquisitorial déclare le susdit :

- Schismatique.
« Ils sont sortis de chez nous mais ils n’étaient pas des nôtres ; s’ils eussent été des nôtres, ils seraient restés avec nous. » (I Jn II 19).

- Sectateur d’un antipape.
« Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, attireront sur eux-mêmes une prompte perdition. Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d’eux. Par cupidité et au moyen de paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous, eux dont le jugement depuis longtemps n’est pas inactif et dont la perdition ne sommeille pas. » (II P II 1-3)

- Diabolique, par son refus de dévoiler l’identité du précédent.
« Certes, ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même de le dire ; mais quand tout cela est dénoncé, c’est dans la lumière qu’on le voit apparaître ; tout ce qui apparaît, en effet, est lumière. » (Ep V 12-13). « Quiconque, en effet, commet le mal, hait la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres soient démontrées coupables, mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu. » (Jn III 20-21). « Celui qui commet le péché appartient au Diable, car dès le commencement le Diable est pécheur » (I Jn III 8)

- Faux mystique et vrai illusionné.
« Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir » (Ez XIII 3)

Considérant en outre son refus du fautif de souscrire aux enseignements des Pères et des Docteurs, des Conciles et des Papes, relativement à l’âme et à la volonté humaines du Christ, dans le sens qui fut unanimement tenu, toujours, partout, par tous ; refus du Magistère ordinaire et universel de l’Église, par quoi s’atteste son mépris de la Tradition et de l’Église règle de foi.

Considérant encore l’épouvantable blasphème dont il s’est fait l’auteur, renouvelant et aggravant le péché de Caïphe – qui n’attentait qu’au corps dont il veut détruire l’âme –.

Pour ce blasphème inouï, condamnons Nicolianor au bannissement.

« Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ ne possède pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, c’est lui qui possède le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous sans apporter cette doctrine, ne le recevez pas chez-vous et abstenez-vous de le saluer. Celui qui le salut participe de ses œuvres mauvaises. » (II Jn 9-11)

____

« Ainsi parle l’Éternel Dieu : “ La fin vient ! C’est maintenant la fin pour toi. Je vais lâcher ma colère contre toi pour te juger selon ta conduite et te demander compte de toutes tes abominations. Je n’aurai pour toi aucun regard de pitié, je ne t’épargnerai pas, mais je ferais retomber sur toi ta conduite, tes abominations resteront au milieu de toi, et tu sauras que je suis l’Éternel. ” » (Ez VII 2-4).
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lu par Christophe »

Salut Boris
Boris a écrit :Je reconnait que ce que nous transmet Marchenoir est vrai car c'est le magistère.
Pourtant le magistère authentique fait, depuis Vatican II, un devoir de justice de respecter la liberté religieuse. Les textes cités par Marchenoir ne parlent pas de tolérance, mais de respect de liberté religieuse. D'ailleurs, ils ne contiennent pas le mot "tolérance" : les sous-titres ajoutés sont trompeurs.
Mais il me semble que le sens du mot tolérance a été changé par l'illuminisme.
Il me semble que le mot tolérance utilisé par les Saints Pères cités évoque en langage actuel le respect. Il y a un devoir de respect envers les personnes. Ce respect nous pousse à les laisser faire librement tout en leur proposant des lieux d'échanges verbaux pour les amener par la raison à se remettre en cause mais librement.
Attention, les Saints Pères n'ont pas utilisés le mot "tolérance" dans les extraits cités !

Le respect est une chose encore différente : c'est l'égard qui est du à la dignité. Aussi, vous avez raison : tout homme possède un "droit au respect" - en raison de sa dignité naturelle. Mais je m'interroge moi-même sur ce "respect" que manifestent les Pères du Concile aux doctrines des fausses religions. Voici le texte latin : "Ecclesia catholica nihil eorum, quae in his religionibus vera et sancta sunt, reicit. Sincera cum observantia considerat illos modos agendi et vivendi, illa praecepta et doctrinas, quae, quamvis ab iis quae ipsa tenet et proponit in multis discrepent, haud raro referunt tamen radium illius Veritatis, quae illuminat omnes homines." La traduction française est-elle fidèle ?

Et je suis bien évidemment en accord avec votre critique de la "tolérance prônée par l'illuminisme", même s'il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et - Dieu tirant souvent le bien d'un mal - cela a favorisé l'explicitation par la Sainte Eglise de la doctrine sur le droit à la liberté civile.
Popeye a écrit :Et c'est pourquoi il faut tolérer les inepties d'un hérétique tant que demeure l'espoir raisonnable de le convertir [là est la raison proportionnée]. Tant qu'un espoir raisonnable demeure, il ne faut pas le vouer au flammes vengeresses, mais précher et exorter. Mais s'il s'avère que le susdit reste imperméable à la raison et à l'autorité magistérielle, qu'ainsi il persévère dans ses blasphèmes, alors cesse la mansuétude et commence la vindicte.
Sur un espace privé tel qu'un forum Internet, ceci est exact...
Par contre, dans la société civile, il ne s'agit pas de tolérer l'hérésie mais de respecter le droit à la liberté civile en matière religieuse.
Boris a écrit :Prenons l'exemple de Nicolianor : il a beau professer hérésie sur hérésie, il continue à avoir accès à la Cité Catholique. Car malgré le faux qui est contenu dans les idées qu'il professe, en parallèle, il manifeste une démarche vraie d'argumentation et contre argumentation.
Il ne part en insultes de tout genre qui est la marque du manque d'argument. Et pour cela il mérite d'être respecter.
Ce respect n'implique pas (et heureusement) l'acceptation des idées qu'il professe.
Il est respecté dans sa personne, mais est banni du forum. Non pas en raison de son hérésie (car sur ce forum les idées divergentes sont tolérées - pas respectées) mais justement parcequ'il ne manifeste plus cette "démarche vraie d'argumentation et de contre-argumentation" : il est impossible de discuter avec quelqu'un qui nie le sens obvie des textes. Qu'il soit appolinariste, d'accord. Mais qu'il ne dise pas qu'il professe la même chose que l'Eglise alors que Popeye lui a prouvé de façon irréfutable que l'Eglise anathémise les thèses de Nicolianor... Ceci est un symptôme de l'endoctrinement sectaire dont Nicolianor a manifestement fait l'objet et qui se caractérise par la perte de rationalité... (Car quand on en vient à nier l'évidence, c'est soit que l'on est de mauvaise foi, soit que l'on est psychiquement destructuré).

Pax
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Re: Devinette...

Message non lu par Popeye »

Christophe a écrit :Le premier qui trouve le nom de l'antipape de Nicolianor gagnera un cadeau surprise. :D
Bon. Et ben moi, j'ai trouvé. Image

Alors ? Je gagne quoi ?
Christophe
Consul
Consul

popeye a écrit :
Christophe a écrit :Le premier qui trouve le nom de l'antipape de Nicolianor gagnera un cadeau surprise. :D
Bon. Et ben moi, j'ai trouvé. Image
Alors il faut répondre à deux questions :
1) Qui est l'anti-pape de Nicolianor ?
2) Comment prouves-tu que c'est la bonne réponse ?
Alors ? Je gagne quoi ?
C'est la surprise : tu le sauras quand tu auras officiellement gagné ! :p

Bon courage !
Christophe
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Christophe a écrit :
popeye a écrit : Bon. Et ben moi, j'ai trouvé. Image
Alors il faut répondre à deux questions :
1) Qui est l'anti-pape de Nicolianor ?
2) Comment prouves-tu que c'est la bonne réponse ?
Alors ? Je gagne quoi ?
C'est la surprise : tu le sauras quand tu auras officiellement gagné ! :p

Bon courage !
Christophe
Je veux bien répondre, mais à une condition : que la surprise ne soit pas qu'il n'y ait pas de cadeau, fut-ce cette surprise là baptisée cadeau surprise. Je veux mon cadeau !!! Image
Christophe
Consul
Consul

Quel esprit tordu, mon cher Popeye ! :zut:
Evidemment qu'il y a un vrai cadeau ! :-D
Sapin
Sacerdos
Sacerdos

Message non lu par Sapin »

Moi j'ai bien hâte de voir quel sera le cadeau donné à Popeye!

:-D
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo
Christophe
Consul
Consul

Sapin a écrit :Moi j'ai bien hâte de voir quel sera le cadeau donné à Popeye!

:-D
Je lance un nouveau concours : celui qui devine le cadeau-surprise du concours de l'anti-pape de Nicolianor gagne un cadeau-surprise !
(Comme cela, j'aurais des idées de cadeau... :oops: )
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Christophe a écrit :Quel esprit tordu, mon cher Popeye ! :zut:
Evidemment qu'il y a un vrai cadeau ! :-D

Bon, alors je veux bien vous révéler le fin mot de l'histoire. Mais n'oubliez pas que je veux mon cadeau !!! :oui:

Toutes les citations sont des copiés collé de Nicolianor.
source : http://www.phpbbserver.com/lelibreforum ... reforumcat

Liste des Papes régnant consécutivement à la « déposition mystique » de Pie XII par Dieu lui-même :

1/ Clément XV :

« Tout d'abord, je ne vous oblige pas à croire que Pie XII a été destitué par Dieu afin d'être remplacé par Clément XV. Mais sachez que lorsqu'on a la Foi, il n'y a pas de place pour le doute. Là où il y a le doute, là il n'y a pas de Foi. La religion catholique est une doctrine révélé par Dieu depuis le début. C'est une religion dogmatique. S'il y a des remise en question de votre part, c'est qu'il n'y avait pas de Foi au départ. Lorsqu'on est en face de la vérité incarné, il n'y a pas de place pour l'objectivité. Lorsque Dieu se manifeste à nous, ce n'est pas le temps de le remettre en question. C'est simple la doctrine catholique est infaillible, ceux qui ne comprenne pas cela, c'est qu'ils ne sont pas catholique. La vérité est une révélation de Dieu et si on ne croit pas à une révélation de Dieu, on peut perdre la Foi. Moi, j'ai tout simplement cru à cette révélation de Dieu. La foi c'est croire sans comprendre afin de comprendre. Il faut croire avant de comprendre et non l'inverse. Il ne faut pas chercher à comprendre avant de croire. Mais pour croire, il faut la grâce de Dieu, si vous n'en voulez pas, il ne vous la donnera pas. On ne se moque pas de Dieu. Il donne à celui qui demande. C'est seulement après que vous allez comprendre et non avant. C'est cela la véritable Foi. »

Nicolianor, fil « hérésie sédévacantiste », page 11.

« La révélation qui désigne Clément XV et ses successeurs comme étant les véritables successeurs de Pierre est incompatible avec votre Foi en Benoit XVI et Rome. Cette révélation désigne le lieu où se trouve le véritable dépôt de la Foi qui n'est plus à Rome. Ma Foi en Pierre est infaillible, alors que la vôtre n'est pas infaillible, car votre Pape ne l'est pas. »

Nicolianor, fil « hérésie sédévacantiste », page 12.

2/ (Jean-)Grégoire XVII :

« Ce que je reproche principalement aux sédévacantistes est de croire que la chaire de Pierre devienne vacant ou inexistante, ce qui s'oppose à l'indéfectibilité de l'Église. Alors à partir de cette hérésie, on ne peut pas prétendre être dans l'Église visible sans être sous l'autorité d'un successeur de Pierre. On ne peut pas quitter une Église que l'ont considère comme étant fausse sans rejoindre une Église que l'ont considère vrai. L'Église visible repose que sur une seule Pierre et cette Pierre n'était pas Mgr Lefebvre et n'est pas l'abbé Marchiset. Chaque sédévacantiste ne peut pas devenir son propre Pape. Il faut faire un choix. La clé c'est l'obéissance. Pour rester en obéissance à Dieu, il faut soit se faire exclure de l'Église à cause d'une vérité qu'on refuse de nier ou bien se faire exclure sans avoir rien fait contre l'obéissance, comme par exemple l'armée de Marie. Le seul moyen de s'exclure soi-même d'une Église est dans l'unique but de rejoindre le véritable vicaire de Jésus Christ, c'est ce qu'a fait le Père Jean de la Trinité avant de devenir Grégoire XVII lorsqu'il a reconnu Clément XV comme étant le vrai vicaire. Clément XV a été exclu de l'Église de Rome parcequ'il refusé de nié qu'il était le successeur de Pierre. L'élection divine de Clément XV c'est réalisé en état d'obéissance à ses supérieurs à l'intérieur même de l'Église Romaine, alors que les autres prétendants qui se sont proclamé vicaire de Jésus Christ l'ont fait à l'extérieur de l'Église Romaine. Le bon Dieu a tout simplement destitué Pie XII en devançant l'élection du conclave, sans rompre la succession apostolique, car celle-ci ne peut pas être rompu d'aucune manière. Alors, Rome en refusant ce choix de Dieu décida d'expulsé le vrai vicaire tout en continuant à régner sur l'Église, comme le Roi Saul sur le peuple juif, alors que David était le vrai roi d'Israël. Mgr Lefebvre savait que l'Église de Rome était dans l'erreur sur plusieurs points, mais il n'était pas prédisposé à recevoir cette grâce de Dieu qui était de croire que Grégoire XVII était le vrai vicaire, c'est pour cela qu'il est resté assis entre deux chaises, soit rompre avec Rome sur le plan doctrinale tout en restant sous l'autorité du faux vicaire, ce qui est incohérent car le successeur de Pierre est le dépositaire de la doctrine. On s'uni à Pierre à cause de la vérité qu'il détient et non à cause de sa personne physique. Il était dans l'impasse, car il y avait aussi le dogme de l'infaillibilité qui nous oblige à croire que le vicaire de Jésus Christ ne peut pas enseigner d'erreur sur le plan de la doctrine. »

3/ Nicolianor I :

« Pie XII a été vicaire jusqu'en octobre 1950 ensuite les clés de Saint Pierre ont été transmis à Clément XV et ensuite ce fut le tour de Grégoire XVII, il ne vous reste qu'à trouver son successeur. »

Nicolianor, fil « le décret hérétique de Pie XII concernant Clément XV », page 7.

« Vos soi-disant catholique ne sont pas Catholique et ils n'ont pas la Foi. J'enseigne infailliblement au nom de la véritable Église et ce que j'ai rendu public n'est pas ma révélation privé, mais une révélation privé à laquelle j'ai cru par la grâce de Dieu. Et si vous aviez eu cette grâce, vous feriez comme moi. Sans l'intervention de Dieu, je n'aurais jamais cru ce que je vous enseigne maintenant parceque cela dépasse de trop loin ma raison. Je ne comprend même pas tout les motifs de cette révélation. La Foi c'est croire sans comprendre. On y croit parceque Dieu veut qu'on y croit, mais on ne comprend pas tout ce que l'on croit. Je n'ai pas l'impression que vous avez expérimenter les effets de la Foi. On voit la vérité sans être en mesure de l'expliquer clairement. »

Nicolianor, fil « hérésie sédévacantiste », page 12.

Ais-je tort de croire que vous êtes le successeur de Jean-Grégoire XVII ?
Le silence de Nicolianor est plutôt révélateur ...
« Jésus ne s'est jamais rendu témoignage à lui-même et vous voulez que je fasse le contraire de Jésus. Vous voulez que je rende témoignage de moi-même. Je ne suis pas venu attiré l'attention sur ma pauvre petite personne. Je ne suis que le porte voix de Jésus, rien de plus. Le messager n'a pas d'importance, mais le message. Je ne suis qu'un instrument de Dieu qui n'est pas indispensable. Le bon Dieu peut se défaire de moi demain matin et changer de messager sans que le message change. C'est vouloir juger son prochain lorsqu'on recherche à en savoir sur lui, afin d'accepter le message. On ne juge pas la véracité d'un message en jugeant le messager. C'est le message qu'il faut juger et non le messager. Le messager peut changer, alors que la vérité ne change pas. »

Nicolianor, fil « hérésie sédévacantiste », page 16.
Christophe
Consul
Consul

Salut Popeye

Les anti-papes Clément XV et (Jean-)Grégoire XVII semblent bien être - dans l'esprit de Nicolianor - les successeurs de Pie XII.

Mais (Jean-)Grégoire XVII n'est-il pas encore vivant (et régnant) ? Aurait-il été déposé comme l'avait été - selon Nicolianor - Pie XII ?
Nicolianor se voit-il succéder à (Jean-)Grégoire XVII à la mort de celui-ci, ou bien a-t-il déjà commencé son pontificat ? Savons-nous quel est (ou sera) le nom de règne de notre cher illuminé forumique ?

Quoiqu'il en soit, comme organisateur de ce concours, je déclare Popeye gagnant ! :clap:
Notre cadeau-surprise est en cours de conception... ;)

PaX
Christophe
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Christophe a écrit : Mais (Jean-)Grégoire XVII n'est-il pas encore vivant (et régnant) ? Aurait-il été déposé comme l'avait été - selon Nicolianor - Pie XII ?
Nicolianor se voit-il succéder à (Jean-)Grégoire XVII à la mort de celui-ci, ou bien a-t-il déjà commencé son pontificat ?
Il y a effectivement un doute. Mais maintenant on sait que la Papauté n'est plus au Vatican mais au Mont-Tremblant, Québec.

Soit donc JG17 est encore régnant, mais on ne voit pas lors comment Nicolianor pourrait enseigner infailliblement, à moins que Dieu ait choisi de l'élever mystiquement au Souverain Pontificat sans avoir déposé le précédent - la théologie québécoise étant pleine de ressources -.
Image

Soit JG17 aurait été lui aussi mystiquement déposé - décidément, la tiare volante se promène beaucoup depuis Vatican II - probablement à cause des scandales auxquels il s'est livré (séquestrations, agressions sexuelles). J'opine pour la seconde option, vu que « les Apôtres de l'Amour Infini de Saint-Jovite » l'ont mis dehors.

Savons-nous quel est (ou sera) le nom de règne de notre cher illuminé forumique ?
Pas encore, mais la Sainte Inquisition enquête. Nous déjà que savons que c'est un homme, précision nécessaire puisqu'une femme peut être prêtre - si si, Sa Sainteté l'a dit- et tout ce qu'elle dit est infaillible, il faut l'en croire -. Un internaute a proposé Papounet.

J'ai toujours pensé nos censeurs excessifs, mais là ... Quand je pense que tu as censuré et banni l'actuel Pape régnant. Honte à toi !!! Image
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Relief »

Christophe a écrit : Je lance un nouveau concours : celui qui devine le cadeau-surprise du concours de l'anti-pape de Nicolianor gagne un cadeau-surprise !
Malin notre Christophe :D
Une idée cadeau pour Popeye : une paire de gants de boxe :boxe:
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Relief a écrit :
Christophe a écrit : Je lance un nouveau concours : celui qui devine le cadeau-surprise du concours de l'anti-pape de Nicolianor gagne un cadeau-surprise !

J'espère que ce ne sera pas ça. Image
PIERRE PARLE AU MONDE — Grégoire XVII, Encyclique universelle pour l'unité chrétienne. Ce Message s'adresse spécifiquement aux évêques, aux prêtres, aux religieux et religieuses; aux gouvernants; aux riches et aux pauvres; aux époux, aux parents et éducateurs. Il s'adresse également à toutes les Églises d'Orient, à l'Église Anglicane et à toutes les autres dénominations chrétiennes. Il s'adresse encore aux théologiens, aux professionnels et intellectuels, à tous ceux qui souffrent, et enfin aux fidèles en général. Grégoire XVII trace ensuite le programme nécessaire pour arriver à la conversion des moeurs et au relèvement de la chrétienté. Puis, dans un court Syllabus, il réfute les erreurs courantes. PIERRE PARLE AU MONDE est une application concrète de l'enseignement évangélique de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Format 13x21 cm, 288 pages, références et table analytique (français, anglais, espagnol et italien). ...... $10.00.
Popeye
Le vrai marin
Le vrai marin

Ni ça :
Dictionnaire franco-québécois
Image
Répondre