Ce serait présomptueux, je crois, de dire que j'ai connu la passion, mais j'ai vécu quelque chose d'intense qui s'en approche peut-être quand j'ai découvert la compassion.christiane.c. a écrit :Connaissez-vous la PASSION ?
Cela s'est produit quand j'ai été témoin de la détresse de l'homme que j'aimais qui, du jour au lendemain, avait tout perdu, profondément blessé dans son corps, dans sa tête, dans son coeur, dans sa vie. Cela a déclenché quelque chose en moi que je n'avais jamais ressenti auparavant et qui m'a poussée à me battre sur plusieurs fronts pendant plusieurs années pour lui venir en aide.
Moi qui jusque là avais vécu de façon très égocentrique, fière de mon indépendance, et préoccupée par mon seul bien-être, j'ai connu un tsunami intérieur qui a tout balayé. Ce n'était pas seulement mon amour pour lui. J'ai cru, au début, que ce n'était que cela. Mais c'était quelque chose d'autre, qui a changé le regard que je portais sur les gens, qui m'a fait voir la vie et 'ma' vie autrement, et qui m'a conduit directement au Seigneur.
En fait, c'est Lui qui m'est apparu peu à peu dans la détresse et la souffrance de mon homme comme dans celle des gens que j'ai côtoyés par la suite et que j'avais l'impression de "voir" vraiment pour la première fois.
Certains ont dit que dans cette aventure, j'ai eu du courage. Ils n'ont rien compris. Ce n'était pas du courage, je ne pouvais m'en empêcher. Aucune autre alternative n'était envisageable. Cette course à obstacles était quelque part aussi une marche vers mon Dieu, qui m'attendait depuis longtemps. J'ai dit et pensé que le Seigneur était venu me chercher à travers cette épreuve. Je me suis dit aussi: "attention! ne te flatte pas ainsi..".
Pourtant, si cela m'apparaît si extraordinaire, peut-être ne l'est-ce pas pour Lui, qui est venu chercher de cette manière tant d'autres égarés.