michel88 a écrit :
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire.
Mais comprenez aussi que c'est mon devoir de chrétien d'apporter du soutien et du réconfort à ces personnes souvent coupées du monde et qui n'aspirent qu'à être heureuses.
Michel88, depuis plusieurs jours je lis, avec grande attention, vos réponses sur ce forum pour essayer de mieux vous connaitre et de comprendre vos réponses ...
Je ne vous connais pas mais je suis sur que vous êtes une personne avec un cœur immense. Vous défendez avec ardeur les homosexuels et moi, papa d'une fille lesbienne, je suis très touché par vos messages ..... Je ne doute pas que le Seigneur approuve votre service envers les homosexuels. Sa Sainteté le Pape François avait raison de dire dernièrement "Si une personne est gay et cherche le Seigneur, et qu’elle est de bonne volonté, mais qui suis-je pour la juger ?" ...
Il nous est demandé, à nous catholiques, d'accueillir avec plus d’ardeur nos frères homosexuels. Oui, et vous avez raison michel88, mais cela ne veut pas dire que l’Église Catholique doive reconnaitre, entre autre, le Mariage Religieux entre homosexuels, ou défendre l'adoption d’enfants par des homosexuels....
Michel88, défendez, accompagnez, entourez, apportez du soutien à nos frères homosexuels ! Le Seigneur vous a donné des compétences, ou plutôt des Dons, pour vivre autour d'eux ! Bravo ! Mais, dans votre message de présentation, vous dites également avoir la Foi.... Que veut dire, pour vous, avoir la Foi ? Et surtout "Vivre sa Foi" ? Avez-vous reçu les 3 sacrements d'Initiation Chrétienne (Baptême / Confirmation / Eucharistie ) ? Par ces sacrements, chaque Catholique a comme mission de partager sa Foi, mais aussi d’enseigner à ses frères l'Esprit de Dieu .... Par rapport à l'homosexualité, il est important de voir qu'en pensent ceux qui représentent Jésus sur terre : les prêtes, évêques, diacres et, en premier, sa Sainteté le Pape. Ces personnes doivent nous enseigner l'amour de l'autre, y compris l'amour des homosexuels ... mais aucun d'eux ne vous dira d'accepter que 2 personnes de mêmes sexes se marient sous le regard du Seigneur ....
Des personnes homosexuelles ont le droit de s'aimer, de vivre une vie de couple, d'élever des enfants, etc.... mais , Michel88, si l'on s'engage dans la Religion Catholique, cela n'est pas possible ....