Tremblements de terre en Italie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Tremblement de terre Nord Italie

Message non lu par Invité »

nad a écrit :Bonjour Touriste

je suis heureuse pour vous que vous ayez pu connaitre cet écrin avant...
mais " le avant" n'empêche pas le aujourd'hui et demain...

Oui Notre Seigneur est bon et nous protège, et à travers tout ce qui nous vivons même ce qui est mauvais sa grâce et son amour surabonde pour nous. A travers toute chose Notre Dieu nous transforme et nous façonne, Il fait de nous des instruments d'amour. Nos frères sont en difficultés, quelle importance le avant, Dieu regarde t-il "nos avants" quand nous lui demandons son soutien et son Pardon. Pourquoi se poser ce problème de l'avant....

nad
Chère Nad,
Je partage votre avis, et je prie également pour les victimes afin que notre Seigneur les entoure de son amour et panse leurs blessures. Toutefois, tous les merveilleux monuments, églises et chefs-d'oeuvres détruits ne "ressusciteront" jamais
en UdP
nad
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Tremblement de terre Nord Italie

Message non lu par nad »

bonsoir Touriste
Toutefois, tous les merveilleux monuments, églises et chefs-d'oeuvres détruits ne "ressusciteront" jamais
en UdP
certes toutes ces choses ne pourront pas ressusciter, c'est normal ce ne sont que des "bâtiments "certes très beaux mais .... et qui dit bâtiments en ruine dit reconstruction et restauration... Gardez espoir, l'homme peut copier les bâtiments et reconstruire....
Je mesure l'ampleur des dégats et j'en suis désolée aussi... mais l'humain d'abord comme vous le dites aussi :)

Merci de vous unir à la prière :fleur:
Que Notre Seigneur vous garde

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Répondre