Encore des réponses, encore du soutien… Merci à vous je n’en attendais vraiment pas tant…
Paxet Bonum : J’espère bien pouvoir pardonner un jour. Je prie chaque jour pour Dieu m’aide à y parvenir. J’en suis encore loin pourtant je pense, encore trop d’amertume, de colère.
Pour entamer une procédure j’aurais besoin d’être forte, et pour le moment je n’estime pas avoir suffisamment d’énergie pour affronter un juge, un verdict.
Teano : La maladie de bipolaire c’est sur il la plaidera, pour s’excuser de son comportement. C’est ce qui m’en fais peur. Il est bien trop intelligent, il excelle bien trop à la matière de manipulation pour se faire contraindre à une hospitalisation plutôt qu’à un emprisonnement. Il en sortira bien plus vite, bien trop vite. Puis dans un Hôpital Psychiatrique il y aussi des femmes. Je me demande ainsi si lorsqu’un individu est condamné pour des violences sexuelles si il peut être enfermé dans une enceinte ou il se trouve des femmes déjà en grande détresse. Cela vaudra-t-il le coup de le faire enfermer dans ces conditions ? J’en suis pas si sure. Il n’a pas envie de guérir vous savez, juste de tromper son monde toujours et encore un peu plus, pour lui c’est aussi une grande jouissance. Sortir d’un HP en ayant dupé tout un personnel hospitalier sera pour lui la plus grande des victoires et ainsi son plus grand des défis. Il sera fier d’avoir encore réussi son coup… Et survivre à ça je ne suis pas sur d’y être prête.
Je prie pour lui pourtant pour qu'un jour il réalise que son comportement le desservira plus qu'il n'y gagnera. Je prie pour qu'un jour il se rende compte que se comporter ainsi n'est pas normal, ne lui apporte rien de bon. Que ses agissements avec les femmes sont peut être plus la cause de sa maladie que ses conséquences. N'arrive-t-il pas à être heureux parce qu'il n'arrive pas à se comporter dignement avec les femmes? La maladie bipolaire n'est-elle pas plutôt la conséquence de remords(remords dont il n'en a pas conscience mais dont l'inconscience en a conscience (ou la la ca devient compliqué ce que je dis

)) dû à ses comportements?
Avoir des hauts des bas tout le monde en a. On est tous des fois triste des fois heureux. Simplement, nous savons le gérer même si il peut arriver de nous sentir envahit de détresse par moment. J’ai du mal à comprendre la maladie. Tout le monde pourrait être alcoolique, mais on ne l’est pas tous, on pèse le pour le contre, et on conclut quels sont les comportements nuisibles pour nous. On peut aussi déterminer les comportements nuisibles pour les autres, et également ceux qui sont prohibés par la loi.
Comment peut-on avoir une si grande intelligence pour manipuler les gens et ne pas être capable de respecter les gens et la loi ? C’est un choix fait pour moi en pleine conscience. La maladie ne doit pas excuser les actes. Lui ne les a pas commis une seule fois, mais bien tout du long de ces quatre ans de souffrances pour moi. On ne peut pas me dire qu’en quatre ans on n’a pas eu une seconde de lucidité pour nous faire changer d’avis.
La maladie Bipolaire est une maladie psychiatrique nous sommes d’accord. Mais pour moi elle ne rend pas le patient fou. Elle le laisser lucide. L’alcool a peut être été un moyen pour lui de faire oublier ses bas. La violence et les viols eux ne sont pas expliqués par la maladie. Sa maladie et ses agissements sont bien distincts pour moi. J’ai du mal réellement à l’excuser par la maladie. Je l’ai trop côtoyé, j’en ai trop appris sur lui, pour savoir que c’est avant tout un être doué de raison pour beaucoup de choses, et qu’il a malgré tout décidé de franchir la limite déterminée par la loi. Une loi qu’il avait déjà franchit pour déjà deux condamnations de ce même type. La prison aurait du le faire réfléchir, le calmer pour que plus jamais il ne recommence. Si il a à nouveau franchit la limite c’est conscient de ses agissements qu’il l’a franchit, de façon délibéré.
La maladie contrairement à d’autres maladies psychiatriques ne lui fait pas perdre sa raison.
Je m’emporte un peu… C’est pas bien… :S Il m’a trop demandé pardon pour des actes qu’il jugeait dû à sa maladie en faite je crois… :S … Excusez moi

Je fais preuve d'intolérance dans ce poste sur sa maladie... Ce n'est pas méchant ce que je dis ni offensant envers les bipolaires. C'est simplement que pour moi tous les bipolaires ne franchissent pas la loi

Belle journée à tous