Re: Bientôt tous atomisés..
Publié : dim. 23 oct. 2016, 2:24
Hum, ça sent "bon" la phraséologie des adeptes du complot americano-sioniste... Vous entendez quoi exactement par apatride? Vous vous en tenez à la définition d'usage à savoir "toute personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation"? En ce cas, je ne vois vraiment pas ce dont vous vous voulez parler en utilisant ce qualificatif. Ou alors vous voulez plutôt parler d'expatriés mais les considérez comme apatrides en vous référant à la figure du Juif apatride si cher aux nationalistes d'extrême droite? Ça vous pose un problème les gens diplômés qui comme moi et ma femme ont préféré quitter la mère patrie pour trouver de meilleures conditions de travail à l'étranger, tout simplement parce que la France n'a malheureusement plus les moyens de garder ses cerveaux? Ah oui, c'est vrai,qu'au front nazional, on a guère de sympathie pour les traîtres qui ont préféré l'expatriation au bonheur du modèle social à la française. Quant à qualifier d'aisé mon entourage américain, vous n'en savez strictement rien. Ça vous étonnera très certainement mais je fréquente aussi bien des pro-Trump que des pro-Clinton et m'entend aussi bien avec les uns qu'avec les autres. Abstenez vous donc d'utiliser l'image caricaturale de l'expatrié bourré de fric car c'est très loin de correspondre à la réalité et à la diversité des situations.Pathos a écrit :La douleur vous égare mon ami..
Plouc c'était ironique, enfin ! ..c'étaient pour l'américain moyen, des gens qui vivent dans des "petits coins" paumés comme moi c'est à dire dans une ville millénaire pas aux "Stéttze"dans des silicon valleys pour apatrides.
Et votre entourage si aisé, est-il représentatif de tout un Etat ? et des 49 autres ? donc répondez au lieu de vous disperser :
Comment interprétez-vous que plus d'un américain sur deux ne vote plus ?.. qu'en France on réfléchie à des lois vous forçant à aller voter pour contrer les furieux qui sont les plus motivés à changer ?
Vous croyez sincèrement que je vais me justifier devant vous d'être membre de ce forumPathos a écrit :vous par contre on se demande effectivement votre contribution sur un site catholique à part aboyer dès que vous n'êtes pas d'accord.
Très bien, continuez ainsi, vous êtes sur la voie du progrès et de la rédemptionPathos a écrit :Donc vos accusations de propagande je vous les renvoi :
Vous aimeriez tellement caser des gens comme moi qui sommes légion, dans vos catégorie stéréotypées ; qu'ils se taisent ; mais une fois de plus je ne vous donnerez pas ce plaisir.
Au fait, sous vos conseils je me suis entrainé, regarder :