Discernement, justement

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
francky76
Ædilis
Ædilis
Conviction : chrétien

Re: Discernement, justement

Message non lu par francky76 »

Merci à vous,
j'ai eu une discussion recensement au travail avec un musulman en période de ramadan, ils sont plus dans l'obligation d'apaisement et d'écoute^^.

Donc je lui montre des photos sur mon portable et en glissant, il se trouve que le Christ apparaît (j'ai des photos du Saint Suaire car j'aime voir Jésus), donc on engage la conversation et il me dit: "tu sais que Jésus n'a pas été crucifié". Moi : "ha oui, et qu'est ce qui te permet une telle affirmation ???" J’enchaîne aussitôt : "nous nous avons des preuves écrites et pas venues des chrétiens mais des romains eux-même et puis penses-tu que les juifs qui vouaient une tel haine à Jésus qu'ils n'auraient pas reconnu Jésus en croix ?? Impossible, c'est comme si moi je te détestais et que demain je te condamne à mort, penses-tu que je me laisserais berner si, à ta place, on posait sur la chaise un autre que toi ? Là il réfléchit et je fus surpris par sa réponse ! Il me dit : "non effectivement". Surprise ! J'ajoute : "je sais que certains d'entre vous pensent que Judas a remplacé Jésus sur la croix; alors qui s'est pendu à la place de Judas au jardin des oliviers ???" Là, pas de réponse... nous en sommes restés là, mais bien que je sache que c'est de l'orgueil, sur l'instant j'ai pensé : "merci, Seigneur de m'avoir inspiré à cet instant".

Donc je vais aller consulter vos liens et merci pour vos lumières, mes frères.
Dernière modification par Anne le sam. 27 juin 2015, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : Lettres accentuées, majuscules, grammaire, etc
Seigneur, dis seulement une parole et je serai guéri.
Répondre