Je sombre...
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Re: Je sombre...
J'ai même eu de la compassion pour le diable. Oh que mon coeur souffre rien que d'y penser.
-
Mac
- Tribunus plebis

Merci Dez pour votre réponse sur votre âge.
Je pense que vous êtes baptisé, est-ce que je me trompe?
C'est bien voyez ce prêtre.
Très Fraternellement en Jésus ressuscité.
Je pense que vous êtes baptisé, est-ce que je me trompe?
Surtout pas, le diable est mauvais c'est sans retour et je ne crois pas qu'il veuille votre compassion et c'est peut-être pour ça qu'il vous agresse comme ça. Ignorez-le, ignorez-le et suivez votre Pape avec humilité et sagesse rendant grâce à Jésus Christ de Son Amour pour vous, car vous avez bon coeur.Dez a écrit :J'ai même eu de la compassion pour le diable. Oh que mon coeur souffre rien que d'y penser.
C'est bien voyez ce prêtre.
Très Fraternellement en Jésus ressuscité.
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Dez,
Non, il ne faut pas rentrer dans le jeu du malin : il serait trop content.
Chassez-le de votre esprit et dites-vous bien qu'il n'y a que Dieu qui est votre ami.
Il vous aime tel un fils et ne vous abandonnera pas.
Je demeure à Lourdes et dès demain je déposerai vos souffrances aux pieds de Notre Maman du Ciel, je vous le promets.
Courage et bien fraternellement.
Marie.
Non, il ne faut pas rentrer dans le jeu du malin : il serait trop content.
Chassez-le de votre esprit et dites-vous bien qu'il n'y a que Dieu qui est votre ami.
Il vous aime tel un fils et ne vous abandonnera pas.
Je demeure à Lourdes et dès demain je déposerai vos souffrances aux pieds de Notre Maman du Ciel, je vous le promets.
Courage et bien fraternellement.
Marie.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
- katolik
- Pater civitatis

- Conviction : Catholique Romain
Ah, ce MalinDez a écrit :je me mets à penser vraiment des abominations pour en arriver finalement à la conclusion que je ne recevrai pas le salut, comme si j'agissais quoi que je fasse à me faire souffrir de cette idée de damnation. Elles me repoussent vraiment, m'angoissent, je hais ces pensées de tout mon coeur.
Dez, je vous met en pièce jointe un document, basé sur les "Exercices de St Ignace", qui vous aidera à résister face au "Malin"...
En voici un extrait :
Le démon fait tout son possible pour que l’on ne croie pas, ne pense pas à lui. Il peut alors agir en toute liberté. Voilà pourquoi ces essais de négation sur l’existence des anges que l’on entend répéter parfois jusque dans les sacristies ; car s’il n’y avait pas d’anges il n’y aurait pas de démons. Et pourtant des anges, tant des bons que des mauvais, il en est question depuis le premier jusqu’au dernier chapitre de la Bible. Mais il ne suffit pas de croire qu’il y a des anges et des démons. Il faut se rendre compte à qui l’on a affaire. Un proverbe espagnol dit : " Quand quelqu’un frappe à la porte, il faut non seulement entendre que l’on frappe à la porte, mais aussi se rendre compte de celui qui frappe ".
Bon courage et que le Seigneur vous bénisse
- Pièces jointes
-
- 1 LE DISCERNEMENT DES ESPRITS.doc
- (157.58 Kio) Téléchargé 97 fois
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Merci, merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et prières : que Dieu récompense l'amour que vous portez à un inconnu qui souffre. Même si mes péchés sont énormes et répugnants, je crois que le sacrifice de Jésus est pour moi et je Le prie de faire que je ne ressente plus jamais de compassion pour le diable et ne doute plus jamais de l'Amour et de la Bonté de Dieu car je veux vivre pour l'Eternel.
Dieu m'aime et je serai un jour un témoignage à Sa miséricorde.
Continuez d'implorer pour moi et avec moi le pardon de Dieu et de me donner des conseils s'il-vous-plaît.
Je vous tiendrai au courant.
Dieu m'aime et je serai un jour un témoignage à Sa miséricorde.
Continuez d'implorer pour moi et avec moi le pardon de Dieu et de me donner des conseils s'il-vous-plaît.
Je vous tiendrai au courant.
Bonjour Dez
Vous avez reçu de bons conseils suivez-les... Surtout ne vous éloignez ni du sacrement du pardon ni de l’Eucharistie...
Essayez de dire régulièrement des "je vous salue Marie même si ce n'est pas un chapelet dès qu'une pensée mauvaise arrive appelez Marie à la rescousse, elle ne vous laissera pas seul ayez confiance! n'ayez pas honte cela n'est pas vous et ne vient pas de vous. Ne culpabilisez pas, offrez tout à votre Seigneur c'est un acte de foi et d'amour et cela vous permettra de poser petit à petit des actes d'Espérance...
Enfin dites plusieurs fois à Notre Dieu "Esprit Saint je vous autorise à agir dans ma vie et sur mon coeur selon Votre Volonté"
"Seigneur Jésus apprenez moi la douceur de penser le Bien" Père que votre volonté soit faite"
C'est simple rapide et vrai... cela vous permet de rester en lien permanent avec Notre Dieu où que vous soyez quoi que vous ayez à faire....
En udp
N'ayez pas peur! Christ est vainqueur et nous le sommes avec Lui!
dieu vous bénisse
nad
Vous avez reçu de bons conseils suivez-les... Surtout ne vous éloignez ni du sacrement du pardon ni de l’Eucharistie...
Essayez de dire régulièrement des "je vous salue Marie même si ce n'est pas un chapelet dès qu'une pensée mauvaise arrive appelez Marie à la rescousse, elle ne vous laissera pas seul ayez confiance! n'ayez pas honte cela n'est pas vous et ne vient pas de vous. Ne culpabilisez pas, offrez tout à votre Seigneur c'est un acte de foi et d'amour et cela vous permettra de poser petit à petit des actes d'Espérance...
Enfin dites plusieurs fois à Notre Dieu "Esprit Saint je vous autorise à agir dans ma vie et sur mon coeur selon Votre Volonté"
"Seigneur Jésus apprenez moi la douceur de penser le Bien" Père que votre volonté soit faite"
C'est simple rapide et vrai... cela vous permet de rester en lien permanent avec Notre Dieu où que vous soyez quoi que vous ayez à faire....
En udp
N'ayez pas peur! Christ est vainqueur et nous le sommes avec Lui!
dieu vous bénisse
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé
Mes frères et sœurs, comme vous me l'avez conseillé, j'ai rencontré un prêtre. Après qu'il m'a rassuré et invité à un jeûne ponctué d'adoration du Très Saint Sacrement, je me suis confessé.
J'ai confiance en Jésus et je sais que ça ira.
Merci, merci du fond du cœur à vous tous : je prie Dieu de vous bénir !
Je vous tiendrai informés.
Que Dieu nous aide à L'aimer et Le chercher.
J'ai confiance en Jésus et je sais que ça ira.
Merci, merci du fond du cœur à vous tous : je prie Dieu de vous bénir !
Je vous tiendrai informés.
Que Dieu nous aide à L'aimer et Le chercher.
Je prierai pour vous

Mes chers frères et soeurs, merci encore pour votre soutien constant.
Je prie encore et encore et demande sans cesse pardon malgré l'extrême douleur infligée par le sentiment de damnation qui me remplit quand je me mets à penser de tout mon coeur des choses ignobles au sujet de Dieu.
Veuillez continuer à me soutenir en prière ou en me donnant d'éventuels conseils.
Je vous aime et prie Dieu de vous bénir.
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Dez,
Je suis très heureuse que vous ayez entrepris toutes ces démarches. Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre.
De mon côté je continue de prier Notre Maman du Ciel afin qu'elle vous aide.
Je vous soutiens dans l'épreuve.
Courage et à bientôt de vous lire, tenez-nous au courant.
Marie
Je suis très heureuse que vous ayez entrepris toutes ces démarches. Je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre.
De mon côté je continue de prier Notre Maman du Ciel afin qu'elle vous aide.
Je vous soutiens dans l'épreuve.
Courage et à bientôt de vous lire, tenez-nous au courant.
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
Mes frères,
Merci pour toutes vos prières pour moi. Malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment arrangées et le sentiment de damnation qui me mine est tout aussi vivace puisque je suis aller jusqu'à douter que le Seigneur est Vérité et vraiment Bonté et à chercher à comprendre Satan. De tout mon coeur je haïs ces pensées, de toutes mes forces je les rejette aussi et continue de prier beaucoup, aussi bien seul qu'avec le Renouveau Charismatique de ma paroisse ici en Côte d'Ivoire.
Je souffre beaucoup, très souvent, et me sens complètement condamné à cause des pensées que je nourris, mais ne perds pas espoir : Dieu est amour...
Continuez à me porter dans vos prières s'il vous plaît.
Dieu agira.
Merci à vous, je vous aime et prie Dieu de vous bénir.
Merci pour toutes vos prières pour moi. Malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment arrangées et le sentiment de damnation qui me mine est tout aussi vivace puisque je suis aller jusqu'à douter que le Seigneur est Vérité et vraiment Bonté et à chercher à comprendre Satan. De tout mon coeur je haïs ces pensées, de toutes mes forces je les rejette aussi et continue de prier beaucoup, aussi bien seul qu'avec le Renouveau Charismatique de ma paroisse ici en Côte d'Ivoire.
Je souffre beaucoup, très souvent, et me sens complètement condamné à cause des pensées que je nourris, mais ne perds pas espoir : Dieu est amour...
Continuez à me porter dans vos prières s'il vous plaît.
Dieu agira.
Merci à vous, je vous aime et prie Dieu de vous bénir.
Bonsoir Dez,
Ne vous affolez pas pour ça, c'est une tactique habituelle du diable et il fait ça justement car vous êtes proche de Dieu; le diable peut influencer notre psychisme et nous envoyer des idées qui ne viennent pas de nous. Vous avez des pensées de compassion pour le diable et alors ? Ce n'est que du sentiment, que du vent. Ce qui compte, c'est votre volonté, et votre volonté elle est droite : vous voulez suivre Dieu, être un disciple du Christ, il n'y a que ça qui compte.
Ne vous occupez pas de lui, il essaye d'occuper de la place car en fait il n'est rien, il n'y a que Dieu qui Est.
Je prierai pour vous, vous êtes sur la bonne voie, vous savez, même si c'est difficile. Le diable n'attaque pas ceux qui sont sous son pouvoir et si Dieu lui permet de nous attaquer c'est pour nous glorifier et écraser du même coup deux fois plus l'orgueil démesuré du diable et de ses démons (en gros prendre le mal à son propre piège).
Vraiment, le grand danger de la vie chrétienne, c'est quand il n'y a plus de tentations, plus de mauvaises pensées, là ça sent mauvais.
Ne vous affolez pas pour ça, c'est une tactique habituelle du diable et il fait ça justement car vous êtes proche de Dieu; le diable peut influencer notre psychisme et nous envoyer des idées qui ne viennent pas de nous. Vous avez des pensées de compassion pour le diable et alors ? Ce n'est que du sentiment, que du vent. Ce qui compte, c'est votre volonté, et votre volonté elle est droite : vous voulez suivre Dieu, être un disciple du Christ, il n'y a que ça qui compte.
Ne vous occupez pas de lui, il essaye d'occuper de la place car en fait il n'est rien, il n'y a que Dieu qui Est.
Je prierai pour vous, vous êtes sur la bonne voie, vous savez, même si c'est difficile. Le diable n'attaque pas ceux qui sont sous son pouvoir et si Dieu lui permet de nous attaquer c'est pour nous glorifier et écraser du même coup deux fois plus l'orgueil démesuré du diable et de ses démons (en gros prendre le mal à son propre piège).
Vraiment, le grand danger de la vie chrétienne, c'est quand il n'y a plus de tentations, plus de mauvaises pensées, là ça sent mauvais.
- Marie du 65
- Tribunus plebis

Bonsoir Dez,
Je vais continuer à porter comme chaque semaine vos intentions aux pieds de Notre Maman du Ciel!!!
Je souhaite qu'elle vous comble de ses grâces et j'en suis certaine.
De tout coeur avec vous en en union de Prières.
Ayez confiance.
Cordialement.
Marie
Je vais continuer à porter comme chaque semaine vos intentions aux pieds de Notre Maman du Ciel!!!
Je souhaite qu'elle vous comble de ses grâces et j'en suis certaine.
De tout coeur avec vous en en union de Prières.
Ayez confiance.
Cordialement.
Marie
Près de Notre Saint Père
Près de Notre Saint Père
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour Dez,
Focalisez votre esprit sur Jésus-Christ et rendez-lui grâce pour ses dons.
Que Jésus qui vous aime vous bénisse, Lui qui est amour.
Fraternellement.
Ce que je discerne personnellement c'est que l'Esprit Saint est avec vous pour de vrai. Vous n'en avez pas conscience parce que vous n'avez jamais vu les choses d'en haut. Mais avez-vous pensé à devenir prêtre?Dez a écrit :(je)continue de prier beaucoup, aussi bien seul qu'avec le Renouveau Charismatique de ma paroisse ici en Côte d'Ivoire.
Pensez plutôt à louer l'Esprit Saint maintenant.et à chercher à comprendre Satan.
Focalisez votre esprit sur Jésus-Christ et rendez-lui grâce pour ses dons.
Vous avez rencontré un bon prêtre : suivez ses conseils, car Jésus parle à travers lui.Mes frères et sœurs, comme vous me l'avez conseillé, j'ai rencontré un prêtre. Après qu'il m'a rassuré et invité à un jeûne ponctué d'adoration du Très Saint Sacrement, je me suis confessé.
Que Jésus qui vous aime vous bénisse, Lui qui est amour.
Fraternellement.
Merci frères et soeurs si compatissants, merci beaucoup pour tout. Je prie l'Eternel de vous bénir.
Mon frère Mac, excusez mon ignorance mais je ne comprends pas cette intervention : "ce que je discerne personnellement c'est que l'Esprit Saint est avec vous. Vous n'en avez pas conscience car vous n'avez jamais vu les choses d'en haut. Mais avez-vous pensé à devenir prêtre? "
Merci, merci, je vous aime et prie sincèrement Dieu de vous bénir.
Mon frère Mac, excusez mon ignorance mais je ne comprends pas cette intervention : "ce que je discerne personnellement c'est que l'Esprit Saint est avec vous. Vous n'en avez pas conscience car vous n'avez jamais vu les choses d'en haut. Mais avez-vous pensé à devenir prêtre? "
Merci, merci, je vous aime et prie sincèrement Dieu de vous bénir.