"Les Révélations" sur le 11 septembre 2001 se poursuivent

Anthropologie - Sociologie - Histoire - Géographie - Science politique
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Le 11 septembre 2001 avait été prédit par Vassula...!

Message non lu par antioche »

Less.Pion a écrit :En regardant au sommet d'une des tours on y voyait nettement la silhouette du Christ en croix attaché à une des antennes.
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ??
Less.Pion a écrit :Tous l'ont reconnu...

Qui ?
Y-a-t-il des photos ?

Bizarre, c'est la première fois que je lis ou entends parler de ça.
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

etienne lorant a écrit :Ce qui est fascinant, c'est que les tours du WTC se soient écroulées si... proprement. Ne dirait-on pas une implosion comme on en pratique pour les vieux immeubles dont on veut se débarasser pour en construire d'autres ?

Cette vidéo (pour autant qu'elles ne soient pas trafiquée) m'a paru pour le moins étonnante :

http://www.youtube.com/watch?v=DOUXsOCZBIg

Le début de la vidéo montre la façon de se faire s'écrouler un vieux building a New-York à l'aide d'explosifs.

La suite de la vidéo montre (mais c'est flou) de supposées charges en train d'exploser dans le WTC.

Ce qui est frappant, c'est que les effondrements sont semblables.
Oui, j'ai effectivement visionné plusieurs vidéos analysant la destruction programmée des tours de ce type : c'est vraiment surprenant (d'autres exemples d'immeubles incendiés accidentellement montraient des structures calcinées encore debout...). Outre les 2 tours jumelles, un autre immeuble du WTC s'est effondré tout aussi "proprement" ce fameux 11 septembre...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Less.Pion
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Less.Pion »

antioche,

L'histoire est celle-ci, suivez-moi bien. Au lendemain du 11 septembre 2001, dans le journal montréalais, Le Journal de Montréal, paraissait, à la page 74 la photo montrant les deux tours en feu. Au sommet d'une des deux tours, on pouvait facilement y reconnaître sur cette photo la silhouette du Christ-Jésus en croix accroché à une des antennes qui trônait au sommet d'une des tours! Personne, du moins de manière officielle, n'en a parlé!!! Peut-être fallait-il avoir la grâce de s'ouvrir les yeux et y reconnaître le Divin Crucifié!!! Du moins, de la cinquantaine des jeûneurs qui m'accompagnaient, de même que des animateurs laïcs et ecclésiastiques, TOUS, je dis bien,TOUS, ont reconnu le Christ en croix. J'ai, devant moi, pendant que je compose ce texte, la photocopie de cette photo. Cette photo est disponible évidemment aux archives du Journal de Montréal.

Par ailleurs, mille excuses pour avoir parlé du journal La Presse. Il s'agit plutôt du Journal de Montréal du 12 septembre 2001, page 74.

Pour ceux qui désireraient avoir une photocopie de cette photo, vous n'avez qu'à me laisser vos coordonnés dans mon adresse personnelle de courriel et je vous la ferai parvenir!

In Xto :croix: et que le Grand Crucifié vous bénisse tous : :sign:

Lux
"N'éteignez pas l'Esprit,
ne dépréciez pas les dons de prophétie;
mais vérifiez tout :
ce qui est bon, retenez-le;
gardez-vous de toute espèce de mal."
1 Thess 19-22
Bible de Jérusalem
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Cher Lux,

ce serait plus rapide si vous pouviez nous copier ici le lien vers les archives du journal en question...
:)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
omicron
Censor
Censor
Conviction : agnostique (catholique jusqu'en 2015)

Message non lu par omicron »

@ Less.pion qui venait du froid....

Il faudrait peut-être arrêter la fumette !
Au-delà de deux commentaires par jour, c'est l'égo qui prime, l'échange devient second.
Less.Pion
Ædilis
Ædilis

Bien sûr AnneT,

Si je l'avais eu, c'est ce que j'aurais fait. Malheureusement, je ne connais pas le lien!!!

Chiao!

Lux :zut:
mais vérifiez tout :
1 Thess 19-22
Bible de Jérusalem
Francesco
Censor
Censor

Message non lu par Francesco »

Je me souviens que des personnes voyaient une image de démon dans la fumée suite a l'écroulement des tours.....Comme quoi....

Les révélations de Vassula ont été condamnées.Voici un autre avertissement concernant les révélations de Vassula:http://forumarchedemarie.forumperso.com ... -t1790.htm
antioche
Barbarus
Barbarus

Mon cher Less.Pion,

Si je peux me permettre, ne perdez pas de temps avec ces choses-là.

Bonne journée.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

A less-pion

Non, je ne crois pas dans la théorie du "complot mondial". Mais pourquoi pas de complots visant à engager une nation dans la guerre. On a toujours raconté que Roosevelt avait délibérément laissé les Japonais bombarder Pearl Harbor (tout en évacuant les porte-avions). J'ai montré cette vidéo car j'ai toujours été frappé du fait que les DEUX tours se sont effondrées sur elle-mêmes comme c'est le cas lorsqu'on dispose des charges aux bons endroits. A noter que l'existence de ses charges, ou l'existence d'emplacements pour des charges explosives, est une pratique remontant au moins à la seconde guerre mondiale. Chez nous, sous chacun de nos ponts, on voir clairement l'emplacement réservé aux charges de dynamite.
Les tours du WTC pouvaient effectivement être considérées comme un "objectif stratégique".

Quant à Vassula, j'ai encore lu ceci ce matin

Conclusion

Les cas de personnes présumant de parler avec Dieu, Jésus ou la Vierge Marie se comptent littéralement par milliers sur la face de la terre, bien que peu d’entre elles jouissent de la notoriété mondiale de Vassula Rydén.

Toutefois il faut préciser qu’une telle notoriété ne peut constituer à elle seule un critère d’authenticité divine.

A un tel succès ont visiblement contribué, beaucoup plus que les contenus des messages de La Vraie Vie en Dieu (communs à d’autres “révélations” analogues et peu connues), les modalités insolites de leur transmission: ici nous ne nous trouvons pas seulement face au merveilleux ou à l’extraordinaire (locutions, visions) mais surtout face au médiumnique et au paranormal (une main qui se meut toute seule) auquel on a voulu, avec superficialité, conférer un statut surnaturel (“hiératique”, “saint”, etc.).

Ajoutons à ces éléments une opportune constatation de Marie-France James: «dans la foulée même du mouvement du Nouvel Age, le phénomène Vassula vise à réactualiser l’hérésie/utopie d’un “Troisième Règne” ou “Règne de l’Esprit”; une vision de l’avenir, une apogée du processus historique on ne peut plus vague et trompeuse, mais galvanisante des foules et de l’imaginaire. Cette fermentation ne date pas d’aujourd'hui. Déjà au IIè siècle, l’idée faisait des siennes à travers l’hérésie montaniste. Depuis le XIIè siècle, la germination de cette ivraie a repris souffle et vigueur sous l’impulsion de Joachim de Flore» (Le Phénomène Vassula, p.84).

Mais, on ne le répétera jamais assez, encore plus déterminante s’est avérée la caution explicite offerte au phénomène de la part de quelques grands théologiens de réputation internationale, parmi lesquels se distingue René Laurentin.

En ce qui concerne l’argument des “fruits”, il n’a absolument pas de quoi impressionner: il suffit de penser que les Témoins de Jehovah l’exploitent à leur avantage, en citant les nombreuses personnes qui ont effectivement changé de vie en suivant leurs enseignements.

Un discernement valable requiert donc, on s’en aperçoit, un ensemble d’éléments nécessairement positifs: la conformité à la doctrine de l’Église, la crédibilité de la voyante (précédents, sincérité, désintéressement, humilité et soumission à l’autorité ecclésiale, santé physique et équilibre mental, sobriété, linéarité et limpidité dans l’exposition des faits et des messages, profondeur, cohérence, etc.), la réalisation des prophéties et les signes qui accompagnent les révélations (guérisons physiques, psychiques et spirituelles, etc.).

J’espère que les pages précédentes aient suffi pour documenter l’absence, dans le phénomène Vassula Rydén, d’un bon nombre de ces éléments positifs.

L'exposé continue sur plusieurs pages http://www.infovassula.ch/dermine_fr4.htm#conclusion
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Less.Pion
Ædilis
Ædilis

Cher etienne lorant,

Merci pour votre long commentaire concernant Vassula Ryden. Je l'apprécie sincèrement. En revanche, ce sont des arguments que j'avais déjà lus depuis longtemps, de même que le lien suggéré. Je suis d'accord avec vous : il faut être prudent avec la multiplication des messages de toutes sortes qui circulent actuellement sur la planète!!! Néanmoins, tout ne saurait être faux. Nous sommes d'accord là-dessus, n'est-ce pas? Sous prétexte qu'une ou deux informations nous semble louches, l'être humain est rapide à dégainer et à balancer le bébé avec l'eau du bain! Vous savez, etienne lorant, actuellement il y a une multiplication des apparitions de la Sainte Vierge Marie et du Christ-Jésus et, conséquemment, une multiplication des messages. Devant cette explosion des messages du Ciel à l'Humanité, ne devrions-nous pas se demander pourquoi? Ne devrions-nous pas les accueillir en regard des signes des temps? Ces signes qui, nous dit le Seigneur du Ciel, nous sont donnés pour notre bien. "Que celui qui a des yeux pour voir, voit! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende!" Ne devrions-nous pas, nous les Humains, descendre de notre superbe et se prosterner devant Dieu et Lui dire : "Abba, Père!"? Je le répète, cette multiplication des messages du Ciel ne sauraient être tous faux, alors pourquoi ne pas commencer à les écouter?

Pour revenir à Vassula Ryden, ne trouvez-vous pas cela troublant la coïncidence(???) des dates, 10 ans jour pour jour et cette pause de Jésus avant d'annoncer l'écroulement des Tours du péché comme ils les appellent? Avec le Ciel, etienne lorant, il n'y a jamais de coïncidences!!! Merci de m'avoir lu et bon début de semaine!

Que le Seigneur vous bénisse :sign:

Lux
mais vérifiez tout :
1 Thess 19-22
Bible de Jérusalem
antioche
Barbarus
Barbarus

Less.Pion

Tout ça c'est des balivernes et vous y tombez dedans.

Revenez à la vie. Ne croyez pas cela.
Francesco
Censor
Censor

Message non lu par Francesco »

Vous savez, etienne lorant, actuellement il y a une multiplication des apparitions de la Sainte Vierge Marie et du Christ-Jésus et, conséquemment, une multiplication des messages. Devant cette explosion des messages du Ciel à l'Humanité, ne devrions-nous pas se demander pourquoi? Ne devrions-nous pas les accueillir en regard des signes des temps?
Cher Lux,pourquoi ne pas vous intéressez aux révélations qui sont reconnues par l'église???

Personnelement,ce n'est pas cette prolifération qui m'interpelle mais la raison pour laquelle tant de croyants donnent foi aux révélations privées qui sont condamnées par l'église.....
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Less.Pion : l'inquiétude spirituelle produit cette recherche effrénée (et jamais assouvie !) de nouvelles révélations : elles entretiennent la dispersion, la superficialité, l'agitation spirituelle, la peur voire les doutes.
L'auteur de l'Imitation de Jésus-Christ, comme toute la tradition mystique de l'Eglise, réprouve et condamne cette fringale de révélations privées, croyez-nous, si vous désirez mûrir dans la foi, posez les fondements de votre édifice spirituel sur des assises saines : les Saints Evangiles, l'enseignement des Pères, celui des saints sans oublier le Magistère vivant et ses conseils et exhortations !
Amicalement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Je suis pratiquement convaincu que les tours du WTC n'auraient pas pu s'écrouler - surtout de la manière qu'elles ont eu, sans des explosifs prévus pour cela. Mais je n'y vois, quel que soit le pris en vies humaines, que l'outrancier appât du gain de quelques grosses fortunes... hélàs !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

J'éprouve toujours un certain scepticisme face à ces fumeuses théories de conspirations de tout acabit...

Ce n'est pas comme si on pouvait comparer le "comportement" de ces tours à d'autres affaissements de buildings frappés de plein fouet par des Boeing gros porteurs chargés de fuel à bloc...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Répondre