A less-pion
Non, je ne crois pas dans la théorie du "complot mondial". Mais pourquoi pas de complots visant à engager une nation dans la guerre. On a toujours raconté que Roosevelt avait délibérément laissé les Japonais bombarder Pearl Harbor (tout en évacuant les porte-avions). J'ai montré cette vidéo car j'ai toujours été frappé du fait que les DEUX tours se sont effondrées sur elle-mêmes comme c'est le cas lorsqu'on dispose des charges aux bons endroits. A noter que l'existence de ses charges, ou l'existence d'emplacements pour des charges explosives, est une pratique remontant au moins à la seconde guerre mondiale. Chez nous, sous chacun de nos ponts, on voir clairement l'emplacement réservé aux charges de dynamite.
Les tours du WTC pouvaient effectivement être considérées comme un "objectif stratégique".
Quant à Vassula, j'ai encore lu ceci ce matin
Conclusion
Les cas de personnes présumant de parler avec Dieu, Jésus ou la Vierge Marie se comptent littéralement par milliers sur la face de la terre, bien que peu d’entre elles jouissent de la notoriété mondiale de Vassula Rydén.
Toutefois il faut préciser qu’une telle notoriété ne peut constituer à elle seule un critère d’authenticité divine.
A un tel succès ont visiblement contribué, beaucoup plus que les contenus des messages de La Vraie Vie en Dieu (communs à d’autres “révélations” analogues et peu connues), les modalités insolites de leur transmission: ici nous ne nous trouvons pas seulement face au merveilleux ou à l’extraordinaire (locutions, visions) mais surtout face au médiumnique et au paranormal (une main qui se meut toute seule) auquel on a voulu, avec superficialité, conférer un statut surnaturel (“hiératique”, “saint”, etc.).
Ajoutons à ces éléments une opportune constatation de Marie-France James: «dans la foulée même du mouvement du Nouvel Age, le phénomène Vassula vise à réactualiser l’hérésie/utopie d’un “Troisième Règne” ou “Règne de l’Esprit”; une vision de l’avenir, une apogée du processus historique on ne peut plus vague et trompeuse, mais galvanisante des foules et de l’imaginaire. Cette fermentation ne date pas d’aujourd'hui. Déjà au IIè siècle, l’idée faisait des siennes à travers l’hérésie montaniste. Depuis le XIIè siècle, la germination de cette ivraie a repris souffle et vigueur sous l’impulsion de Joachim de Flore» (Le Phénomène Vassula, p.84).
Mais, on ne le répétera jamais assez, encore plus déterminante s’est avérée la caution explicite offerte au phénomène de la part de quelques grands théologiens de réputation internationale, parmi lesquels se distingue René Laurentin.
En ce qui concerne l’argument des “fruits”, il n’a absolument pas de quoi impressionner: il suffit de penser que les Témoins de Jehovah l’exploitent à leur avantage, en citant les nombreuses personnes qui ont effectivement changé de vie en suivant leurs enseignements.
Un discernement valable requiert donc, on s’en aperçoit, un ensemble d’éléments nécessairement positifs: la conformité à la doctrine de l’Église, la crédibilité de la voyante (précédents, sincérité, désintéressement, humilité et soumission à l’autorité ecclésiale, santé physique et équilibre mental, sobriété, linéarité et limpidité dans l’exposition des faits et des messages, profondeur, cohérence, etc.), la réalisation des prophéties et les signes qui accompagnent les révélations (guérisons physiques, psychiques et spirituelles, etc.).
J’espère que les pages précédentes aient suffi pour documenter l’absence, dans le phénomène Vassula Rydén, d’un bon nombre de ces éléments positifs.
L'exposé continue sur plusieurs pages
http://www.infovassula.ch/dermine_fr4.htm#conclusion