Où avez-vous pris une idée pareille ?touriste a écrit :
Excusez-moi, je me suis trompé. Ce sont les Noirs qui ont pour descendant Cham.
Il s'agit d'une légende raciste qui essaie de légitimer l'esclavage des noirs. C'est une idée scandaleuse et insultante pour l'humanité.
Cette idée cruelle et injuste (qui met les noirs réduits en esclavage dans la famille de Cham, et qui tend à légitimer leur esclavage par la faute de Cham) est une idée qui est née en milieu musulman sous la plume d'un exégète musulman...Je parle de Ibn Qutayba qui a vécu de 828 à 889.
Je vous ai donné les références plus haut.
L'esclavage des noirs a eu lieu pendant toute l'histoire de l'humanité :
-Les égyptiens antiques réduisaient les noirs en esclavage
-Les romains ont réduit les noirs en esclavage.
-Les musulmans ont réduit les noirs en esclavage dès le VIIe siècle.
-Les noirs se sont réduits mutuellement en esclavage depuis la nuit des temps et jusqu'au XXe siècle. La 4e épouse en Mauritanie, est encore de nos jours l’esclave de toute la famille polygame et cela de façon tacite, mais presque officielle.
- et finalement les chrétiens ont réduit les noirs en esclavage à partir du XVI e siècle et jusqu'au XIXe siècle
L'esclavage est une perversion humaine, qui est hélas autorisé et légitimé par le Coran.
Tous les hommes se sont rendus coupables de cette injustice.
Quant à la malédiction de Cham : c'est une légende inventée au IXe siècle par un musulman pour légitimer un commence honteux et scandaleux !
Essayez de ne pas vous torturer avec des idées de ce type, vous risqueriez de sombrer dans la conviction que vous êtes une éternelle victime. Soyez fier d'être noir,... ce n'est ni un problème, ni un handicap.
Réussissez votre vie dans le travail et les engagements humains.... et n'allez pas imaginer que les français sont d'horribles racistes au prétexte que leurs ancêtres étaient esclavagistes. L'humanité entière (noirs inclus) a été esclavagiste... et s'est racontée des mensonges plus ou moins scandaleux pour justifier ce commerce abject.
Si cela peut vous consoler, sachez que les bancs aussi ont été réduits en esclavage... et dans des proportions identiques à celles des noirs !
C'est ainsi !
- Le Christianisme a été un facteur pour limiter puis finalement interdire l'esclavage. La parole du Christ est claire : tous les hommes sont égaux car enfants du même Père des Cieux.
Saint Paul l'a clairement expliqué : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).
Comment mieux exprimer l'égalité parfaite qui réunit tous les hommes.
- Vous dites être musulman, c'est sans doute ce qui explique votre complexe, car le Coran dit différemment que la Bible : il légitime l’esclavage de toute la puissance de sa supposée origine divine :
« En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28) et Sourate 16 (71).
Que la paix de Dieu soit avec vous.... je me doute bien qu'il peut être douloureux de penser à ce qu'ont vécu vos ancêtres lointains.... La misère et la souffrance sont le lot de beaucoup, il ne me semble pas raisonnable de porter sur vos épaules la souffrance de l'humanité passée, présente et future .... Qui le peut en dehors du Christ ?