Bonjour antoineantoine75 a écrit :Personnellement, je ne pense pas que ce soit parce que les scribes admettent que Jésus chasse les démons qu'il n'est pas saisi. Ils disent bien c'est par le chef des démons, donc une raison de plus pour le saisir. Sa famille voulant le saisir, quand ils veulent le trouver, Jésus détourne la conversation en disant que sa vrai famille c'est ses disciples, car eux ne veulent pas le saisir. Je pense donc avoir la réponse à ma question, à savoir ses disciples, parce qu'ils l'aimaient, n'ont pas laissé sa famille le saisir.
Oui c'est possible.
Dans d'autres passages les disciples ont tendance à protéger Jésus Christ. Donc ce que vous dites est plausible.
Pour votre reflexion je ne sais pas si la traduction "sa famille" est pertinente car au verset 31 il est dit : Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Or le verset qui vous pose question est le 21 qui suggère que les gens de chez lui (peut-être la foule) sont déjà présents.
Dans d'autres passages pas forcément en lien direct avec celui que vous analysez, on dit qu'ils ne l'ont pas saisi car son heure n'était pas venue, ou encore parce que ses adversaires avaient peur de la foule qui croyait en Jésus Christ.
Voilà quelques éléments qui, je l'espère, vous aideront.
Fraternellement.