Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...
NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
-
WhiteAndBlack
- Censor

Re: Dieu ne guérit-Il pas ses enfants ?
Salut Kisito, tu veux dire que Dieu nous rend plus fort à travers la souffrance ? Parce que moi j'ai l'impression que c'est le contraire, avant j'étais beaucoup plus intelligent, heureux et fort, maintenant je suis complètement abbatu, ma conscience me fait souffrir, en faite j'ai l'impression qu'au moindre péché je deviens mauvais et je perd la grâce divine de Dieu, comme si au moindre péché je tombais du côté du Malin, en faite je suis comme condamné à rester dans le droit chemin, je n'ai pas la liberté que Dieu a donner aux Hommes. Sans cette liberté, on ne vit plus. Pas parce qu'on ne peut pas faire de mal, mais parce qu'on a comme des menottes sur les mains qui nous empêche de faire en quelques sortes un "mauvais" acte et qui nous contraignent à rester droit. Du coup, je ne suis pas libre. Voila ce qui me fait souffrir. Ce sentiment d'être prisonnier me torture depuis que 2 ans auparavant, en décembre 2012, j'ai commis une tentative de vol et que le lendemain de cet acte j'étais tomber dans une dépression, j'avais changer, comme si c'était à cause de ce vulgaire acte que j'avais changer. Du coup j'ai l'impression que cet acte mauvais m'a fait perdre la grâce de Dieu et m'a fait trébucher dans les ténèbres... Ce qui en quelques sortes me prive de liberté et me contraint à rester droit... Enfin c'est vraiment bizarre la sensation que j'ai, je sais pas comment vous l'expliquer, je sais pas si vous arrivez à me comprendre... Comment faire pour redevenir un homme libre, qui a la liberté de faire ses choix ?
Bonjour,
Ce que vous décrivez est vraiment la réalité, quand nous péchons nous devenons les serviteurs du diable ! tous ceux qui ne sont pas avec Dieu sont contre Lui, ils sont "heureux en façade" parcequ'ils ne se voient pas tel qu'ils sont réellement, sinon ils en mourraient car ils sont laids.
Même si vous avez l'impression d'être moins qu'avant, en fait vous êtes plus, c'est à dire que vous pouvez comprendre que vraiment nous ne sommes rien et que seul Dieu Est. C'est une façon de se détourner de soi pour se tourner vers l'Unique, l'Eternel, le Premier parmi toutes les créatures... d'apprendre à être ce que nous sommes réellement, des créatures du Seigneur qui ne peuvent pas vivre sans Lui, des gouttes d'eau issues de l'océan d'Amour qui remplit tout l'Univers. Et contrairement à ce qu'on croit, en se détournant de soit, on ne perd rien, au contraire, on gagne tout, puisqu'on gagne le Tout-Puissant et tout ce qui est à Lui est à nous.
En fait tout notre vie consiste à apprendre à aimer et à apprendre à se laisser aimer, ce qui est sans doute le plus difficile quand on ne l'a pas été (et c'est très difficile d'imaginer la façon dont Dieu nous aime quand on a pas été aimé tendrement en étant enfant).
Ce que vous décrivez est vraiment la réalité, quand nous péchons nous devenons les serviteurs du diable ! tous ceux qui ne sont pas avec Dieu sont contre Lui, ils sont "heureux en façade" parcequ'ils ne se voient pas tel qu'ils sont réellement, sinon ils en mourraient car ils sont laids.
Même si vous avez l'impression d'être moins qu'avant, en fait vous êtes plus, c'est à dire que vous pouvez comprendre que vraiment nous ne sommes rien et que seul Dieu Est. C'est une façon de se détourner de soi pour se tourner vers l'Unique, l'Eternel, le Premier parmi toutes les créatures... d'apprendre à être ce que nous sommes réellement, des créatures du Seigneur qui ne peuvent pas vivre sans Lui, des gouttes d'eau issues de l'océan d'Amour qui remplit tout l'Univers. Et contrairement à ce qu'on croit, en se détournant de soit, on ne perd rien, au contraire, on gagne tout, puisqu'on gagne le Tout-Puissant et tout ce qui est à Lui est à nous.
En fait tout notre vie consiste à apprendre à aimer et à apprendre à se laisser aimer, ce qui est sans doute le plus difficile quand on ne l'a pas été (et c'est très difficile d'imaginer la façon dont Dieu nous aime quand on a pas été aimé tendrement en étant enfant).
-
WhiteAndBlack
- Censor

C'est vrai, l'objectif de notre vie est d'aimer et d'être aimer, le sens de la vie tourne autour de l'amour, mais il y'a aussi des choses bien plus attrayantes dans ce monde avec lesquels nous attire le mal... L'argent, le pouvoir, les femmes, tout ça attire l'homme, et moi-même j'en rêve, je rêve d'être un jour un homme riche et puissant, mais comme vous le savez, la réussite attire des inimitiés, des querelles dû au pouvoir, à beaucoup de chose... Combien de politiciens, chefs d'entreprises, mafieux, combien se font assassiner ? Les gens qui cherche à prendre le pouvoir se prennent une balle entre les deux yeux car d'autres veulent prendre leur place, c'est comme ça que fonctionne ce foutu monde, et si on veut devenir riche et puissant sans se faire tuer, il faut tuer ceux qui veulent nous tuer avant qu'ils n'aient le temps de le faire... C'est ce que disait un vieux mafieux, Frank Lucas, dans son reportage. C'est un monde fait de haine et de pouvoir dans lequel nous vivons, rares sont les hommes intègres qui vivront d'amour toute leur vie. Un jour vous aurez un regard sur une femme autre que la votre, ou vous manquerez d'argent, ou alors autre chose je sais pas, et il suffit d'une petite étincelle comme ça pour provoquer un incendie dans votre vie... C'est triste mais c'est comme ça, tant qu'on vie dans ce foutu monde, on est condamner à souffrir et vivre du péché.
Je sais pas quel âge vous avez, certains ici on 50, 60 ans voir plus, ils ont vécu une vie, ils ont la chance de pouvoir se reposer tranquillement, en se disant que bientôt ils rejoindront Dieu et n'auront plus à péché en courant derrière la réussite de ce monde. Mais moi je suis jeune, j'ai de l'ambition, je veux pas travailler oute ma vie en tant qu'honnête homme pour attendre la retraite, je veux vivre riche et avec le pouvoir, et pour cela il faut faire de mauvaise chose, se détourner de Dieu... Ça m'énerve, je voudrais réalisé mes ambitions et vivre aussi avec Dieu, mais je crois qu'il faut choisir entre vive modestement et être humble ou vivre riche et dans l'orgueil... Je sais une chose, c'est que moi, avec mes ambitions, je n'irais sûrement pas m'assoir à la droite de Dieu lorsque je mourrais. J'espère juste que Dieu aura pitié de moi...
Je sais pas quel âge vous avez, certains ici on 50, 60 ans voir plus, ils ont vécu une vie, ils ont la chance de pouvoir se reposer tranquillement, en se disant que bientôt ils rejoindront Dieu et n'auront plus à péché en courant derrière la réussite de ce monde. Mais moi je suis jeune, j'ai de l'ambition, je veux pas travailler oute ma vie en tant qu'honnête homme pour attendre la retraite, je veux vivre riche et avec le pouvoir, et pour cela il faut faire de mauvaise chose, se détourner de Dieu... Ça m'énerve, je voudrais réalisé mes ambitions et vivre aussi avec Dieu, mais je crois qu'il faut choisir entre vive modestement et être humble ou vivre riche et dans l'orgueil... Je sais une chose, c'est que moi, avec mes ambitions, je n'irais sûrement pas m'assoir à la droite de Dieu lorsque je mourrais. J'espère juste que Dieu aura pitié de moi...
Salut WhiteAndBlack
Je n'ai pas en fait voulu dire que la souffrance nous rend fort, mais j'ai voulu dire que les chemins du seigneurs sont insondables, car il y a presque 30 ans, j'avais cru que mon camarade de classe qui avait une maladie qui l'a fait passer 4 ans en classe de première était "maudit" de Dieu, et pourtant aujourd'hui il est DG d'une grande multinationale! Donc même si on peut ne pas comprendre pour le moment l'attitude de Dieu envers nous, faisons lui confiance, car il nous réserve toujours la meilleur part dans le futur.
Dieu ne nous prive pas de liberté. Imaginez un enfant qui a des dents fragiles et dont le père demande de ne pas consommer les sucreries sinon cela va provoquer la carie. Ce père n'est pas derrière son enfant à l'école pour le surveiller et l'empêcher de faire ce qu'il veut. Donc l'enfant est libre de suivre ou non les paroles de son Père.
Il en est de même avec Dieu, Il connait mieux que nous ce qui est convenable pour notre bonheur actuel et futur, et nous donne des conseils, mais il nous laisse libre de suivre ou non ses conseils. Mais nous devons faire confiance en Dieu, car tous ses conseils c'est pour notre bien.
Soyez donc plutôt heureux d'utiliser votre liberté pour choisir de faire ce que Dieu veut, et non pour choisir de faire ce que vous, vous voulez, car vous pouvez vous tromper alors que Dieu ne peut jamais se tromper. Vous souffrez quand vous faites la volonté de Dieu? soyez patient et persévérant, cette petite souffrance va vite passer et vous allez ensuite goûter les délices du vrai bonheur, on est souvent impatient inutilement, le temps passe plus vite qu'on ne le croit, quand je me souviens de mes 16 ans, j'ai l'impression que c'était hier, et à cet époque je voyais 50 ans comme une éternité. Me voici à l'aube de mes 50 ans, et je regrette certain choix que j'ai eu à faire dans ma jeunesse parce-que j'étais impatient....
Soyez en certain, tout choix que vous faites qui est contre la volonté de Dieu, vous allez le regretter et le "payer" un jour ou l'autre, ne croyez pas que ce jour est très lointain, comme j'ai dit le temps passe trop vite, je suis toujours surpris quand je me regarde dans une glace, je n'ai même pas encore pensé à mes projets et je suis déjà vieux! Et aussi, vous pouvez mourir demain, voir tout à l'heure, ne vous laissez tromper par les mirages de ce monde.
Je n'ai pas en fait voulu dire que la souffrance nous rend fort, mais j'ai voulu dire que les chemins du seigneurs sont insondables, car il y a presque 30 ans, j'avais cru que mon camarade de classe qui avait une maladie qui l'a fait passer 4 ans en classe de première était "maudit" de Dieu, et pourtant aujourd'hui il est DG d'une grande multinationale! Donc même si on peut ne pas comprendre pour le moment l'attitude de Dieu envers nous, faisons lui confiance, car il nous réserve toujours la meilleur part dans le futur.
Dieu ne nous prive pas de liberté. Imaginez un enfant qui a des dents fragiles et dont le père demande de ne pas consommer les sucreries sinon cela va provoquer la carie. Ce père n'est pas derrière son enfant à l'école pour le surveiller et l'empêcher de faire ce qu'il veut. Donc l'enfant est libre de suivre ou non les paroles de son Père.
Il en est de même avec Dieu, Il connait mieux que nous ce qui est convenable pour notre bonheur actuel et futur, et nous donne des conseils, mais il nous laisse libre de suivre ou non ses conseils. Mais nous devons faire confiance en Dieu, car tous ses conseils c'est pour notre bien.
Soyez donc plutôt heureux d'utiliser votre liberté pour choisir de faire ce que Dieu veut, et non pour choisir de faire ce que vous, vous voulez, car vous pouvez vous tromper alors que Dieu ne peut jamais se tromper. Vous souffrez quand vous faites la volonté de Dieu? soyez patient et persévérant, cette petite souffrance va vite passer et vous allez ensuite goûter les délices du vrai bonheur, on est souvent impatient inutilement, le temps passe plus vite qu'on ne le croit, quand je me souviens de mes 16 ans, j'ai l'impression que c'était hier, et à cet époque je voyais 50 ans comme une éternité. Me voici à l'aube de mes 50 ans, et je regrette certain choix que j'ai eu à faire dans ma jeunesse parce-que j'étais impatient....
Soyez en certain, tout choix que vous faites qui est contre la volonté de Dieu, vous allez le regretter et le "payer" un jour ou l'autre, ne croyez pas que ce jour est très lointain, comme j'ai dit le temps passe trop vite, je suis toujours surpris quand je me regarde dans une glace, je n'ai même pas encore pensé à mes projets et je suis déjà vieux! Et aussi, vous pouvez mourir demain, voir tout à l'heure, ne vous laissez tromper par les mirages de ce monde.
Bonjour WhiteAndBlack,
C'est normal que vous ayez de l'ambition et que vous soyez orgueilleux, vous êtes jeune et vous n'avez sans doute pas grandit dans le cadre le plus équilibrant et aimant qui soit. Mais si vous creusez, vous verrez vraiment que ça ne rend pas heureux du tout d'avoir du pouvoir, de l'argent etc... etc... vraiment, ça nous fait du mal ! Vous avez raison sur le monde humain mais il faut voir le monde dans son ensemble et là ce n'est pas la haine ni la loi du plus fort qui domine, mais celle de l'Amour.
Regardez Mme Bettencourt, elle a plus de 20 milliards d'euros et est incapable d'avoir une relation avec sa fille, vraiment c'est la plus triste des femmes.
C'est une grande joie en tout cas de discuter avec vous WhiteAndBlack, pour quelqu'un de 16 ans vous êtes très mature.
C'est normal que vous ayez de l'ambition et que vous soyez orgueilleux, vous êtes jeune et vous n'avez sans doute pas grandit dans le cadre le plus équilibrant et aimant qui soit. Mais si vous creusez, vous verrez vraiment que ça ne rend pas heureux du tout d'avoir du pouvoir, de l'argent etc... etc... vraiment, ça nous fait du mal ! Vous avez raison sur le monde humain mais il faut voir le monde dans son ensemble et là ce n'est pas la haine ni la loi du plus fort qui domine, mais celle de l'Amour.
Regardez Mme Bettencourt, elle a plus de 20 milliards d'euros et est incapable d'avoir une relation avec sa fille, vraiment c'est la plus triste des femmes.
C'est une grande joie en tout cas de discuter avec vous WhiteAndBlack, pour quelqu'un de 16 ans vous êtes très mature.
Effectivement moi même je le trouve très sage et mature pour un jeune de 16 ans
-
WhiteAndBlack
- Censor

Merci ^^ Je pense que la sagesse et la maturité dépende des expériences que quiconque traverse dans sa vie. Personnellement, j'aurais préféré être idiot et heureux, qu'intelligent mais triste. La joie c'est ce qu'un Homme peut obtenir de mieux dans une vie, et la joie dépend de l'amour.
Jeremy c'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il ne fait pas le malheur non plus, je ne demande pas 20 milliards comme Mme. Bettencourt, mais quelques millions ne seraient pas de refus ^^ Ces quelques millions j'essaierai de les obtenir, en faisant du business ce serait l'idéal, j'espère ne pas avoir à voler ou faire le mal, j'en ai déjà assez fait dans ma vie et je ne voudrais pas recommencer. L'Amour domine c'est vrai, mais dans ce monde il y'a eu des prêtres fait d'amour, pourtant en tant de guerre, beaucoup se sont fait massacrés alors qu'ils étaient bons et justes. Moi je pense que dans la vie ce n'est ni la loi de l'argent, ni celle du pouvoir, mais celle du plus malin. Celui qui est malin peut survivre, mais celui qui aime, lui il peut vivre.
Kisito, tu pense vraiment que si je continue à faire la volonté de Dieu je cesserai de souffrir ? Parce que j'ai l'impression que plus j'essaie de suivre Dieu plus je souffre, combien de temps il faudra pour que cette souffrance s'en aille ? J'ai vraiment peur de rechuter dans le mal, je ne veux plus être l'ennemi de Dieu.
Jeremy c'est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il ne fait pas le malheur non plus, je ne demande pas 20 milliards comme Mme. Bettencourt, mais quelques millions ne seraient pas de refus ^^ Ces quelques millions j'essaierai de les obtenir, en faisant du business ce serait l'idéal, j'espère ne pas avoir à voler ou faire le mal, j'en ai déjà assez fait dans ma vie et je ne voudrais pas recommencer. L'Amour domine c'est vrai, mais dans ce monde il y'a eu des prêtres fait d'amour, pourtant en tant de guerre, beaucoup se sont fait massacrés alors qu'ils étaient bons et justes. Moi je pense que dans la vie ce n'est ni la loi de l'argent, ni celle du pouvoir, mais celle du plus malin. Celui qui est malin peut survivre, mais celui qui aime, lui il peut vivre.
Kisito, tu pense vraiment que si je continue à faire la volonté de Dieu je cesserai de souffrir ? Parce que j'ai l'impression que plus j'essaie de suivre Dieu plus je souffre, combien de temps il faudra pour que cette souffrance s'en aille ? J'ai vraiment peur de rechuter dans le mal, je ne veux plus être l'ennemi de Dieu.
Cessez de souffrir impossible la souffrance est liée à notre humanité. Mais cessez d'être malheureux là oui c'est certain, Jésus l'a dit et moi même j'en fais l'expérience.WhiteAndBlack a écrit : Kisito, tu pense vraiment que si je continue à faire la volonté de Dieu je cesserai de souffrir ? Parce que j'ai l'impression que plus j'essaie de suivre Dieu plus je souffre, combien de temps il faudra pour que cette souffrance s'en aille ? J'ai vraiment peur de rechuter dans le mal, je ne veux plus être l'ennemi de Dieu.
Cela va prendre combien de temps? J'ai perdu des années, des dizaines d'années dans des échecs récurrents parce-que j'avais un pieds dans la maison du seigneur, et un pied dans le péché que je ne voulais pas vraiment quitter. En fait je quittais en apparence, mais mon cœur désirait toujours au fond le péché, ce qui fait que je rechutais et je rechutais. Mais lorsque je me suis vraiment engagé, lorsque j'ai pris des résolutions ferme de me jeter totalement à l'eau pour le seigneur, en comptant sur Maman par la méditation du chapelet chaque jour, après un mois j'ai perçu des changements extraordinaires et depuis trois ans de cela je perçois des changements continus en permanence, c'est un trésor inimaginable que maman m'a donné, mais je crois aussi que c'est parce-que de mon côté j'ai pris des résolutions fermes et irréversibles pour me mouiller complètement.
-
WhiteAndBlack
- Censor

Quand est-ce que le Malin s'éloignera de moi ? Quand est-ce que Dieu me guérira ? J'en ai maaaare de souffrir, même en suivant Satan je suis plus heureux qu'en suivant Dieu. Je vais pas attendre 10 ans, j'en peux plus j'ai 16 ans et depuis que j'ai 14 ans je souffre constamment je résiste plus tôt ou tard j'vais me tuer c'est pas possible de vivre dans un monde de souffrance comme ça. Avant je vivais normalement, je croyais en Dieu, si je péchais je m'excusais et puis basta, mais là c'est différent je crois que j'ai une maladie mentale qui m'obstine de pensé au péché, enfin je sais pas mais je souffre énormément quelqu'un de normal ne souffre pas autant je pense pas que c'est une question de suivre Dieu ou pas je pense que j'ai vraiment une grave maladie là en plus je ressens de grosses douleurs derrière le crâne même d'un point de vue physique je tiens plus...
Je ne crois pas que cela ait vraiment un rapport avec la religion, vous êtes juste malheureux.
Essayez de vous résaisir à votre rythme, comme essayer de réussir vos études,ect...cela sera sans doute plus simple pour la vie active.
Essayez de vous accrocher à des trucs, des occupations, des petites obsessions, qui vous distraient de votre malheur.
Essayez aussi d'être lucide, de pas entrer dans des délires,ect...
Je ne crois pas qu'il y ait de meilleurs conseils que ça, cela dépend surtout de vous et c'est pas automatique...
Essayez de vous résaisir à votre rythme, comme essayer de réussir vos études,ect...cela sera sans doute plus simple pour la vie active.
Essayez de vous accrocher à des trucs, des occupations, des petites obsessions, qui vous distraient de votre malheur.
Essayez aussi d'être lucide, de pas entrer dans des délires,ect...
Je ne crois pas qu'il y ait de meilleurs conseils que ça, cela dépend surtout de vous et c'est pas automatique...
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
— Porky Minch
"Can you face your fears ?"
— Hanako
I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
-
mariamagdala tourist
- Barbarus

Pourquoi vivre dans une telle souffrance ? Allez voir votre médecin. Des médicaments existent pour calmer ces angoisses terribles qui vous accablent et entamez une thérapie avec un psychiatre. Vous avez besoin d'aide. Cela ne veut pas dire que ces problèmes vont vous poursuivrez toute votre vie. Dieu sauve, mais pourquoi attendre ou exiger un miracle de Dieu alors que des solutions sont disponibles.
Vous avez l'air de vivre une période épouvantable, alors arrêtez du subir et agissez. Je vous en prie aller voir votre médecin.
L'aide que vous pourrez trouver ici ne pourra être que limitée, parce que c'est un forum. Prenez à coeur ce que je vous dis s'il vous plaît.
Vous avez l'air de vivre une période épouvantable, alors arrêtez du subir et agissez. Je vous en prie aller voir votre médecin.
L'aide que vous pourrez trouver ici ne pourra être que limitée, parce que c'est un forum. Prenez à coeur ce que je vous dis s'il vous plaît.
-
WhiteAndBlack
- Censor

Je vois des témoignages de gens sur internet qui sont devenus chrétien, ils disent tous que lorsqu'ils se sont mit à genoux, ils ont dit "Jésus, je t'accepte en tant que Seigneur et Sauveur dans mon coeur" et d'un coup ils ont été envahit par Son anour. Moi ça me fait pas ça du tout, ça me fait rien en faite, j'ai beau prier Jésus des heures et des heures je souffre toujours. Mais moi Jésus m'avait déjà guérit dans le passé, Il m'avait changer comme ces gens, seulement je suis retombé dans le péché et j'ai perdu la grâce Divine de Dieu. Peut-être que j'ai laisser passé ma chance et que je ne peux pas en avoir une deuxième... Je sais que c'est idiot de dire ça mais bon, je vois pas pourquoi Jésus ne me répond pas quand je le prie avec le coeur...
Je pense qu'une solution c'est aussi l'amitié.
On ne peut être heureux seul, faites vous des amis qui vous réconforteront dans les mauvais moment et vous pourraient faire de même quand ils auront besoin de vous. :>
On ne peut être heureux seul, faites vous des amis qui vous réconforteront dans les mauvais moment et vous pourraient faire de même quand ils auront besoin de vous. :>
-
Élégance
- Barbarus

Bonsoir,
J'ai été touchée par vos messages.
Je voulais d'abord savoir si vous fumiez du cannabis ? Si oui, il y a de fortes chances que votre souffrance intense provienne de la.
Autrement je me retrouve complètement dans votre souffrance inexplicable car j'ai moi même ressenti cela pendant plusieurs années jusqu'à la délivrance du Christ (je vous conseille de rencontrer un prêtre exorciste car les prières de libération sont extrêmement efficaces y compris pour tout ce qui est psychologique. Il me semble que c'est vraiment çela qu'il serait bon de faire dans votre cas. Cela ne doit pas vous effrayer, beaucoup de personnes ont recours aux prêtres exorcistes et je vous assure qu'il y a des libérations, des nœuds qui se dénouent dans certains cas
Autre triste possibilité : une véritable pathologie et dans ce cas je vous conseille vraiment d'aller voir un psychiatre même s'ils ne guérissent pas tout.
Courage dans tous les cas cher frère en Christ
J'ai été touchée par vos messages.
Je voulais d'abord savoir si vous fumiez du cannabis ? Si oui, il y a de fortes chances que votre souffrance intense provienne de la.
Autrement je me retrouve complètement dans votre souffrance inexplicable car j'ai moi même ressenti cela pendant plusieurs années jusqu'à la délivrance du Christ (je vous conseille de rencontrer un prêtre exorciste car les prières de libération sont extrêmement efficaces y compris pour tout ce qui est psychologique. Il me semble que c'est vraiment çela qu'il serait bon de faire dans votre cas. Cela ne doit pas vous effrayer, beaucoup de personnes ont recours aux prêtres exorcistes et je vous assure qu'il y a des libérations, des nœuds qui se dénouent dans certains cas
Autre triste possibilité : une véritable pathologie et dans ce cas je vous conseille vraiment d'aller voir un psychiatre même s'ils ne guérissent pas tout.
Courage dans tous les cas cher frère en Christ
-
Mac
- Tribunus plebis

Bonjour WhiteAndBlack,
Vous aviez pris de bonnes résolutions de ne plus penser au passé. Ce sont de bonnes résolutions. Tenez-les. Le passé c'est le passé et en plus votre tentative de vol ce n'est rien car à 14 ans vous n'aviez pas pleinement le discernement.
Pour effacer le péché il suffit de vous confesser, comme vous l'aviez suggérer vous même dans le message que vous avez supprimé, et vous avez raison, c'est une mauvaise culpabilité que vous vous imputé inutilement car Jésus n'accuse et ne juge personne mais Il pardonne sans cesse : 7 fois 77 fois.
Fraternellement.
Vous aviez pris de bonnes résolutions de ne plus penser au passé. Ce sont de bonnes résolutions. Tenez-les. Le passé c'est le passé et en plus votre tentative de vol ce n'est rien car à 14 ans vous n'aviez pas pleinement le discernement.
Pour effacer le péché il suffit de vous confesser, comme vous l'aviez suggérer vous même dans le message que vous avez supprimé, et vous avez raison, c'est une mauvaise culpabilité que vous vous imputé inutilement car Jésus n'accuse et ne juge personne mais Il pardonne sans cesse : 7 fois 77 fois.
Par contre avez-vous fait une radio, vu un médecin pour connaître les causes des ces douleurs au crâne dont vous parlez? Peut-être avez-vous besoin d'un traitement médical tout simplement. Il me semble avoir déjà entendu des cas comme ça où suite à une radio les médecins ont découverts un problème qui nécessitait un traitement médicale chez une personne. Donc comme vous l'a dit sagement gerardh il serait bon de consulter un médecin qui saura vous dire l'origine de ces douleurs.WhiteAndBlack a écrit :je ressens de grosses douleurs derrière le crâne même d'un point de vue physique
Non, vous n'avez pas perdu la grâce de Dieu, bien au contraire Dieu vous aime. Mais le passé c'est le passé. Franchement une tentative de vol à votre âge c'est rien. Je connais une personne qui avait volé une paire de chaussure à votre âge, quand on est jeune on fait plein de chose bizarre, inexplicable. A 14 ans on ne peut pas dire que vous ayez pleinement le discernement.j'ai perdu la grâce Divine de Dieu.
Vous dites que vous priez, vous priez, vous priez. Vous priez beaucoup?je vois pas pourquoi Jésus ne me répond pas quand je le prie avec le coeur...
Fraternellement.