Annulation après 12 ans de mariage, est-ce possible ?

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
L'athée
Censor
Censor

Re: Annulation après 12 ans de mariage, est-ce possible ?

Message non lu par L'athée »

Je me permet de me joindre à la conversation.

Je ne peux guère vous conseiller mieux qu'une séparation de corps et de biens. Aller vivre dans un nouveau chez vous quelques temps, puis elle, chez elle. Puis au bout d'un temps qui peut être assez long revenez l'un vers l'autre progressivement. Je pense que ce processus ne peut pas être rapide et même qu'il ne doit pas l'être. Apprenez à vivre l'un sans l'autre pendant un bout de temps, puis une fois que vous avez évacué toute cette haine malsaine et mutuelle recommencez votre relation, redécouvrez votre femme et ce qu'elle est devenu aujourd'hui. Repartez sur des bases plus saines, en n'y laissant qu'une place moindre aux deux familles.
Il ne faut pas vous gâcher la vie, ni lui gâcher la sienne. Vous n'y gagnerez rien et si vous êtes venu là, c'est que vous en êtes conscient.

Bon courage parce qu'il va en falloir, mais de toutes façons, vous n'êtes pas seul, alors dites vous que ça pourrait être bien pire.
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Annulation après 12 ans de mariage, est-ce possible ?

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier les uns et les autres pour votre participation, vos apports, conseils, remarques pour qu'un OUI donné soit un VRAI OUI. J'ai appelé ma femme hier et ce matin, elle va mieux et demande à ce que nous discutions, je pense bien que c'est déjà un grand pas.

Je suis d'accord après analyse qu'il s'agira bien d'une séparation et non d'une annulation ni d'un divorce, pour nous permettre de mieux revoir notre vie de couple. Que Dieu nous y aide. Je vous prierais de continuer à prier pour nous.

Je vous reviendrai à chaque étape de nos discussion, cela permettra à d'autres dans la même situation que nous de mieux s'orienter, ou à des fiancés de mieux aborder leur vie de mariés.

Bonne journée et bon week-end à tous.

Cordialement

Alex depuis Lomé au Togo.
Répondre