Certaines expériences vécues et notamment :Стефан a écrit :je souhaiterais savoir ce qui vous donne la foi, ce qui vous fait croire en Dieu et Jésus Christ.
- Une parole qui est véritablement sortie "toute seule" de ma bouche, alors que je ne savais pas quoi dire. C'était : "Mr. l'Abbé, prenez n'importe quel livre dans cette bibliothèque et vous y trouverez la preuve de ce que je vous dis est la stricte vérité". A noter que ces livres était tous recouverts d'un papier opaque. Les titres des livres écrits sur une petite étiquette, au dos des livres, étaient depuis longtemps illisibles. (Autre chose étonnante : pourquoi m'a-t-il obéi ?) Bref, il a pris un livre au hasard, et il n'a pas trouvé qu'on y mentionnait la sainte dont je lui avais parlé. Il m'a dit: "Tu vois bien que tu fais des rêveries !" Mais à ce moment, trois petites images pieuses sont tombées de l'ouvrage, qui demandaient des prières pour la reconnaissance du message de soeur Faustine. Ces images étaient datées de l'année 1956, l'année de ma naissance.
- La délivrance du tabac après pas moins de onze essais (un essai par année), avec "nicorettes", patches de nicotine, et tous les autres accessoires : de toute manière, je me remettais à fumer. Mais lors de ce dernier essai, j'avais prié et je m'étais dit: "Seigneur, s'il faut accepter de souffrir un peu, je suis d'accord". J'ai été délivré au bout d'une seule après-midi durant laquelle la souffrance du manque a été combattue par une Joie complètement inexprimable. Je souffrais mais je savais que j'étais en train d'être délivré. Ma volonté n'avait rien à voir: mais il suffisait que je me laisse faire. Par prudence, je n'ai rien dit à quiconque avant qu'une semaine se soit écoulée, mais je n'ai plus jamais fumé. Cela s'est passé le 13 mai 2004.
- Le réveil de chaque matin, été comme hiver, depuis plus de vingt ans, par besoin quasi "physique" de me rendre à une Eucharistie.
Ce n'est pas tellement qu'on sent l'esprit de Dieu en soi, mais tout à coup, Il vous saisit, Il vous anime. Le seul "ressenti", c'est une forme de "chaleur joyeuse" au niveau du front.Стефан a écrit :Est-ce que parce que vous avez senti en vous l'esprit de Dieu ?
Si, bien sûr ! Mais je crois désormais que c'est Dieu qui permet ces périodes de sécheresse intérieure et le sentiment de l'injustice. L'or est vérifié par le feu...Стефан a écrit :N'avez vous aucun doute ?