L'abbé Pagès et l'existence du mal

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Ginepra
Censor
Censor

Re: L'abbé Pagès et l'existence du mal.

Message non lu par Ginepra »

le gyrovague a écrit :Je sais très bien que ce code d'écrire en lettres majuscules sur un forum est l'équivalent de crier dans l'oreille de son interlocuteur et croyez bien, Ginepra, que j'ai très rarement recours à ce genre de mode de communication mais devant la surdité et l'aveuglement de certains interlocuteurs, cher aedilis Ginepra que vous êtes sur le forum ;) , vous n'avez d'autres moyens que celui-ci... .

Je ne suis pas tout à fait d'accord : on a toujours le choix de la douceur. Et ce n'est pas tellement un choix puisque Saint Paul nous demande de faire disparaître les éclats de voix..... et Jésus d'apprendre de Lui la douceur...
Quand Jésus rencontrait un sourd, il ne criait pas pour autant... ce sont les hypocrites qui l'ont entendu crier (si toutefois il criait). Pas les sourds. Et puis malgré tout, Notre Seigneur a bien fini par tout enfouir dans le silence de la croix et l'imploration de la Miséricorde....

Dans l'Evangile on entend Jésus crier son Amour (il s'écria : venez à moi !"). Pas pour secouer les pruniers !
pardon, je réfléchis tout haut.. j'aime bien ce sujet : quand Jésus crie-t-il en fait ?

Mais je vous aime bien quand même cher Gyrovague. :coeur:
des imams qui n'ont pas peur, eux, du prosélytisme et dans lequel les prêtres étaient invités de manière vigoureuse à abandonner le "paganisme chrétien" et à se rallier à la vraie foi, celle de Mahomet.
Faut-il les imiter ? Je n'ai pas envie d'agir comme eux. Cependant, je soutiens l'action de l'abbé Pagès, quand elle n'excite pas à la haine. Certains articles qu'il publie sur facebook pourraient franchement échauffer les esprits. Je préfère un de mes amis converti de l'Islam au christianisme qui me dit ne pas vouloir détester ses frères mais leur montrer l'Amour de Dieu.

Voici ma question : pointer l'Islam du doigt a-t-il une fertilité ?
Bo bo bo... ! molto dico poco fo !
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'abbé Pagès et l'existence du mal.

Message non lu par Géraldine »

Le mal, c' est l' origine des anges déchus.....peut- étre me trompe- je.....
Je ne vais pas commencer à analyser Guy Pagès......
Je crois, pour ma part que Dieu permet au.Mal de nous tenter, de s' insérer puisque Son Royaume n' est pas de ce monde......
Le Seigneur nous aide à lutter contre l' ennemi mais au grand jamais,Dieu n' envoie ni épreuves ni Mal mais ce dernier s' insinue dans nos découragements,vies difficiles.....il s' insère en quelque sorte sous diverses formes: révolte, colère,découragement à prier.
La plus grande ruse du Mal étant de nous faire croire qu' il n' existe pas!
Et combien d' entre nous ne passent pas par des épreuves lourdes à porter.......
Dieu envoie TOUJOURS la grâce et la force pour lutter.
Et nos Anges gardiens auxquels parfois nous ne pensons pas.
Ici, je ne prends position ni pour ni.contre personne parce que quelque part, tout le monde a une part de crédibilité dans ses écrits et que chacun réagit à sa façon d' après ce qu' il ou elle a vécu.
c.q.f.d.
En Christ.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.
Répondre