le gyrovague a écrit :Je sais très bien que ce code d'écrire en lettres majuscules sur un forum est l'équivalent de crier dans l'oreille de son interlocuteur et croyez bien, Ginepra, que j'ai très rarement recours à ce genre de mode de communication mais devant la surdité et l'aveuglement de certains interlocuteurs, cher aedilis Ginepra que vous êtes sur le forum, vous n'avez d'autres moyens que celui-ci... .
Je ne suis pas tout à fait d'accord : on a toujours le choix de la douceur. Et ce n'est pas tellement un choix puisque Saint Paul nous demande de faire disparaître les éclats de voix..... et Jésus d'apprendre de Lui la douceur...
Quand Jésus rencontrait un sourd, il ne criait pas pour autant... ce sont les hypocrites qui l'ont entendu crier (si toutefois il criait). Pas les sourds. Et puis malgré tout, Notre Seigneur a bien fini par tout enfouir dans le silence de la croix et l'imploration de la Miséricorde....
Dans l'Evangile on entend Jésus crier son Amour (il s'écria : venez à moi !"). Pas pour secouer les pruniers !
pardon, je réfléchis tout haut.. j'aime bien ce sujet : quand Jésus crie-t-il en fait ?
Mais je vous aime bien quand même cher Gyrovague.
Faut-il les imiter ? Je n'ai pas envie d'agir comme eux. Cependant, je soutiens l'action de l'abbé Pagès, quand elle n'excite pas à la haine. Certains articles qu'il publie sur facebook pourraient franchement échauffer les esprits. Je préfère un de mes amis converti de l'Islam au christianisme qui me dit ne pas vouloir détester ses frères mais leur montrer l'Amour de Dieu.des imams qui n'ont pas peur, eux, du prosélytisme et dans lequel les prêtres étaient invités de manière vigoureuse à abandonner le "paganisme chrétien" et à se rallier à la vraie foi, celle de Mahomet.
Voici ma question : pointer l'Islam du doigt a-t-il une fertilité ?

