Pour ma thèse

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis

Re: Pour ma thèse

Message non lu par Kerniou »

Félicitations et bon courage.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique

Re: Pour ma thèse

Message non lu par Théophane »

Etmisericordia a écrit :Quelle bonne nouvelle, en effet !
Félicitations, Théophane !
Je pense aussi aux chanceux étudiants qui vous auront comme enseignant.
Merci. :) Mais je ne sais pas s'ils en disent autant, car j'ai promis aux M1 une interrogation surprise ! Mais comme nous ne sommes pas vraiment en avance dans le programme, ce n'est pas pour tout de suite...
Fée Violine a écrit :Super!
Auras-tu encore le temps de jouer de l'orgue?
Il faut que j'arrive à m'organiser pour cela, mais de toute façon je continue à en jouer à la cathédrale quand je rentre chez mes parents et ponctuellement à Toulouse (par exemple pour la messe de rentrée des étudiants). Ce n'est pas facile de bien gérer le temps : il y a les travaux dirigés à préparer, les copies à corriger, les recherches pour la thèse..., et bien sûr, ce qui passe avant tout le reste, c'est-à-dire la vie de piété. :)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)
Répondre