L'Alpha et l'Oméga

« Tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands. » (Jr 31.34)
Règles du forum
Initiation à la religion chrétienne, sous forme de questions & réponses, pour les chrétiens et les non-chrétiens. Cet espace n'est pas un lieu de débat mais d'exposé de la religion chrétienne ; les messages de ce forum sont modérés a priori et les réponses hétérodoxes ne seront pas publiées.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: L'Alpha et l'Oméga

Message non lu par Mac »

Mérovingienne a écrit : Bonjour et merci aussi à vous d'intervenir sur ce fil. Pour en avoir discuté avec ma maman, à vrai dire elle pense comme vous. J'ai, je vous le dis honteusement, un peu blasphémé la veille de ce rêve... Fatiguée et sujette aux colères, je pars vite dans les accusations. J'ai rendu Dieu responsable de mes misères, lui affirmant qu'IL ne devait franchement pas m'aimer et prendre un main plaisir à me faire souffrir. Que si je méritais des coups de bâtons, fallait savoir s'arrêter...J'ai eu envie d'arracher ma médaille et ma croix... Mais je ne l'ai pas fait, c'est absurde, j'aime Dieu mais ma colère s'est abattue sur lui. Donc oui Fée Violine, ça tient la route.
Bonjour Mérovingienne,

Il n'est responsable d'aucun de vos malheurs Dieu; pour preuve deux citations de Notre Seigneur Jésus Christ tirées de l'évangile : Jésus dit que depuis la nuit des temps satan est en lutte contre le royaume des cieux; par ailleurs Il dit encore que c'est satan qui veut faire périr l'homme. Alors de grâce, permettez-moi cet impératif : rendez à césar ce qui appartient à césar!.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Shane
Censor
Censor

Message non lu par Shane »

Mais oui, je le sais bien mais Dieu laisse le mal agir parfois pour nous mettre à l'épreuve.

Et les épreuves, j'en ai assez. Et Dieu l'a bien compris puisque visiblement son pardon a été sans appel.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par stephlorant »

Mac a écrit :. Alors de grâce, permettez-moi cet impératif : rendez à césar ce qui appartient à césar!.
Et Dieu rendra aussi à Mac ce qui lui appartient : un impératif, je n'en connais qu'un, qui résume tous les autres : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait"... lui qui est Miséricorde !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Mérovingienne a écrit :Mais oui, je le sais bien mais Dieu laisse le mal agir parfois pour nous mettre à l'épreuve.

Et les épreuves, j'en ai assez. Et Dieu l'a bien compris puisque visiblement son pardon a été sans appel.
Le pardon sans appel, ah, quel bon mot ! Car chez les hommes, on dit : ce jugement est sans appel ! Autrement dit: pas de recours, rien, vous paierez jusqu'au dernier sou ! Mais lorsque le Seigneur a fait miséricorde, lorsqu'il a pardonné, quiconque se lèverait contre l'Amour du Père se brûlerait à son feu...
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)
Shane
Censor
Censor

Wahoo Stephlorant ! Quelle réactivité, vous avez l'art et la manière :clap: :D
Shane
Censor
Censor

Le but du démon est de vous amené à croire que vous ne méritez pas l'amour de Dieu et que vous irez en enfer.
@ Mac,

C'est sur une discussion que j'ai été interpellé par une de vos phrases. Certes le contexte n'est pas le même mais comme si les démons s'en souciaient...

Nous sommes donc victimes des agissements, je suis victime et chacun a sa fragilité. J'ai la mienne ce qui m'amène à être victime. J'ai le sentiment que vous allez me dire que nous sommes victimes parce que nous le voulons (valons ?) bien. Au cas où, les épreuves peuvent rendre plus fort, mais il arrive à tout le monde d'être las et de perdre pied...

Je suis fatiguée des attaques, quelles se fassent par l'intermédiaire d'un être humain pantin de la vie quotidienne (Dieu m'en préserve, j'en ai assez rencontré) ou de tout évènement indigeste. La foi aide à ne pas chuter de manière brutale et définitive, mais comme souligner plus haut, la perfection ne s'acquière pas comme ça sous prétexte que nous sommes croyants et avons la foi et il est malvenu de faire la morale ou de porter tout jugement surtout quand il s'agit d'une âme envers Dieu, un lien, une discussion vive d'un être vis-à vis de Dieu et le seul à en dire mot, c'est bien Dieu.. Vous vous rappelez ?
" Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton frère, enlève la poutre qui est dans la tienne".

On peut continuer longtemps comme ça à coup de phrase d'évangile ou de bible... pour donner tort à l'autre et se donner bonne conscience. Il y a une nuance entre ramener son prochain sur le droit chemin en le guidant, le pardonnant et le fouetter à coup de phrase de vérité... On glisse presque dans l'hypocrisie.

Je suis certes une pécheresse, je blasphème, et le mieux que l'on puisse faire à mon égard certainement comme Dieu aimerait n'est pas de me montrer mes failles contre lesquelles je lutte et dont j'ai conscience malheureusement, mais de m'amener, comme on peut aimer son prochain, vers la lumière, en pardonnant.

Mais nous ne sommes que des êtres humains...Et on a tous nos faiblesses. :)

Fraternellement en Notre Roi.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Mac »

stephlorant a écrit :Et Dieu rendra aussi à Mac ce qui lui appartient
Bonjour Etienne,

J'ai toujours grand plaisir à vous lire.
" Et Dieu me prêtera encore ce qui Lui appartient", voilà comment je dirais puisque je fais beaucoup crédit à taux 0 avec Dieu. Que Dieu vous entende cher Etienne.
: un impératif, je n'en connais qu'un, qui résume tous les autres : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait"... lui qui est Miséricorde !
Effectivement, cela résume très bien tous les autres; si ma mémoire ne me fait pas défaut, je crois que le Seigneur Jésus Christ énonce cet impératif lorsqu'Il parle du rapport à nos ennemis. " Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous haïssent ou persécutent..."; Je crois que cela demande un dépassement surnaturelle de soi.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Je me rends compte que j'ai commis la même faute que j'ai parfois reprochée, de ne pas citer les Paroles hors de leur contexte, mais je répare aussi vite mon erreur:

44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.
Répondre