vive jesus,vive jesus ! a écrit :Les quelques personnes homosexuelles que je connais le sont devenues par un manque d'identification à un père qui soit un homme "fort". C'est une tendance dont on peut "guérir"...Ces personnes ont souffert oui... mais elles-mêmes souffrent d'abord de cette tendance qu'au fond ils n'acceptent pas.
j'aimerai réagir à votre message...surtout aux phrases ci-dessus, car vous y donnez des causes, et des conséquences de l'homosexualité, complétement erronées :
- vous parlez de l'homosexuel comme une personne à qui il manque "un père"..."un homme fort" : cette remarque a plus de 30 ans de retard ! Effectivement, dans les années 80, années de naissance du sida, l'on donnait comme raison de l'homosexualité un manque d'une autorité "masculine" ...
Aujourd'hui, et cela montre bien que vous connaissez très peu d'homosexuels, la majorité des homosexuels ont été élevés par un papa et une maman....
J'ai 2 filles étudiantes et, de nombreuses fois, elles sont venues à la maison en y amenant des ami(e)s homosexuels....Plus de la moitié de leurs amis homos a vécu avec des parents "homme/femme" !...
Dans la même idée, je voudrai vous parler de ma famille : D'abord, je parlerai de ma fille qui est homosexuelle (voir mes précédents messages). Élevée par mon épouse et moi-même, elle nous a annoncé son homosexualité à l'adolescence ....Nos autres enfants ne sont pas homos...alors pourquoi l'est-elle ???....
Un membre de ma famille a pratiqué le rugby a haut-niveau, un de ses fils joue également, aujourd’hui, au rugby, à un niveau élevé....Cette personne vient d'apprendre qu'un de ses fils est homosexuel....Et, pourtant, il n'y a pas plus "masculin" que ce père !
Arrêtons de définir l'homosexuel comme un être en manque " d'homme fort" !
- Dire "C'est une tendance dont on peut guérir", cela voudrait dire que la sexualité est une tendance que l'on peut modifier, inverser, comme si l'on veut qu'un hétéro devienne homo.... Soyons sérieux !
- Quand à dire que les homosexuels souffrent d'abord de "cette tendance qu'au fond ils n'acceptent pas" ...ceci montre vos connaissances limitées sur le milieu homosexuel....Mes heures de discussion, avec ma fille, sur le comment et le pourquoi de son homosexualité me permettent de vous dire que vous vous trompez....Oui, certains homosexuels désirent, souvent pour raisons religieuses, résister à leurs attirances dites "déviantes" (comme le dit le "Catéchisme de l’Église Catholique")....mais la majorité des homosexuels d'aujourd'hui s'acceptent, et c'est la réaction de l'autre (parents, amis, etc...) qui les blesse !
vive jesus, comme vous je suis croyant, pratiquant, je défend les principes chrétiens du couple "homme-femme", je défends la vie (je suis donc contre l'avortement ou l'euthanasie"), je suis contre le mariage entre personnes de mêmes sexes, et contre l'adoption par des couples homos.....mais je souffre que des gens se disant chrétiens prennent, encore aujourd'hui, l'homosexualité comme une simple maladie à la quelle l'on puisse guérir ... Ne jugeons pas les homosexuels, et acceptons que, au fond de leurs cœurs, le Seigneur y est présent et les aime eux-aussi, comme il nous aime vous et moi ....
Que le Seigneur vous bénisse vive jesus . Je ne manquerai pas de prier pour vous, et merci de prier pour moi, pour ma fille, et pour tous ses amis homosexuels....