Le Saint Père et les homosexuels

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : Catholique Romain

Re: Le Saint Père et les homosexuels

Message non lu par katolik »

vive jesus ! a écrit :Les quelques personnes homosexuelles que je connais le sont devenues par un manque d'identification à un père qui soit un homme "fort". C'est une tendance dont on peut "guérir"...Ces personnes ont souffert oui... mais elles-mêmes souffrent d'abord de cette tendance qu'au fond ils n'acceptent pas.
vive jesus,

j'aimerai réagir à votre message...surtout aux phrases ci-dessus, car vous y donnez des causes, et des conséquences de l'homosexualité, complétement erronées :

- vous parlez de l'homosexuel comme une personne à qui il manque "un père"..."un homme fort" : cette remarque a plus de 30 ans de retard ! Effectivement, dans les années 80, années de naissance du sida, l'on donnait comme raison de l'homosexualité un manque d'une autorité "masculine" ...
Aujourd'hui, et cela montre bien que vous connaissez très peu d'homosexuels, la majorité des homosexuels ont été élevés par un papa et une maman....
J'ai 2 filles étudiantes et, de nombreuses fois, elles sont venues à la maison en y amenant des ami(e)s homosexuels....Plus de la moitié de leurs amis homos a vécu avec des parents "homme/femme" !...

Dans la même idée, je voudrai vous parler de ma famille : D'abord, je parlerai de ma fille qui est homosexuelle (voir mes précédents messages). Élevée par mon épouse et moi-même, elle nous a annoncé son homosexualité à l'adolescence ....Nos autres enfants ne sont pas homos...alors pourquoi l'est-elle ???....
Un membre de ma famille a pratiqué le rugby a haut-niveau, un de ses fils joue également, aujourd’hui, au rugby, à un niveau élevé....Cette personne vient d'apprendre qu'un de ses fils est homosexuel....Et, pourtant, il n'y a pas plus "masculin" que ce père !
Arrêtons de définir l'homosexuel comme un être en manque " d'homme fort" !

- Dire "C'est une tendance dont on peut guérir", cela voudrait dire que la sexualité est une tendance que l'on peut modifier, inverser, comme si l'on veut qu'un hétéro devienne homo.... Soyons sérieux !

- Quand à dire que les homosexuels souffrent d'abord de "cette tendance qu'au fond ils n'acceptent pas" ...ceci montre vos connaissances limitées sur le milieu homosexuel....Mes heures de discussion, avec ma fille, sur le comment et le pourquoi de son homosexualité me permettent de vous dire que vous vous trompez....Oui, certains homosexuels désirent, souvent pour raisons religieuses, résister à leurs attirances dites "déviantes" (comme le dit le "Catéchisme de l’Église Catholique")....mais la majorité des homosexuels d'aujourd'hui s'acceptent, et c'est la réaction de l'autre (parents, amis, etc...) qui les blesse !

vive jesus, comme vous je suis croyant, pratiquant, je défend les principes chrétiens du couple "homme-femme", je défends la vie (je suis donc contre l'avortement ou l'euthanasie"), je suis contre le mariage entre personnes de mêmes sexes, et contre l'adoption par des couples homos.....mais je souffre que des gens se disant chrétiens prennent, encore aujourd'hui, l'homosexualité comme une simple maladie à la quelle l'on puisse guérir ... Ne jugeons pas les homosexuels, et acceptons que, au fond de leurs cœurs, le Seigneur y est présent et les aime eux-aussi, comme il nous aime vous et moi ....

Que le Seigneur vous bénisse vive jesus . Je ne manquerai pas de prier pour vous, et merci de prier pour moi, pour ma fille, et pour tous ses amis homosexuels....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

katolik a écrit :
vive jesus ! a écrit :Les quelques personnes homosexuelles que je connais le sont devenues par un manque d'identification à un père qui soit un homme "fort". C'est une tendance dont on peut "guérir"...Ces personnes ont souffert oui... mais elles-mêmes souffrent d'abord de cette tendance qu'au fond ils n'acceptent pas.
vive jesus,

j'aimerai réagir à votre message...surtout aux phrases ci-dessus, car vous y donnez des causes, et des conséquences de l'homosexualité, complétement erronées :

- vous parlez de l'homosexuel comme une personne à qui il manque "un père"..."un homme fort" : cette remarque a plus de 30 ans de retard ! Effectivement, dans les années 80, années de naissance du sida, l'on donnait comme raison de l'homosexualité un manque d'une autorité "masculine" ...
Aujourd'hui, et cela montre bien que vous connaissez très peu d'homosexuels, la majorité des homosexuels ont été élevés par un papa et une maman....
Ce n'est pas du tout comme cela que j'ai compris ce qu'a dit "vive jésus" je la (le) cite:
Les quelques personnes homosexuelles que je connais le sont devenues par un manque d'identification à un père qui soit un homme "fort"
je ne vois pas où est ce qu'elle a dit dans cette phrase que tous les homos le sont parce-qu'ils n'ont pas été éduqué par un père. Elle parle d'identification à un père "fort".
Il y a des témoignages de certains homosexuels qui ont cessé de l'être et de certain hétéro qui sont devenus des homosexuels ou des bi-sexuels. Donc oui on peut très bien changer ses tendances sexuelles, le problème c'est que la science ne maîtrise pas encore très bien ce phénomène.
michel88
Censor
Censor
Conviction : Catholique du XXI siècle

Message non lu par michel88 »

PaxetBonum a écrit :Ma question n'est pas une plaisanterie.
Un parent qui ne se soucie pas du salut de son enfant me semble soit ne pas aimer son enfant , soit ne pas croire en la vie éternelle.
Vous avez une vision très tranchée ! On peut être parent et considérer qu'il faut que son enfant soit heureux. Et en plus, si on considère que l'homosexualité n'est pas un péché...
A mon avis, un parent, quand son enfant lui a révélé son homosexualité, doit lui enseigner ce que dit la Bible sur l'homosexualité (il peut même lui dire ce qu'il en pense, s'il croit que c'est un péché ...). Mais il ne doit pas lui imposer une vie qu'il n'aimera pas forcément.

Mais bien sûr que je crois en la vie éternelle :roule:
PaxetBonum a écrit :Dés lors vous coupez court à toute possibilité de les guérir, en les rassurant vous les confortez dans ce qui peut causer leur perte éternelle. Ces questions ne sont pas stupides elles sont l'œuvre de la charité pour secourir celui qui est dans l'affliction. Celui qui passe à côté sans lui porter secours me rappelle les lévites à côté de l'homme battu à mort dans la parabole du bon samaritain.
De les "guérir", j'espère que vous plaisantez !!!!!!! Cela fait des lustres qu'on sait que l'homosexualité n'est pas une maladie. Vous ne pourrez jamais changer une personne homosexuelle. L'orientation sexuelle est programmée chez l'individu. On ne peut pas changer de sexualité comme on veut ! Je ne sais d'ailleurs pas quelles sont vos sources pour affirmer de telles paroles ...
PaxetBonum a écrit :Oui c'est un choix que de vivre sa sexualité
On ne demande pas à un hétérosexuel s'il veut vivre sa sexualité, c'est une évidence. Pourquoi le ferait-on aux homosexuels ?
PaxetBonum a écrit :Si les sentiments viennent naturellement, on éduque sa volonté à les suivre ou pas.
Il y a un acte de volonté. Sinon quand une tentation survient on fait de même : on ne lutte pas.
Quant aux hétérosexuels, cela fait des siècles que des consacrés se font eunuques pour Dieu et vous prétendez que 'jamais hétérosexuel n'a maitrisé ses sentiments' ??
Décidément j'ai beaucoup de mal à vous suivre…
C'est bien plus compliqué que cela. C'est tellement difficile et surhumain de combattre ses sentiments...
Il y a plusieurs tentations. La sexualité est pour moi une des pires.

- Un hétérosexuel célibataire et libre rencontre une charmante hétérosexuelle célibataire et libre.
- Un homosexuel célibataire et libre rencontre un charmant homosexuel célibataire et libre.
Dans l'un de ces deux cas, l'un pourrait céder à la tentation, et l'autre devrait se "contrôler", se "maitriser". C'est ce que vous voulez dire ? Si oui, c'est une jolie forme d'injustice.

J'ai également du mal à comprendre la personne qui se cache derrière ces réponses si intolérantes.
Soyez fier de ce que vous êtes !
michel88
Censor
Censor

kisito a écrit :Dire qu'on ne puisse pas maîtriser ses sentiments est surprenant!
Si même étant marié vous éprouvez des sentiments, une attirance forte pour une femme autre que la vôtre, vous n'allez pas vous maîtriser?
Mais j'établis une grosse différence entre l'adultère et l'homosexualité. En fait, j'établis une différence entre les péchés qui font du mal aux autres, et les "péchés" qui n'en font pas (Est-ce qu'on peut parler de péché ici alors?)
michel88
Censor
Censor

vive jesus ! a écrit :Les quelques personnes homosexuelles que je connais le sont devenues par un manque d'identification à un père qui soit un homme "fort". C'est une tendance dont on peut "guérir".
Il y eut une campagne d'affichage récente disant que les personnes homosexuelles se suicident plus que les autres... suite aux railleries, exclusions...
C'est un mauvais angle pour aborder la question. Ces personnes ont souffert oui... mais elles-mêmes souffrent d'abord de cette tendance qu'au fond ils n'acceptent pas.
Il faut les aider à s'en sortir.
Voilà mon point de vue.

PS ; si la "psychologie" tend à dire qu'au fond c'est une façon d'aimer comme une autre, les hommes de Dieu ne doivent surtout pas aller dans ce sens. Ce serait une grave erreur pour eux et un péché.

Enfin, si l'Eglise à laquelle j'appartiens devait légitimer la pratique homosexuelle, je quitterais sans état d'âme cette Eglise.
Bonjour "vive jésus !",

Personne ne connaît les raisons de l'homosexualité (sans doute parce qu'il y en a pas). J'ai pu voir des tas de messages disant que l'homosexualité est due à comme vous dîtes, un manque d'identification au père, ou à une personnalité de la mère très forte... Mais beaucoup d'homosexuels pourront vous dire que ces deux raisons sont totalement absurdes (j'en connais).
Je peux me tromper mais quand je vous lis "Il y eut une campagne d'affichage récente disant que les personnes homosexuelles se suicident plus que les autres... suite aux railleries, exclusions...", je ne ressens pas tellement de colère, de révolte ou de pitié de votre part (ou n'importe quel autre sentiment d'ailleurs). Pourtant, l'homophobie va directement à l'encontre de la parole de Jésus "Aimez-vous les uns les autres" et est intolérable (Dieu merci, de plus en plus de campagnes de sensibilisation contre l'homophobie sont mises en œuvres). Bien sûr que les homosexuels souffrent d'abord de leur sexualité (quoique pas tous), mais ce n'est pas une raison pour considérer que l'homophobie n'est qu'une infime partie de leur souffrance. C'est d'ailleurs la cause principale du taux de suicides chez les jeunes. Je ne crois pas qu'ils seraient aussi malheureux s'ils étaient plus acceptés et plus tolérés.
Cela part d'un bon sentiment d'aider les personnes à changer de vie, mais si ce n'est pas ce qu'ils désirent (s'ils veulent être heureux en tant qu'homosexuels) : on ne peut pas les pousser à se convertir ...

L'homosexualité est bien une façon d'aimer comme les autres, les sentiments homosexuels ne sont pas "moins bien" ou inexistants. Je connais des personnes homosexuelles qui vivent ensemble depuis de longues années (autant que les hétérosexuels sinon plus).

Je respecte votre point de vue, mais ne l'approuve pas car je le trouve infondé.

Que Dieu vous garde,

Michel.
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par PaxetBonum »

michel88 a écrit : Mais j'établis une grosse différence entre l'adultère est l'homosexualité. En fait, j'établis une différence entre les péchés qui font du mal aux autres, et les "péchés" qui n'en font pas (Est-ce qu'on peut parler de péché ici alors?).
C'est bien là le souci de votre conception du péché.
Le péché ce n'est pas ce qui fait mal aux autres, mais ce qui est une désobéissance à Dieu.
Le péché c'est ce qui offense Dieu, fait 'mal' à Dieu même si cela ne fait aucun mal aux autres.

Je suis gourmand, cela ne fait pas de mal aux autres… pourtant c'est un péché.
Je suis avare, cela ne fait pas de mal aux autres… pourtant c'est un péché.
Je regarde la femme de mon voisin avec convoitise, cela ne fait pas de mal aux autres… pourtant c'est un péché.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

michel88 a écrit :
L'homosexualité est bien une façon d'aimer comme les autres, les sentiments homosexuels ne sont pas "moins bien" ou inexistants.
Non, l'homosexualité n'est pas une façon d'aimer comme les autres.
Dieu qui est Amour enseigne que c'est un péché donc hors de la volonté de Dieu.
Dés lors cette façon d'aimer n'est pas de l'amour.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis

katolik a écrit :.mais je souffre que des gens se disant chrétiens prennent, encore aujourd'hui, l'homosexualité comme une simple maladie à la quelle l'on puisse guérir ... Ne jugeons pas les homosexuels, et acceptons que, au fond de leurs cœurs, le Seigneur y est présent et les aime eux-aussi, comme il nous aime vous et moi .....
Cher Katolik,

Je comprends votre désarroi.
Mais dire que l'homosexualité est une pathologie ce n'est pas juger les homosexuels au contraire.
Le malade est-il responsable de sa maladie ?
Notre pays interdit même d'évoquer cette possibilité.
Dans d'autre pays c'est étudié et personne ne sait si un remède ne sera pas trouvé un jour.
C'est tout le bonheur que je souhaite à ceux qui sont homosexuels.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"

St François d'Assise
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

michel88 a écrit : Parfaitement d'accord, mais n'est-on pas sur un forum chrétien ici ? C'est donc normal que l'on s'intéresse d'abord aux parents chrétiens ...
Le sous-entendu est que les parents cathos ne sont pas différents des autres parents.
Je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas le faire. Je suis peut-être un futur parent, ça peut m'être utile d'avoir des méthodes différentes d'éducation. Libre ensuite à la personne de ne pas me répondre si elle juge que c'est personnel, mais la question peut tout à fait être posée.
Il y avait quelque chose dans le ton de l'écrit qui ressemblait à un questionnement tendancieux... D'où mon interrogation.
Donc, déjà qu'il y a un bon nombre d'intolérants sur cette Terre, s'il y en a en plus dans la famille de l'enfant, ça l'aidera encore moins. Le combat de l'homosexualité est difficile, tout le monde le sait, mais si la famille n'est pas là pour le soutenir, ça découragera encore plus l'enfant. Si toutefois, la famille est là, le soutient dans son combat, il se sentira moins seul. Vous ne pensez pas à tous les suicides d'enfants homosexuels soutenus par personne et qui aurait bien aimé avoir des parents présents et tolérants pour les aider à surmonter cette épreuve pour le moins difficile...
Vous y allez de l'amalgame, on dirait. Selon votre perception, le parent catho sera automatiquement intolérant de son enfant ? C'est ça ?
Eh bien si les religions ne se trompent pas, je ne pense pas que le Père me tienne rigueur pour avoir soutenu les homosexuels et les avoir aidés à s'accepter. Je ne pense pas non plus qu'il m'enverrait en enfer pour entraide et fraternité ...
Le problème est de savoir si l'acte homosexuel est "kacher" ou pas. Vous y allez comme vous voulez. Mais croyez-vous que les cathos qui auront respectés les homosexuels et leur auront parlé de la possibilité qu'il y ait une vision autre iront en enfer ? Mais, comme je l'ai déjà mentionné, soit Dieu trouve que c'est no problémo, soit qu'il trouve que ça coince. Les possibles conséquences ont été abordées : soit qu'elles se matérialisent, soit que non. On saura ça "rendus l'autre bord" mais personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu, des fois que...
Vos allusions et vos sous-entendus ne font que m'encourager à aider l'autre.
Je ne suis pas ici pour vous dire quoi faire, quoique vous en pensiez. Ce que vous prenez pour des allusions et des sous-entendus, sont des paroles de l'Évangile. Soit elles s'appliquent, soit non. Vous pouvez nous donner votre point de vue sur ce qu'elles peuvent vouloir dire et pour quelles raisons elles ne s'appliqueraient pas au cas qui nous intéresse dans l'argumentation apportée plus haut.
Je n'ai jamais dit que les intervenants de ce fil jugeaient. Comme vous le dites si bien, il n'y a que Dieu qui juge.
Tant mieux si ce n'était pas ce que vous vouliez dire; cependant c'est ce que pouvait laisser penser la manière dont vous avez formulé le commentaire auquel cette phrase répondait.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par Belin »

michel88 a écrit :
L'homosexualité est bien une façon d'aimer comme les autres, les sentiments homosexuels ne sont pas "moins bien" ou inexistants.
Attention : l'Amour qui nous est exigé par Dieu est la charité, et non la passion liée à "l'amour" érotique; cette passion en elle-même n'est pas la charité. Cependant on peut faire d'elle un chemin vers la charité essentiellement dans le cadre du sacrement du mariage, en dehors de ce cadre cette passion conduit... en Enfer. Voilà!
michel88
Censor
Censor

PaxetBonum a écrit :C'est bien là le souci de votre conception du péché.
Le péché ce n'est pas ce qui fait mal aux autres, mais ce qui est une désobéissance à Dieu.
Le péché c'est ce qui offense Dieu, fait 'mal' à Dieu même si cela ne fait aucun mal aux autres.

Je suis gourmand, cela ne fait pas de mal aux autres… pourtant c'est un péché.
Je suis avare, cela ne fait pas de mal aux autres… pourtant c'est un péché.
Je regarde la femme de mon voisin avec convoitise, cela ne fait pas de mal aux autres… pourtant c'est un péché.
Je fais une différence entre les péchés, je pense qu'on ne peut pas condamner quelqu'un de gourmand autant que quelqu'un qui a tué. Et je le répète, je ne pense pas que l'homosexualité soit un péché, parce que je ne pense pas qu'il fait tant de mal à Dieu. Mais, comme vous le dîtes, c'est ma conception, et les conceptions sont personnelles (je vous prie donc de ne pas juger la mienne comme je respecte la votre).
PaxetBonum a écrit :Non, l'homosexualité n'est pas une façon d'aimer comme les autres.
Dieu qui est Amour enseigne que c'est un péché donc hors de la volonté de Dieu.
Dés lors cette façon d'aimer n'est pas de l'amour.
SI, c'est une façon d'aimer comme les autres ... Vos réponses me scandalisent, mais j'essaie de me canaliser (la colère étant un péché !). Que savez-vous de l'amour entre les personnes homosexuelles ? Que savez-vous des sentiments qu'ils éprouvent entre eux ?
Les personnes homosexuelles s'aiment autant que les personnes hétérosexuelles, et personne ne peut en discuter (le mensonge étant aussi un péché...).
PaxetBonum a écrit :Mais dire que l'homosexualité est une pathologie ce n'est pas juger les homosexuels au contraire.
Le malade est-il responsable de sa maladie ?
Notre pays interdit même d'évoquer cette possibilité.
Dans d'autre pays c'est étudié et personne ne sait si un remède ne sera pas trouvé un jour.
C'est tout le bonheur que je souhaite à ceux qui sont homosexuels.
Notre pays interdit de dire qu'il s'agit d'une possibilité parce que c'est faux tout simplement. L'homosexualité n'est pas une maladie, mais un concours de circonstances, autrement dit due au hasard.
Peut-être que dire que l'homosexualité est une pathologie n'est pas juger les homosexuels, mais c'est un profond manque de respect envers eux (j'ajouterais aussi que c'est intolérable).
michel88
Censor
Censor

Anne a écrit :Le sous-entendu est que les parents cathos ne sont pas différents des autres parents.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient différents. J'ai juste mis en avant les parents catholiques puisqu'on parlait d'éducation et qu'on est sur un forum chrétien.
Anne a écrit :Il y avait quelque chose dans le ton de l'écrit qui ressemblait à un questionnement tendancieux... D'où mon interrogation.
Non, c'était une simple question d'éducation.
Anne a écrit :Vous y allez de l'amalgame, on dirait. Selon votre perception, le parent catho sera automatiquement intolérant de son enfant ? C'est ça ?
Je n'ai visé personne en parlant de l'intolérance de certains parents. J'ai parlé des parents en général, peu importe de quelle religion ils appartiennent.
Anne a écrit :Le problème est de savoir si l'acte homosexuel est "kacher" ou pas. Vous y allez comme vous voulez. Mais croyez-vous que les cathos qui auront respectés les homosexuels et leur auront parlé de la possibilité qu'il y ait une vision autre iront en enfer ? Mais, comme je l'ai déjà mentionné, soit Dieu trouve que c'est no problémo, soit qu'il trouve que ça coince. Les possibles conséquences ont été abordées : soit qu'elles se matérialisent, soit que non. On saura ça "rendus l'autre bord" mais personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu, des fois que...
Je ne pense pas du tout que les parents qui auront respecté les homosexuels et leur auront parlé de la possibilité qu'il y ait une vision autre iront en enfer. Pour être honnête, je n'y avais même pas pensé.
Comme je vous l'ai déjà dit, il faut qu'on oblige des homosexuels à changer pour ce que ce soit grave, si on ne fait que leur parler de la solution de se convertir (comme pour leur dire que cela est possible, et se fait), il n'y a aucun problème. Je pense qu'il faut avant tout les laisser libres.
Anne a écrit :Je ne suis pas ici pour vous dire quoi faire, quoique vous en pensiez. Ce que vous prenez pour des allusions et des sous-entendus, sont des paroles de l'Évangile. Soit elles s'appliquent, soit non. Vous pouvez nous donner votre point de vue sur ce qu'elles peuvent vouloir dire et pour quelles raisons elles ne s'appliqueraient pas au cas qui nous intéresse dans l'argumentation apportée plus haut.
Alors pourquoi avez-vous mis ces paroles de l'Evangile en avant plutôt que d'autres ?
Je ne donnerais pas mon point de vue, car il n'y a pas de rapport entre ces paroles et ce que j'ai fait.
Anne a écrit :Tant mieux si ce n'était pas ce que vous vouliez dire; cependant c'est ce que pouvait laisser penser la manière dont vous avez formulé le commentaire auquel cette phrase répondait.
Je vous pardonne,

Michel.
vive jesus !
Barbarus
Barbarus

Message non lu par vive jesus ! »

Au nom d'un amour mutuel, d'une tendresse mutuelle, je ne vois pas ce qui empêchera un frère de demander d'épouser sa soeur ou un fils sa mère... vous me direz que je déborde du sujet mais cette logique sera toujours poussée plus loin....
michel88
Censor
Censor

kisito a écrit :Attention l'Amour qui nous est exigé par Dieu est la charité, et non la passion liée à "l'amour" érotique, cette passion en elle même n'est pas la charité
Vous pensez que l'homosexualité n'est qu'une passion liée à l'amour érotique ? C'est totalement faux. Les homosexuels éprouvent le même amour que les hétérosexuels. Il n'y a pas de différence entre ces deux façons d'aimer. Les sentiments sont bien présents.
kisito a écrit :cependant on peut faire d'elle un chemin vers la charité essentiellement dans le cadre du sacrement du mariage, en dehors de ce cadre cette passion conduit...en Enfer. Voilà!
Merci pour ce beau message d'amour qui apportera sans doute beaucoup de réconfort à tous les pécheurs (c'est de l'ironie, bien entendu). Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il y a un bon nombre d'homosexuels chrétiens qui lisent ce forum et voient les messages. S'ils lisent directement vos réponses indiquant qu'ils iront en enfer, je ne sais pas s'ils vont être aidés ou vouloir se tourner vers Dieu...
Et comment savez vous qu'ils iront en enfer ? Avez vous discuté avec Dieu pour en être aussi sûr ? Il n'y a que Dieu qui juge, vous semblez l'avoir oublié. Voilà ce que j'appelle l'intolérance et le jugement ! Votre réponse en est le parfait exemple.
michel88
Censor
Censor

vive jesus ! a écrit :Au nom d'un amour mutuel, d'une tendresse mutuelle, je ne vois pas ce qui empêchera un frère de demander d'épouser sa soeur ou un fils sa mère... vous me direz que je déborde du sujet mais cette logique sera toujours poussée plus loin....
Oui, vous débordez. Et j'ai lu vos arguments mille fois sur la toile ...
Verrouillé