Il y a eu plusieurs manifestations et de toute façon le nombre de manifestants est indifférent. Ce n'est pas ce qui est en question. Auraient-il été un million que ça n'aurait rien changé au sens et à la légitimité (ou pas) de leur manifestation. Et Civitas ne m'intéresse pas, je n'y adhère pas.Isabelle47 a écrit :Annoncer "près de 7000 manifestants" à Paris, comme le fait Civitas, alors qu'on en comptait un millier, cela s'appelle du mensonge et de la manipulation.
C'est quand même moins grave comme "violence" que de bombarder non stop un pays pendant plusieurs mois.Isabelle47 a écrit :Jeter des boules puantes sur une scène de théâtre,
Non pas du tout, c'est un droit. Où est-il écrit dans la loi que le droit de manifester serait défendu aux chrétiens ? Et l'autorité de l'Eglise ne s'étend pas à tous les actes des fidèles laïcs.Isabelle47 a écrit :manifester sur la voie publique, provoquant ainsi une dépense publique en raison d'un service d'ordre amplifié pour la circonstance,
maintenir ces manifestations contre l'avis de l'autorité même de l'Eglise,
Cela s'appelle de la violence.
Exemple ?Isabelle47 a écrit :Et distordre les arguments dans une discussion,
Expliquer le "n'importe comment" : quelle est selon vous la bonne manière de citer ?Isabelle47 a écrit :faire des citations n'importe comment afin de les récupérer pour aller dans votre sens,
Pensez-vous que la citation de :
"L'un des malfaiteurs suspendus à la croix l'injuriait : « N'es-tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi. »
Mais l'autre, le reprenant, déclara : « Tu n'as même pas crainte de Dieu, alors que tu subis la même peine !
Pour nous, c'est justice, nous payons nos actes ; mais lui n'a rien fait de mal. »
Et il disait : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. »
Et il lui dit : « En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis. » "(Luc 23, 39-43)
ne convienne pas particulièrement aux circonstance de cette affaire Castelluci/Golgotha Picnic ?
Le problème est de commencer à faire des déclarations de principe enflammées comme :Isabelle47 a écrit :déclarer que ceux qui ne vous suivent pas sont des apostats,
"L'honneur de Dieu nous dépasse tellement, je trouve que ce n'est pas notre rôle d'en être les défenseurs. Qui sommes-nous pour oser imposer le respect de l'honneur de Dieu à des pécheurs, alors que nous sommes pécheurs !"
dont la portée n'est pas très bien mesurée, dans le seul but de compromettre ces gens qui ont manifesté contre ces spectacles.
or non seulement, cette pensée contredit l'Evangile, voir Luc 23, 39-43 cité plus haut, mais elle revient à nier l'innocence du Christ, son honneur consistant à la reconnaissance par nous de son innocence. L'honneur du Christ existe par chaque chrétien qui se déclare pour son innocence. Mais bon, vous ne semblez pas le comprendre.
[...]