Difficulté pour écrire ses messages
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Difficulté pour écrire ses messages
Difficultés pour écrire ses messages, surtout les réponses quand on est en bas du cadre.
La ligne que l'on écrit est toujours hors cadre.
Est-ce de mon fait ou du fait du site ?
Merci pour la réponse
Merci pour la réponse
- philémon.siclone
- Tribunus plebis

Re: Difficulté pour écrire ses messages
Moi c'est pareil. Et ça se produit également sur d'autres forums de discussion. J'ai l'impression que c'est une nouvelle norme de format de message pour empêcher certains d'écrire des "tartines" que personne n'a ni le temps ni l'envie de lire, et pour éviter également les citations trop longues. Cependant, la limite fixée est un peu excessive, je trouve. On est obligé d'utiliser word pour écrire certains messages.BJLP a écrit :Difficultés pour écrire ses messages, surtout les réponses quand on est en bas du cadre.
Merci pour la réponse
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus
Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123
Peut-être est-ce vos navigateur, moi je n'ai pas ce problème. 
(J'ai Firefox)
(J'ai Firefox)
†
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Je n'ai pas ces difficultés sur mon PC perso, mais chaque fois que je vais dans un cybercafé, oui, à un moment donné, je tape complètement à l'aveugle et je dois corriger ensuite.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Bonjour,
Il n'existe aucune limitation volontaire à ce niveau. Les navigateurs récents permettent normalement d'élargir la zone de saisie :

Il suffit pour cela de "tirer" sur l'angle inférieur droit de la zone de saisie.
Franck
Il n'existe aucune limitation volontaire à ce niveau. Les navigateurs récents permettent normalement d'élargir la zone de saisie :

Il suffit pour cela de "tirer" sur l'angle inférieur droit de la zone de saisie.
Franck
Je peux pas faire plus grand mais qu'importe je me débrouilleFranck a écrit :Bonjour,
Franck
- Christophe
- Consul

- Conviction : Catholique
Quel(s) navigateur(s) - et version - utilisent ceux qui rencontrent ce problème ?
En particulier, Étienne, quels navigateurs utilisez-vous sur votre PC perso et dans le cyber-café ?
PaX
Christophe
En particulier, Étienne, quels navigateurs utilisez-vous sur votre PC perso et dans le cyber-café ?
PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
- Pneumatis
- Pater civitatis

Pour info, j'ai constaté ce problème sur IE 8, mais je ne l'ai pas sur IE 7 ni sur Firefox. C'est très galère effectivement, parce que IE 8 force systématiquement le scrolling de la zone de saisie de manière à ce que la première ligne soit affichée, donc si on tape un texte plus haut que la zone de saisie, on tape à l'aveugle. La mise en forme devient alors aussi très compliquée.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013
- Christophe
- Consul

Sauf erreur de ma part, ni Firefox 3.5 ni IE 8 ne permettent cette manipulation...Franck a écrit :Les navigateurs récents permettent normalement d'élargir la zone de saisie.
- Christophe
- Consul

Alors c'est une excellente raison, pour ceux qui n'y étaient pas encore, de passer sur Firefox !Pneumatis a écrit :Pour info, j'ai constaté ce problème sur IE 8, mais je ne l'ai pas sur IE 7 ni sur Firefox. C'est très galère effectivement, parce que IE 8 force systématiquement le scrolling de la zone de saisie de manière à ce que la première ligne soit affichée, donc si on tape un texte plus haut que la zone de saisie, on tape à l'aveugle. La mise en forme devient alors aussi très compliquée.
Plus sérieusement, je viens d'essayer avec IE8 et je n'ai pas remarqué le problème.
Est-ce que tous ceux qui rencontrent ce problème naviguent avec IE8 ?
Est-ce que tous ceux qui naviguent avec IE8 rencontrent ce problème ?
Est-ce que ceux qui ont ce problème sur La Cité catholique le rencontrent sur tous les fora phpBB ?
PaX
Christophe
- Anne
- Prætor

- Conviction : Catholique romaine
J'utilise IE 8 sans problème à ce niveau...
Je crois que je l'ai déjà eu, mais ça a disparu...
Je crois que je l'ai déjà eu, mais ça a disparu...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…".
2 Co 4, 8-10