Toutes choses bien considérées.

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13130
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Toutes choses bien considérées.

Message non lu par etienne lorant »

Je serai pour elle une muraille de feu tout autour et je serai sa gloire (Za 2:9)

Une muraille de feu autour de la Cité sainte - qui nous protègera, car rien ne pourra pénétrer jusqu'à nous, qui n'ait d'abord été purifié. Mais la muraille n'est pas seulement constituée des flammes purificatrices de l' Amour, elle est aussi Lumière. Et la Lumière lui dans les ténèbres et les ténèbres ne peuvent pas la retenir. Donc rien de contraire à l'Amour ne pourra nous atteindre, ni rien qui soit mensonge ou s'oppose à la Vérité.

Seigneur, je T'en prie, fais donc grandir notre foi. Ecoute nos suppliques, ne nous laisse pas dans la peine selon la juste rétribution de nos fautes, mais manifeste donc ta gloire, car Ta gloire, c'est Ta miséricorde !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Toutes choses bien considérées.

Message non lu par Petit Matthieu »

Merci Etienne pour cette belle phrase de conclusion.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités