Phrases marquantes d'inspiration chrétienne
- Souricette
- Senator

Re: Phrases marquantes
Cette phrase, je l'ai souvent faite mienne. Ca me fait penser à un enfant qui recevrait un beau jouet, et comme ce n'est pas exactement celui qu'il voulait, il el jetterait par terre, le piétinerait, le mettrait à la poubelle, et un petit pauvre passerait par là, regarderait ce beau joujou inutilisable et se dirait : "Quel dommage, il m'aurait tellement plu à moi".
Une personne que je connais a avorté il y a quelques années parce que le père venait d ela quitter. Cette fois, elle est enceinte de nouveau et vient également de se séparer du père. Mais elle garde le bébé parce qu'elle a déjà 34 ans. Quelle chance pour le bébé qu'elle n'ait pas 28 ans... Comme quoi, à circonstances similaires, le confort et l'intérêt égoïste de la maman est entré en jeu, dans ce cas précis : maintenant la situation est différente parce qu'elle a envie d'un bébé, quel que soit le père.
Une personne que je connais a avorté il y a quelques années parce que le père venait d ela quitter. Cette fois, elle est enceinte de nouveau et vient également de se séparer du père. Mais elle garde le bébé parce qu'elle a déjà 34 ans. Quelle chance pour le bébé qu'elle n'ait pas 28 ans... Comme quoi, à circonstances similaires, le confort et l'intérêt égoïste de la maman est entré en jeu, dans ce cas précis : maintenant la situation est différente parce qu'elle a envie d'un bébé, quel que soit le père.
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- coeurderoy
- Pater civitatis

"J'ai décidé de retirer de la guerre tout le bonheur qu'elle peut me donner : la preuve de la santé, de la jeunesse et l'inestimable satisfaction d'emmerder Hitler"
Lettre de Robert Desnos à Youki, 20 janvier 1940
J'aime cette attitude d'âme, faisant contre mauvaise fortune bon coeur ou plutôt posant l'acte libre et volontaire d'accueillir les maux comme les biens. Relisant Etty Hilleshum, emportée comme Desnos dans la sauvagerie inouïe des années noires, j'y retrouve ce goût pour l'aujourd'hui de Dieu, appréhendé comme le Présent (aux deux sens du mot) qu'Il nous donne et où Il nous rejoint...
Lettre de Robert Desnos à Youki, 20 janvier 1940
J'aime cette attitude d'âme, faisant contre mauvaise fortune bon coeur ou plutôt posant l'acte libre et volontaire d'accueillir les maux comme les biens. Relisant Etty Hilleshum, emportée comme Desnos dans la sauvagerie inouïe des années noires, j'y retrouve ce goût pour l'aujourd'hui de Dieu, appréhendé comme le Présent (aux deux sens du mot) qu'Il nous donne et où Il nous rejoint...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"
Saint Bernard de Clairvaux
-
etienne lorant
- Pater civitatis

... le présent, et j'ajouterai: "L'Instant de Dieu". C'est quelque chose que j'ai à peine entrevu un jour, mais à présent, oui, j'y crois: la demeure du Seigneur, c'est l'instant. L'instant qui passe, que nous ne pouvons définir ni rejoindre. Je dirais que lorsque Jésus dit: "Le Père est là qui voit dans le secret", ce secret, c'est l'instant, c'est-à-dire: la plus petite partie concevable du temps. L'instant est comme la fenêtre par lequel Dieu nous regarde. Nous aurions beau le chercher au bout du monde, c'est là qu'Il se tient - seul(e)s ceux qui sont exercés au silence perçoivent "l'immanence" de Dieu. Je me suis mal exprimé, forcément...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- coeurderoy
- Pater civitatis

Non pas si mal...
cette immanence est perceptible dans le rayonnement harmonieux et paisible des créatures : sourires, fleurs, brise agitant les roseaux, murmure des sources, élan de l'oiseau en vol...
cette immanence est perceptible dans le rayonnement harmonieux et paisible des créatures : sourires, fleurs, brise agitant les roseaux, murmure des sources, élan de l'oiseau en vol...
"Tout se passe comme si le devenir de la planète avait occulté celui de l'humanité."
Sylvie Brunel.
Sylvie Brunel.
- coeurderoy
- Pater civitatis

Merci Dubida : zut ! j'ai loupé Sylvie Brunel, passée au printemps à la bibliothèque de Compiègne ...
Votre cloître est le Seigneur lui-même qui est l'espace infini de la vraie liberté. Mais ne peut le savoir que celui qui en a fait l'expérience.
Maurice Zundel
Votre cloître est le Seigneur lui-même qui est l'espace infini de la vraie liberté. Mais ne peut le savoir que celui qui en a fait l'expérience.
Maurice Zundel
-
etienne lorant
- Pater civitatis

"Celui qui va trop vite se rapproche de la mort par devant. Celui qui tarde trop se rapporche de la mort part derrière. Seul l'acte posé à temps est un acte hors du temps" (Incapable de dire d'où çà sort, je l'ai lu et je l'ai enregistré)
Il se trouve que je connais un fermier qui "vit" véritablement avec lenteur - une lenteur qui n'est qu'apparente, car il est très méthodique et ainsi, il arrive à dépasser tout le monde sur la ligne (ce n'est pas lui qui va égarer un objet qu'il faut aller rechercher, ce qui m'arrive trois fois par jour !) C'est un homme dont j'admire vraiment la "placidité" - un anglais dirait qu'il admire son "flegme".
En tout cas la question du temps est intéressante.... mais pour moi, il est temps d'aller fermer mes grilles et de vous dire bonsoir !
Il se trouve que je connais un fermier qui "vit" véritablement avec lenteur - une lenteur qui n'est qu'apparente, car il est très méthodique et ainsi, il arrive à dépasser tout le monde sur la ligne (ce n'est pas lui qui va égarer un objet qu'il faut aller rechercher, ce qui m'arrive trois fois par jour !) C'est un homme dont j'admire vraiment la "placidité" - un anglais dirait qu'il admire son "flegme".
En tout cas la question du temps est intéressante.... mais pour moi, il est temps d'aller fermer mes grilles et de vous dire bonsoir !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
- Souricette
- Senator

Je suis bien d'accord. On parle de la planète à tout bout de champ, mais le prochain, lui, il peut toujours attendre qu'on pense à lui. Et puis on déploie à peu près autant d'énergie à "sauver la planète" qu'à déclencher des guerres.Dúbida a écrit :"Tout se passe comme si le devenir de la planète avait occulté celui de l'humanité."
Sylvie Brunel.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- espoir1001
- Rector provinciæ

On ne vous dit pas de jeûner, si vous êtes faible; de donner des aumônes, si vous êtes pauvre; de faire des pénitences rigoureuses, si vous êtes infirme; de prier longtemps, si vous êtes malade; d'entreprendre de grands pélerinages, si vous êtes boiteux; on vous dit seulement d'aimer, parce que vous le pouvez. J.-B Saint-Jure
La foi ce n'est pas seulement être fidèle à Dieu, c'est vouloir entrer dans la fidélité de Dieu
Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl
ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158
Si tu vas au bout du monde tu y verras des traces de Dieu, si tu regardes au fond de toi tu y trouveras Dieu lui-même.
Madeleine Delbrêl
ma galerie
http://www.artquid.com/numpict1158
- Souricette
- Senator

Celui à qui Dieu ne plaît pas, l'Eglise-Epouse non plus ne plaît pas.
(Saint Bernard)
(Saint Bernard)
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
- coeurderoy
- Pater civitatis

O beata solitudo ! O sola beatitudo !
saint Bernard de Clairvaux
saint Bernard de Clairvaux
- Souricette
- Senator

Il faut aussi souligner le danger des idéologies, du communisme au libéralisme, qui paralysent les sociétés et ne cessent de faire grandir les disparités entre les personnes et les peuples.
(Jean-Paul II)
Qu'est-ce que le libéralisme ? Dans l'ordre des idées, c'est un ensemble d'idées fausses, et, dans l'ordre des faits, c'est un ensemble de faits criminels, conséquences pratiques de ces idées.
Don Félix Sarda y Salvany (1844-1916)
(Jean-Paul II)
Qu'est-ce que le libéralisme ? Dans l'ordre des idées, c'est un ensemble d'idées fausses, et, dans l'ordre des faits, c'est un ensemble de faits criminels, conséquences pratiques de ces idées.
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Souricette a écrit :Il faut aussi souligner le danger des idéologies, du communisme au libéralisme, qui paralysent les sociétés et ne cessent de faire grandir les disparités entre les personnes et les peuples.
(Jean-Paul II)
Pour paraphraser Coluche, je concluerais: "L'homme a des idées sur tout... en fait, il a surtout des idées !"
- Souricette
- Senator

Si l'on affirme haut et fort que les personnes en situation de handicap ont toute leur place dans la société, pourquoi leur refuse-t-on la vie dans le sein de leur mère ?
(Annie Alary, personne handicapée en fauteuil roulant)
(Annie Alary, personne handicapée en fauteuil roulant)
(Edmond Rostand)
(Edmond Rostand)
-
pajaro
- Quæstor

Nous accomplissons dans notre vie une fraction minuscule de l’entreprise magnifique qu’est le travail de Dieu… nous plantons les graines qui, un jour, croitront.
Mgr Oscar Romero
Mgr Oscar Romero
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort
San Luis de Monfort