Aidez-les un par un
(Lire : Luc 8 : 40 – 56)
Toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites.
Matthieu 25 : 40 b
Un jeune homme qui se promenait sur une plage à l’aube, s’arrêta pour observer un homme âgé qui ramassait des étoiles de mer et les remettait à la mer. Le vieil homme disait qu’il sauvait les étoiles de mer avant que le soleil brûlant ne les cuise. Avec sarcasme, le jeune homme rétorqua : « Il doit bien y avoir des centaines d’étoiles de mer ici ! Quelle différence pouvez-vous faire ? » Le vieil homme regarda l’étoile qu’il tenait dans sa main, avant de la lancer dans les vagues. « Pour celle-ci, cela fait une différence énorme », répliqua-t-il.
Jésus n’a jamais laissé les foules nombreuses L’empêcher d’aider des individus. En Luc 8, on lit qu’Il était entouré d’une foule (v. 40), mais Il a pris le temps de s’occuper d’un homme et d’une femme dans le besoin (v. 41 – 56). Il nous appelle à en faire autant. Mais en considérant les foules d’aujourd’hui, on pourrait dire : « Quelle différence puis-je faire parmi tant de gens ? »
: « Ceux qui veulent s’occuper de « tous » sont souvent incapables d’être proches de qui que ce soit ». Plusieurs d’entre nous ont ce problème. Cependant, nous devons reconnaître qu’il est important de s’occuper des individus, car Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites » (Matthieu 25 : 40 b). Il vaut mieux aider quelqu’un que personne !
Faites ce que vous pouvez pour aider une personne à la fois, et confiez les autres à Dieu dans la prière.
Source:recu par e_mail d'amis
Aidez-les un par un
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
etienne lorant
- Pater civitatis

- Messages : 13130
- Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53
Re: Aidez-les un par un
Tout à fait d'accord: celui qui veut sauver "par quantité", souvent échoue car il n'a convaincu personne. Jésus allait de village en village, il n'attendait pas que les hommes viennent à Lui. Mais qu'un seul soit sauvé, et il sauvera à son tour, par contagion. Il y a une contagion du désespoir, et il y a une contagion de l'Amour.ancilla a écrit :Aidez-les un par un
Le vieil homme regarda l’étoile qu’il tenait dans sa main, avant de la lancer dans les vagues. « Pour celle-ci, cela fait une différence énorme », répliqua-t-il.
« Ceux qui veulent s’occuper de « tous » sont souvent incapables d’être proches de qui que ce soit ». Plusieurs d’entre nous ont ce problème. Cependant, nous devons reconnaître qu’il est important de s’occuper des individus, car Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous les avez faites » (Matthieu 25 : 40 b). Il vaut mieux aider quelqu’un que personne !
Faites ce que vous pouvez pour aider une personne à la fois, et confiez les autres à Dieu dans la prière.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
