Projet Islam et Vérité: Vidéo, Blog, Forum

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Projet Islam et Vérité: Vidéo, Blog, Forum

Message non lu par Christophe »

Bar_Jesus a écrit :Après avoir consulté des forums musulmans, tout ce que j'ai à dire c'est que ce sont les êtres les plus irrationnels que j'ai vu de ma vie...
Peut-être n'avez vous pas encore eu la chance de "discuter" avec des chrétiens évangéliques ?

Mea culpa, cela m'a échappé... :oops:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
Soleil de Minuit
Ædilis
Ædilis

Message non lu par Soleil de Minuit »

Bar_Jesus a écrit :
Quand on leur démontre par la science qu'ils ont torts (par exemple en leurs disant que les géants n'ont pas existé car on a pas retrouvé leurs os),
Je ne serais pas aussi catégorique concernant les géants, c'est d'ailleurs un de mes sujets d'étude, vous en trouvez mention dans la bible et dans bien d'autres traditions (Abyssinie, Scandinavie, Amérique centrale etc...). Il y a d'ailleurs toute une théorie sur la corrélation entre le gigantisme et les différentes lunes qui se seraient succédées au cours des âges, et les cataclysmes (déluges pour les basses terres et inversement assèchement des hautes terres) provoqués par le rapprochement entre la terre et son satellite jusqu'à la chute. Si la lune se rapproche de la terre, sa force de gravité peut compenser notablement la gravité terrestre et des organismes géants voir le jour. Il est bien connu que lorsqu'un astronaute séjourne longtemps dans l'espace, du fait de l'apesanteur il grandit d'une vingtaine de centimètres.

Songez aux mégalithes et autres constructions cyclopéennes laissées par nos ancêtres.

Pour les débris d'os géants je vous renvoie à:

F. Weidenreich: "Giant early man from Java and South China. Anthropological papers of the American Museum of Natural History, vol 40, 1945. Apes, giant and man, Chicago 1946.

D. Hooijer: Notes on the gigantopithecus. American Journal of physical anthropology, n°1, 1949.

Egalement la découverte de bifaces en Syrie et Moravie pesant dans les 2 kgs impliquant d'après Burkhalter des hommes d'une taille de 3 à 4 mètres.
Vers le Minuit. Là-bas doivent se trouver une montagne du Rassemblement et une couronne...
Raistlin
Prætor
Prætor

Message non lu par Raistlin »

Pierre75 a écrit :Souvent ils s'appuient, contre la foi chrétienne, sur de réelles difficultés ; par ex. le mystère de la trinité.
Certes la Trinité est un concept paradoxal mais pas impensable.

En revanche, l'islam confesse que le coran est incréé mais qu'il n'est pas Dieu. Ce qui est réellement un non-sens car il n'y a que Dieu qui soit incréé.

Ainsi, dans le christianisme, nous avons certes un paradoxe mais qui n'est pas insurmontable alors que, dans l'islam, nous avons une réelle absurdité. (Notez que je dis ça sans animosité : je fais un simple constat rationnel)

Soleil de Minuit a écrit :Je ne serais pas aussi catégorique concernant les géants, c'est d'ailleurs un de mes sujets d'étude, vous en trouvez mention dans la bible et dans bien d'autres traditions (Abyssinie, Scandinavie, Amérique centrale etc...).
Certes, mais concernant l'Islam, c'est un peu différent : Adam est censé avoir été lui-même un géant... de 30 mètres !!! Je crois que c'est mentionné dans le recueil de hadiths sahih bukhari (qui a presque la même autorité que le coran lui-même).

Forcément, c'est une croyance que nie la science.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)
Bar_Jesus
Censor
Censor

Message non lu par Bar_Jesus »

exactement,

Adam aurait mesuré 30 mètres...

moi dans le Coran ce qui m'intrigue le plus c'est tout ce qui concerne la vie sexuelle du prophète et la permissivité de Allah à son égard... en effet il a eu plusieurs épouses (9 en tout) (même si le Coran ne recommande pas d'en avoir plus que 4)

De plus Mahomet a épousé:

- une fille de 6 ans Aicha: A'icha a dit:

J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Hadith 67.39

J''avais l''habitude de le nettoyer sur les habits de l''Apôtre d''Allah et il allait à la prière alors que des traces d''eau étaient encore visibles(concernant le sperme)

- il a également épousé sa cousine Zaynab et il aurait eu de supposés révélations d'Allah pour justifier son comportement... étant donné que nous savons tous qu'épouser son cousin ou cousine transmet des maladies génétiques, ce n'est pas très scientifique venant d'un livre qui prétend l'être

En passant le doute dans l'Islam est pêché et bien que de nombreux musulmans puissent en avoir, il est interdit d'en parler http://www.islam.sunnite.over-blog.com/ ... 93594.html

Je crois que la meilleure façon de faire douter un musulman est de lui exposer des contradictions dans le coran, car allah ne peut se contredire... voici quelques unes de ces contradictions...
http://lecoran.over-blog.com/categorie-10909748.html
chuck09
Censor
Censor

Message non lu par chuck09 »

De ce que j'ai vus au niveau forum,celui-ci ne fonctionne toujours pas,en raison qu'il y a personne au forum.
Pour les vidéos en revanche sa marche fort,l'abbé Pages fait un travaille formidable.
Qu'il continus dans cette voie.
zakaria_Pro
Ædilis
Ædilis

Message non lu par zakaria_Pro »

vous dites que le coran est ecris par Mohamed qui est un bedwan analphabet !?

alors trouvez moi des explications pour cela

[Suppression d'un lien vers une video de propagande mensongère. Raistlin]
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la conclusion du film...

Mohamed est le prophète qui nous dit que Jésus est le Christ? C'était pas déjà écrit dans les Évangiles, ça, un 5 ou 600 ans avant l'arrivée du monsieur?! Personne n'était au courant?!

:sonne:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Etrigan
Senator
Senator
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.

Message non lu par Etrigan »

Tiens, regardez ça :

Je trouve son montage efficace - pour ne pas dire redoutable - et le choix de la musique excellent.

Il faudrait vraiment faire ce genre de vidéo qui reprend le principe des bandes annonces de film : elles sont très fortes, très belles, très intelligentes et assurément, on gagnerait plus avec ça qu'une argumentation raisonnée que n'importe quel quidam lâchera rapidement.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
Raistlin
Prætor
Prætor

Zakaria,

Les pseudo miracles du coran sont des absurdités facilement réfutables. Si vous voulez jouer à ça, vous trouverez sur ce forum des personnes capables de vous prouver :
1- Que le coran ne comporte aucun "miracle" scientifique. (Je vous mets au défi de m'en montrer un seul)
2- Que le coran contient par contre de réelles erreurs scientifiques. (Surtout qu'étant donné qu'il est censé avoir été "dicté", il se prête fort mal à l'interprétation et on comprend d'autant moins qu'il y ait de telles erreurs)
3- Que le coran s'inspire en droite ligne d'autres textes existant à son époque : mishnah juives, évangiles apocryphes, etc.
4- Que le coran, lorsqu'il parle du christianisme, dit n'importe quoi. Ainsi la Trinité serait, selon le coran, une triade polythéiste : Dieu+Jésus+Marie !!! Absurdité qu'aucun chrétien n'a jamais confessée.
5- Que rien ne prouve que Mohamed était analphabète. Certains hadiths tenderaient même à prouver le contraire. Vous voulez que je vous les donne ? En outre, de sérieux indices tendent à montrer qu'il aurait été en contact avec un prêtre ébionite (une secte hérétique chrétienne), Waraqa, ce qui expliquerait aisément les connaissances (et les erreurs) de Mohamed sur Jésus, Marie, l'Esprit Saint, la crucifixion, la résurrection, etc.

Bref, si vous êtes ici pour tenter un prosélytisme de mauvais aloi, vous verrez que nous ne sommes pas des ignorants : nous savons lire, nous documenter, exercer notre raison et notre esprit critique. Et vous verrez alors que le coran - et la théologie musulmane d'une manière générale - supporte fort mal la critique rationnelle.

Autant j'aime les débats rationnels et constructifs, autant j'exècre la propagande facile et mensongère dont certains musulmans sont friands.

Et puisque vous avez commencé voici, à destination des chrétiens de ce forum, que le Nouveau testament nous met en garde contre les Mani, Mohamed, Rael et autres "prophètes" autoproclamés (et ce plusieurs siècles avant la venue de Mohamed) :
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24,11)

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. (Mat 7, 15-16)

Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point. (2 Pierre 2, 1-3)

Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème ! (Galates 1, 8)

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres . (2 Cor 11, 13-15)

Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure. (1 Jean 2, 18)

Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4, 1-3)

Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ . (Jude 1, 4)

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (1 Jean 2, 22)
A bon entendeur !
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Dúbida »

Raistlin a écrit :2- Que le coran contient par contre de réelles erreurs scientifiques. (Surtout qu'étant donné qu'il est censé avoir été "dicté", il se prête fort mal à l'interprétation)
Bonjour Raistlin,

Par curiosité (et parce que je discute avec des musulmans parfois), j'aimerai savoir quelles sont ces erreurs ?
Raistlin
Prætor
Prætor

Dúbida a écrit :
Raistlin a écrit :2- Que le coran contient par contre de réelles erreurs scientifiques. (Surtout qu'étant donné qu'il est censé avoir été "dicté", il se prête fort mal à l'interprétation)
Bonjour Raistlin,

Par curiosité (et parce que je discute avec des musulmans parfois), j'aimerai savoir quelles sont ces erreurs ?
Bonjour Dubida,

Je vous réponds par mp.

Bien à vous,
Cgs
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Message non lu par Cgs »

Etrigan a écrit :Tiens, regardez ça :

(lien)

Je trouve son montage efficace - pour ne pas dire redoutable - et le choix de la musique excellent.

Il faudrait vraiment faire ce genre de vidéo qui reprend le principe des bandes annonces de film : elles sont très fortes, très belles, très intelligentes et assurément, on gagnerait plus avec ça qu'une argumentation raisonnée que n'importe quel quidam lâchera rapidement.
Bonjour,

L'argumentaire est fondé toujours sur le même principe :

1) on expose un argument adverse
2) on y présente un contre-argument, qui se résume souvent à un contre-exemple

On y voit difficilement la logique d'ensemble, et peu de recherche de la vérité sincère. C'est plutôt un pinaillage en créant des clans (juifs, chrétiens, musulman) sans aucun attachement au sens profond des choses.

Et le côté marketing est sans doute tout à fait pensé avec la simplicité du message exposé.

Bien à vous,
Dernière modification par Cgs le mer. 09 sept. 2009, 21:48, modifié 1 fois.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.
Etrigan
Senator
Senator
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.

Message non lu par Etrigan »

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres . (2 Cor 11, 13-15)
Double problème avec cette citation :

*Il devient impossible de discuter avec des enfants de Satan. Qui plus est, s'ils sont enfants de Satan...

*Comment expliquer que de grands mystiques, des êtres nobles et purs l'aient été en lisant un livre satanique ? C'est trop peu crédible.

Il faut, selon moi, être mesuré dans la critique, sans cela, on empêche tout dialogue, seule solution viable pour l'avenir.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
zakaria_Pro
Ædilis
Ædilis

Message non lu par zakaria_Pro »

1- Que le coran ne comporte aucun "miracle" scientifique. (Je vous mets au défi de m'en montrer un seul)
j'ai poste un video dans le quel le coran nous indique comment le fetuse se forme etape par etape(Validé par les scientifiques en 1995), ..et tu l'a supprimer...tu n'avais meme pas le courage de le voir alors que moi j'ai vu tt les videos du site "islame et vérité" qui n'a qu'un seul but ..se moque de l'islam avec un resonance de 1+1=3

excusez moi si je vous derange, mais mon but est de savoir et non de donner des leçons :siffle:
Suppression d'un lien vers une video de propagande mensongère. Raistlin
c'est fort ;)

perso je le trouve amateur ^^

et si on parle du contenu

- jess est cite au coran 500 fois plus que mahomet

- le jusaisme le christianisme et l'islam sont une seul religion : la soumission a la volante de dieu ..en arab "islam" ..et que c'est l'homme qui cree les differences avec des histoires et des myths de l'imagination... les juifs refusent de croire au christianisme ..les chrisitianistes refusent de croire a l'islam mais l'islam croit a tous ..le premier le deuxieme et le dernier testament

-il y'a un seul dieu ... un seul message .. une seul religion
Dernière modification par zakaria_Pro le mer. 09 sept. 2009, 16:13, modifié 2 fois.
Raistlin
Prætor
Prætor

Etrigan a écrit :*Il devient impossible de discuter avec des enfants de Satan. Qui plus est, s'ils sont enfants de Satan...
De fait, il est difficile de discuter avec certains. Cependant, je vous rejoins tout à fait dans le sens où nous devons privilégier le dialogue plutôt que la stigmatisation. En outre, il est possible d'adhérer à une doctrine issue du père du mensonge sans pour autant être soi-même mensonger ou "satanique". (Les Hommes étant souvent meilleurs que les doctrines auxquelles ils adhèrent sauf dans le cas de l'Évangile où c'est l'inverse : l'Homme n'est jamais à la hauteur.)

Donc discuter, oui. Se montrer complaisant et fermer les yeux sur les fausses doctrines, non.

Et pour ce qui est des enfants de Satan, le Christ a répondu à cette question : "qui n'est pas avec moi est contre moi". Bien sûr, être enfant de Satan ne signifie nullement être un démon soi-même. On comprend bien qu'il s'agit d'être encore sous la coupe de Satan, de ne pas en avoir été libéré par le Christ.

Le problème des chrétiens d'aujourd'hui, c'est cette tièdeur vis-à-vis des autres religions ou spiritualités. On peut se respecter mutuellement sans être forcément aveugle. Car la Bible est bien claire à ce sujet : toutes les hérésies chrétiennes sont issues du père du mensonge. D'aucuns, à la suite de théologiens "éclairés" et "modernes" y verront une allusion au fait que l'erreur est humaine. Pour ma part, je crois aux anges déchus et je crois vraiment que Satan s'acharne à détruire l'Église du Christ.

Etrigan a écrit :*Comment expliquer que de grands mystiques, des êtres nobles et purs l'aient été en lisant un livre satanique ? C'est trop peu crédible.
Premièrement, il existe une mystique naturelle et une mystique surnaturelle. Il convient de savoir discerner l'une de l'autre.
Ensuite, des mystiques, vous en avez partout. Est-ce que cela signifie que toutes les religions se valent ? Non, bien entendu. Le mysticisme n'est en rien un gage de vérité. Un discernement s'impose dans ce domaine.

Ensuite, pour ce qui est des effets de la lecture d'un livre satanique, n'oublions pas que le père du mensonge est habile et sait se déguiser en ange de lumière. S'il peut le faire, il peut en être de même de ce qui est écrit sous son inspiration.

Bref, mon but n'est pas de faire de la théologie des religions, je ne suis pas compétent en la matière. Cependant, il me semble bon, pour un chrétien, de ne pas oublier trop rapidement les mises en garde de la Bible - assez explicites au demeurant -, sous prétexte qu'elles ne sont pas "politiquement correctes".

Cordialement,
Verrouillé