Dans mon enfance j'ai aimé 2 personnages:Dieu et satan.Seulement j'avais à l'idée que satan était le plus fort(vous savez,la pensée d'un enfant...).ça je le disait à tout le monde.C'est une camarade je me rappelle à la maternelle qui m'a dit que c'était le contraire.Aujourd'hui quand j'y pense c'est comme si je le connaissait depuis ma naissance(ça m'est difficile à expliquer).En sixième je me passionait à lire la Bible,sans vouloir comprendre quoique ce soit.Et puis c'est devennu comme la drogue,je ne savais pas ce qui ou quoi m'y motivait mais je lisait quand meme,sans m'éfforcer à comprendre.L'année passée c'était la messe,je ne pouvais pas passer un matin sans aller à la messe,donc je me reveillait vers 4 heure,je faisais la messe de 6H15
et j'allais à 7H00 à l'école.
Tout a commencé par un nouveau sentiment dans mon coeur que je qualifie "d'amour", envers le nom Dieu et tout son champs lexical.Je me rend compte que je controle assez parfaitement mes sentiments.A chaque fois que je lis la Bible,ce sentiment "d'amour" augmente.
Un jour(que je ne veux pas citer) cet "amour" a comme soudainement jailli .J'avais comme froid,le plus étonnant est que je pleurais à cause de ce que je ressentais.Je n'ai rien vu,rien entendu,mais en ce moment-là je crois que mes pensées ne venaient pas de moi.Je me suis endormi.Tout le lendemain j'ai pensé à Jesus-Christ,je me disais:<<Un Dieu a touché la terre,un Dieu nous a appris ce qu'il pense,quoi de plus meveilleux ?>>.
Depuis ce jour,je n'arrive plus à aimer une fille(sentiment normale).Et surtout j'ai une confiance bizard et très forte en moi.Bref depuis ce jour beaucoup de choses en moi ont changées.Elle ne me l'a pas dit mais je le sais,ma mère meme a peur de moi,afin de ce que je comprend le monde spirituel.
comment vous interprétez ?
Visite de l'esprit-saint.
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
-
cedric-ferdinand
- Civis

-
gerardh
- Tribunus plebis

- Conviction : chrétien non catholique
Re: Visite de l'esprit-saint.
_________
Bonjour,
Avez-vous reçu Jésus-Christ comme votre sauveur personnel ?
-
etienne lorant
- Pater civitatis

Re: Visite de l'esprit-saint.
Je réponds un peu tard. Tant mieux peut-être ? Que vous est-il arrivé depuis ? Dans mon cas, au bout de trois jours après ma conversion, j'ai cru avoir rêvé, mais j'avais un fait indéniable pour ma propre conscience: dans le jour qui a suivi cet "événement spirituel", je me suis réconcilié avec des personnes à qui j'en voulais beaucoup. Et ces réconciliations sont demeurées. Le Seigneur nous laisse toujours la liberté de croire et de ne plus croire, Il tient à notre liberté plus que nous-mêmes...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )