Jésus, je me confie en Toi

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Jésus, je me confie en Toi

Message non lu par etienne lorant »

Se taper une gastroentérite la veille du jour où l'on a réservé une table pour vous fêter votre anniversaire... un 2 août, un week-end, une journée de soleil... alors même que le dernier repas pris à table avec trois proches remonte au 13 juin... c'est cela qui m'arrive aujourd'hui. Dans le doute, je ne peux pas éventuellement contaminer mes amis et je dois renoncer à cette occasion... déjà reportée une fois depuis juillet.

Voici une épreuve. Oui, il s'agit vraiment d'une épreuve. Je m'engage à être sage, à accepter, à profiter de cette misère inattendue pour prier. Je prierai spécialement pour les personnes qui se retrouvent, elles aussi, malades en ces jours de vacances. Et les isolés, car je songe aussi aux jeunes de vingt ans qui se retrouvent à supporter un chagrin d'amour, par exemple... vivre un chagrin d'amour en plein soleil, c'est pire que ce que je vis maintenant !

Je prierai sainte Faustine pour la miséricorde dont notre monde a tant besoin. Le problème le plus crucial, ce n'est pas la grippe aviaire, ce n'est pas la crise financière, mais ce sont les coeurs endurcis, qui deviennent de la pierre... mais nous avons la promesse du Seigneur qu'il retirera ce coeur de pierre pour nous donner un coeur de chair. C'est par là que j'avais commencé à écrire en début d'après-midi.

Je proclame la louange de mon Dieu, car Il ne tardera pas à nous soulager de nos maux et Il répondra à nos demandes. Non comme je veux, Seigneur, mais comme toi, tu veux. Jésus, j'ai confiance en Toi !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Jésus, je me confie en Toi

Message non lu par antioche »

Avec vous Etienne, en Christ.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Que ce type d'épreuve tombe au moment où j'allais pouvoir me réjouir "en famille", je considère vraiment qu'il y a là le doigt de Dieu. Je crois qu'Il me rappelle que c'est "Dieu premier servi", c'est à moi de prendre les choses du bon côté, et c'est ce que je m'efforcerai de faire. Merci à vous !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

En U de P, Étienne!

Courage mon ami!
:fleur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;