Ces dames, en rentrant dans ces locaux, savaient ce qu'elles y aller trouver !!
A mon avis, habituées aux tracs syndicaux et autres préavis de grêves dans leurs établissements, elles ont dû perdre tout repère

Le supérieur de la personne qui corrigeait aurait vu leabbaruah a écrit :Permettez que je vous rapporte un épisode de l'année scolaire de mon fils en 1er.
Sur le modèle de : " être où ne pas être ..... Il fallait réécrire un monologue. Mon fils choisit : " mourir où ne pas mourir ". Et il décrivit le Christ au Mont des Oliviers, la nuit de son arrestation, et les réflexions qu'Il aurait pu avoir sur la nécessité de mourir où de choisir de ne plus sauver l'humanité.
La note est tombée : désespérante et insignifiante avec en rouge le commentaire suivant : " Attention, vous risquez de heurter la personne qui vous corrige.
Je doute fort qu'elle ait accusé les autres élèves ayant eu une bonne note d'être arrogants au sujet de leur culture indéniable, quelle qu'elle fut!Un conseil, le sujet religieux est à proscrire au Bac. Vous devez rester scolaire. Aprés un cours, la " prof ", l'a interpellé dans le couloir pour lui signifier qu'elle avait bien compris le message mais qu'ici on ne fait pas de prosélytisme et que ce n'était pas la peine d'être aussi arrogant en étalant sa culture religieuse indéniable.

Ce matin, le petit prêtre Ferdinant, originaire d'Ouganda, nous a parlé, à propos de l'envoi des douze, d'une façon très claire et très pure. Il nous a dit notamment: "N'oubliez pas que la persécution est une des béatitudes, et que Jésus y ajoute: "Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse !" Quand je me suis fait traiter de "chrétien-crétin", au moins j'avais quelque chose de solide sur laquelle je pouvais appuyer ma joie !AnneT a écrit : C'est de la cathophobie pure et simple!
En fait, en France, il y a obligation de laïcité dans l'enseignement, donc dans toutes les écoles et facs, dans le comportement, l'habillement, les propos; à partir de là, c'est facile d'exploiter les failles de la rédaction de la loi pour détourner la lettre de l'esprit, sous couvert de prosélytisme latent; à part qu'un devoir est un écrit confidentiel et non public. Mais elle a peut-être fait cela en croyant de bonne foi avertir son élève d'une plus grande catastrophe au bac; je me souviens d'avertissements généraux à la classe entière où l'on nous disait que selon la sensibilité du correcteur, il y avait des terrains où il ne valait mieux ne jamais s'engager: la religion, l'avortement etc...AnneT a écrit :Elle n'a pas à juger un contenu religieux, seulement la forme et la pertinence du propos!
Je suis certaine qu'elle n'aurait pas mis la même note à un musulman qui aurait écrit sur Mahomet ou à un juif qui aurait écrit sur Moïse!
Oui, tout à fait, elle n'a pas été objective sur ce point; mais là encore, à ses yeux, la "culture" religieuse doit être synonyme "d'endoctrinement", de lavage de cerveau, et doit rajouter à la notion péjorative qu'elle a de la religion en général; en matière d'examen, nous savons tous que nous sommes corrigés par des êtres humains loin d'être infaillibles, et que toute appréciation est largement subjective.Je doute fort qu'elle ait accusé les autres élèves ayant eu une bonne note d'être arrogants au sujet de leur culture indéniable, quelle qu'elle fut!

Donc pas de panique!Clothilde
Le 7 décembre 2012 - 2:57:54
Bonjour. Simple citoyenne révoltée par une telle démarche, je suis entrée en contact avec le chef de l’établissement incriminé. Il m’a lu la “note” faite aux élèves de cette classe se rendant à la cathédrale. Il semblerait qu’après avoir demandé la meilleure tenue dans ce lieu sacré (pas de jean troué, pas de grignotage, du silence et du respect) il ait également mentionné “pas de signe ou de geste inutile” du genre ne pas s’amuser avec l’eau bénite etc. Bien sûr cela peut paraître équivoque et sujet à interprétation, mais il m’a affirmé que le professeur incriminé n’avait jamais menacé la classe de sanctions s’ils “signaient” comme il me l’a dit. Et m’a répété qu’il trouvait tout à fait normal et sain de “signer” si l’on en ressentait le besoin, et que jamais il n’imaginait que ça aurait pu être interprété autrement. Info ou intox? Je ne peux être sure de sa sincérité, et je partage votre inquiétude quant aux dérives que nous voyons quotidiennement dans notre société et qui portent atteinte à nos croyances, nos traditions, nos valeurs. Mais peut être est il rapide de sanctionner ainsi ce directeur, et j’ajouterais que les insultes qu’il reçoit depuis le début de la journée (ça je veux bien le croire sur parole par contre) sont déplacées. C’était un petit message neutre, car évidemment je vous suis avec grand intêret, mais tenais à relayer par transparence ma discussion post – déjeuner :-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Utilisateur_999 et 8 invités