Problème d'envoi des messages

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Problème d'envoi des messages

Message non lu par Anne »

Ian a écrit :Bonjour, j'avais écrit une réponse hier sur ce fil, mais je me disais bien qu'il ne me semblait pas avoir cliqué sur le bon bouton. :oops:
J'ai remarqué que, dernièrement, même en cliquant sur le "bon bouton", le message ne se "poste" pas et que le message de confirmation n'apparaît pas... Il faut donc recommencer l'exercice... J'ai même pris l'habitude de copier le message avant de cliquer!

Je pensais que c'était mon ordi, ou quelque chose, mais il est possible qu'il y ait un bug quelque part...
:incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Problème d'envoi des messages

Message non lu par Christophe »

J'ai moi-même également rencontré ce problème hier soir... Je n'ai pas d'explications pour l'instant, les fichiers du forum n'ayant pas a priori été modifiés. Je vérifierai ce soir s'il n'y a pas eu de fichier endommagé. En attendant, j'ai vidé le cache du site, et j'invite les intervenants à vider le cache de leur navigateur pour retenter l'opération.

A suivre...

PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par coeurderoy »

Idem en ce qui me concerne depuis deux-trois jours (également pour la fonction "éditer" pour correction des...fautes d'accord :oops: ).
Bonne journée à vous !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

La même chose. Hier j’ai attendu toute la journée de voir approuvé un message dans la section ‘Soutien dans l’épreuve’ et finalement l’ai poste du nouveau. Aussi les messages qui ne sont pas modérés a priori quelque fois n’apparaissent pas, il faut recommencer.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par zélie »

idem moi aussi, mais c'est depuis deux semaines environ. J'ai aussi un problème avec la fenêtre de réponse telle que celle que j'utilise en ce moment pour poster; au bout d'une douzaine de lignes, il est impossible de continuer tellement elle saute à chaque nouveau caractère saisi.
Editer, pareil que CoeurdeRoy, ça n'édite pas, ce qui donne des messages truffés d'erreurs...
Et poster dans le fil "effet domino avec les photos" devient difficile; comme Zvjezdana, pour un post, il faut plusieurs essais (4 environ).

Sinon, comment fait-on pour vider le cache?

Amicalement,

Zélie
Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Virgile »

Bonjour,

en effet, plusieurs fois que je renonce à envoyer des messages, en particulier dans la rubrique "effet domino avec les photos".
De plus, la fenêtre "publier une réponse" ne s'ouvre qu'après un très très long moment.

Amicalement.
Virgile.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Eh bien, que se passe-t-il ? J'ai rencontré quelques difficultés aussi, et je fais souvent des copier/coller avant de poster. Cependant, je me suis dit que c'était dû à ma nouvelle connexion "wi-fi" ou au faible débit de mon ADSL.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
Christophe
Consul
Consul

La dernière mise à jour du forum date d'il y a un mois... Je vais faire quelques essais. Merci aux utilisateurs de continuer à indiquer les problèmes rencontrés !
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ

Message non lu par Zvjezdana62 »

Je signale que j’ai quelque fois de la difficulté d’insérer des émoticônes surtout ceux de la deuxième page et ça surtout celui de la croix byzantine.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3
Anne
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Anne »

Je confirme le problème d'insertion des Émoticones de la deuxième page, mais il y a dejà longtemps qu'il se manifeste sporadiquement. La "binette" ne s'insère pas dans l'autre page, mais son code apparaît dans le coin supérieur gauche de la deuxième page...

Idem pour la fonction éditer mentionné par Coeurderoy.

Pour ce qui est du problème de la "ligne sauteuse", je l'ai eu il y a quelques temps, mais ça semble ok maintenant...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10
Christophe
Consul
Consul

J'ai fait une petite modification qui pourrait résoudre le problème. Sinon, c'est que le problème vient de chez notre hébergeur... merci de me tenir informé si les problèmes persistent.

Bien à vous
Christophe
antioche
Barbarus
Barbarus

Message non lu par antioche »

Bonjour Christophe,

Pour moi, impossible d'envoyer de nouveaux messages (encore ce matin) sinon en copiant collant pour sauver mon texte et , c'est là que les choses se gâtent, en procédant à 4 ou 5 envois pour que l'opération se fassent.

Merci et bonne journée.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

En ce qui concerne le fil "effet domino avec des photos", si le fermer et en rouvrir un autre peut être de nature à régler ou atténuer le problème, je n'y vois aucun inconvénient.

Pour le reste, j'ai du mal à poster sur ce fil (photos) et sur certains autres fils (celui-ci par exemple, où un de mes messages a disparu), la fenêtre de réponse a toujours un "effet de saut" dès qu'elle est "pleine" et que le curseur (sur le bord droit (bande gris clair) de la fenêtre) apparait, les émoticônes sont inutilisables s'ils viennent de la fenêtre "voir plus d'émoticônes" et éditer reste aussi aléatoire, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas.

Mais tout ça ce n'est pas bien grave, parce qu'on arrive toujours à échanger, et puis, c'est bien connu sur le forum que nous avons le meilleur Webmestre de tout l'univers!

Zélie
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par etienne lorant »

Cousine Zélie,

Je vous salue, et vous envoie une de mes photos préférées, et bon dimanche !

Image

C'est la croix de Saint-Damien, celle qui s'est adressée à saint François pour lui dire: "Rebâtis mon eglise, car elle tombe en ruines...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Merci Etienne! Ca fait du bien , elle est belle cette croix.

LEs fils où je n'arrive pas à poster sont plus fréquents qu'avant, j'espère que Souricette aura l'idée de venir lire ici que je la remercie de son message parce que je n'arrive plus à grand-chose ailleurs!

Zélie
Répondre